|
|
|
| Cela m'interesse aussi tres fortement!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Perso, le 120-400 m'intéressera probablement davantage car il démarre à 120mm au lieu de 150mm (env.10 degrés je crois), et la différence entre 400 et 500mm est minime (moins d'1 degré d'angle) ... Et à 2kg chaque, ça fait dejà du monde dans le sac à dos ... |
|
| ||||
| ||||
| 1750g pour être précis! personnellement j'attends avec impatience la disponibilité et les premiers tests du 120-400. je n'ai pas besoin de la focale 500 et je préfère limiter l'ouverture à 5,6. je n'ai jamais été attiré par le 100-400L Canon ni par le 80-400EX Sigma (car pas d'HSM). j'envisageais plutôt de prendre un 300 fixe, mais là aussi le choix est restreint et rien ne me convenait à 100%. si les perfs sont ok, ce Sigma sera la perle rare, d'autant plus qu'il est annoncé à un prix plutôt surprenant, bien inférieur aux 1000-1200€ que j'imaginais... (c'est vrai qu'il n'est pas EX) |
|
|
| bonsoir a toutes et tous, je possede le Sigma 50-500mm EX APO HSM et ce n est que du bonheur pour l animalier sur un eos 350d ou eos 400d. seul point negatif son poids. photos realisees sur le CCI de compiegne - 60 - le mois dernier [IMG]C:\Temp\Obstacles\IMG_0430.jpg[/IMG] [IMG]C:\Temp\Obstacles\IMG_0024.jpg[/IMG] |
|
| |
| Citation: perte de l'autofocus non ? |
|
|
| Non tu gardes l'af, c'est juste que l'ouverture de l'objectif est glissante selon les focales. Par contre si tu montes un TC...tu perds l'af. |
|
| ||||
| ||||
| Selon la lumière je pense : le Bigma a la même ouverture à 500mm. Le Bigma me plait bien mais sans OS à plus de 300mm sur un bazooka de 1.9kg ... ![]() Il reste le monopode, l'appui naturel etc., mais l'IS reste un plus important sur ces engins ... Autant je suis plutôt indifférent en bas de 100mm, autant au-delà, ça me semble devenir jusqu'à "crucial" ... |
|
|
| Oui perte de l'AF avec le TC 2x mais possibilité de tirer sans monopode et sans TC à 500 mm (réalisation effectuee au CCI de Compiègne - 60 - en avril). Il faut de l'entrainement et des petits bras musclés (1.850 kg si HSM). Question avec un temps très lumineux ou légèrement couvert pas de problème. Pour de l'animalier, il est très bien et discret (vu sa couleur), même pour du sport. En intérieur, il faut penser à augmenter la sensibilité et avoir la plus grand ouverutre possible. Mais le plus important est de bien connaitre son matériel et le sujet que l'on veut traiter. Ce WE, je pense tirer du paysage (test du 17-40 L USM (achat hier)) et quelques sujets isolés avec le super télé (50-500 EX APO HSM). |
|
| ||||
| ||||
| tout le monde s'en tape mais je tiens à signaler que si les perfs sont là, compte tenu du prix annoncé à 850 € environ, je saute dessus tout de suite, je monte mon extender 1.4 et vive la proxi dans des conditions d'éloignement très favorables ! surement plus souple que le 300 F4 canon que j'avais prévu (et moins de roro) alors trouvez moi un test et des tofs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ DaFo |
|
| ||||
| ||||
| c'est claire que moi aussi j attends les tests er voir les avis de seux qui l auront essayer |
|
| ||||
| ||||
| EOS Numérique devrait pouvoir vous proposer un test d'ici peu, si tout va bien.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Citation:
Merci d'avance pour les tests étant donné qu'ils sont chez audiophil à 799 et 939 euros respectivement ...Je suppose qu'ils seront rajoutés à la base de données objectifs à l'issu car sauf erreur de ma part je ne les ai pas vus. Cordialement Pacman Dernière modification par fpacman 07/05/2008 à 22h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Good news ... je pressens qu'il y a de l'a.......l dans l'air ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, En attendant le test, voila 3 liens provenants d'un blog japonais et trouvés sur le forum beneluxnaturephoto.net. ãŠæ•£æ*©å†™çœŸã€€æ¨ªæµœ : SIGMA APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM ãŠæ•£æ*©å†™çœŸã€€æ¨ªæµœ : ãれã„ãªãŠã*ーã•ん シグマ APO 120-400mm ãŠæ•£æ*©å†™çœŸã€€æ¨ªæµœ : APO 120-400mm テスト |
|
| |||
| |||
| Quelques nouveaux samples et une 1ère appréciation en anglais ici : https://**w.lensrentals.com/item/sig...mm-f4.5-5.6-os |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils ont été ajoutés, j'attendais simplement le prix d'Audiophil.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
j'ai trouvé ceci : 2 tests par 2 nouveaux proprios (150-500)ici Shots with Sigma 150-500 OS HSM lens. pictures from wildlife photos on webshots & ici Sigma 150-500 APO DG OS Review - Four Oaks Online - Professional Photography Vous en pensez quoi A+ Phil ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |