|
|
| |||
| |||
| J'ai reçu mon 16-35 il y a quelques heures… C'est donc trop tôt pour des tests en profondeurs ![]() Vite fait, sur des photos prises de ma fenêtre, il y a un fort vignettage à 16mm f/2.8 qui disparaît presque complètement à f/4. À 35mm, le vignettage est « modéré » à f/2.8 et disparaît complètement dès f/3.2. Agréablement surpris par les distortions à mon avis faibles sur les bords à 16mm… Effectivement peut-être une petite perte de piqué sur les bords mais ça reste très très acceptable… ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pourquoi pas, en parallèle, des progrès au niveau du capteur (des micro-lentilles par exemple, ou je ne sais quoi d'autre ...) ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et aussi j'imagine une conception plus style "fish-eye" ? Je dis ça après avoir vu la lentille du Nikon 14-24. Comme l'envie de Nesquik : Enoooooooorme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'où ma question posée dans un autre topic (hors sujet de celui-ci donc) : et si, paradoxalement l'APS-C était plus adapté à l'UGA ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pensais comme vous, jusqu'à ce que Nikon sorte récemment un 14-24 F2.8 constant en 24x36, avec un piqué de folie à toutes les focales, largement devant nos "pauvres" 16-35, 17-40 et 16-35II. Comme quoi c'est possible, mais pas pour nous pour le moment, surtout que le 16-35 II est récent ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois avoir vu ton topic (d'il y a qq jrs), et répondu ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le II ? Georges |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, il parait qu'il "déchire" et, dans la réalité, lorsqu'on le manipule, il est très bien fini (tout comme le 16-35 II d'ailleurs). Les questions que j'avaient évoquées (un peu hors sujet) sont : . est-ce acceptable de ne pas pouvoir monter de filtre ? . est-ce que cette différence de piqué est visible dans la vraie vie si on n'ouvre pas à fond et si on n'imprime pas en A2 ? Mais c'est sûr que Canon en a pris un coup sur les UGA avec celui-là. |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi l'aps-c serait meilleur que le 24*36 pour l'ultragrand angle? l'angle est le même sauf qu'il faut le réaliser à des focales bien plus courtes. donc bien plus dur. le 10-22 de canon m'avait vraiment déçu sur mon 20D. pas de quoi rouler des mecaniques. les très courtes focales sont toujours difficiles à réaliser. |
|
| ||||
| ||||
| On peut pas monter de filtre sur le 16/35 ? donc on ne peu pas protéger la lentille ? |
|
| ||||
| ||||
| je crois qu'il parle du nikon ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dis-tu ça en l'ayant essayé ? Maintenant, le "pauvre" 16-35II était, avant l'arrivée de ce Nikon, le meilleur zoom UGA pour full frame me semble-t-il, Canon ou Nikon. Il doit pas être si mauvais que ça sur un FF ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |