|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
utilises-tu un pare soleil ? |
|
| ||||
| ||||
les photos sont nulles, mais c'est jute pour montrer le voile. sur la deuxi?me, ?a se voit moins, mais en taille r?el c'est bien Page Ranking?sent, y compris sur les parties assez sombres. Encore, une fois, c'est clair que ?a se rattrape avec un peu de contraste sous photoshop, mais bon. |
|
| |
| Citation:
slt, ds ton menu parametre tu es comment dans tes r?glages .... |
|
|
| Rien ? voir avec les param?tres. C'est un probl?me de l' optique. Mais lequel ? Du flare ? Tu n'aurais pas de la lumi?re qui rentrerait par je ne sais o? dans ton objo ? Euh, je suppose que la lentille arri?re de l'objo est bien propre ? Dernière modification par Fred08 07/05/2005 à 12h40. |
|
| ||||
| ||||
| bizard ces points blancs dessus et en dessous de la t?te du cheval ... Ok, je sort ! Nan s?rieusement, le voile est vraiment flagrant sur la premi?re photo. Tu as essay? avec un autre objo en mettant les m?me r?glages et les m?me prise de vues ? |
|
| ||||
| ||||
| 1/ non j'ai pas essay? de changer d'objo sur le premi?re prise de vue 2/oui les lentilles sont propres 3/ j'ai juste un peu de jeu au niveau de la baillonette de mon digital rebel. Mais ?a doit pas ?tre grave car j'ai pas de pb avec les autres optiques. 4/je vois pas trop par o? la lumi?re pourrait rentrer sur cette optique. 5/pourquoi ?a ne se manifeste pas en macro? 6/ est ce que ?a pourrait evnir de l'appareil? j'ai pas mal de pixels morts j'ai l'impression, et rappelez vous que j'avais fait une belle boulette en nettoyant le capteur (la sav aavit ?t? oblig? de nettoyer le depot blanc de ma bombe ? air qui avait ravag? le capteur. dans l'op?ration,aurait il pu enlever un quelconque traitement?) |
|
|
| Oui c'est possible . Mais je suppose que le SAV te l'aurait signal?. Est-ce que ce voile blanc intervient ? toutes les ouvertures ? |
|
|
| Mais d'un autre c?t? si ?a ne le fait pas avec d'autres objos....je vois pas pourquoi ce serait le capteur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est un flare ! donc lumi?re directe dans l'objo, ou lumi?re rasante sur la lentille frontale... |
|
|
| Hello, J'ai le m?me objectif et cela ne m'arrives pas. Ne serait tu pas en contre jour assez pronnonc? (cas de la jirafe par exemple) ? Car j'ai d?j? fait des photos non macro avec et le r?sultat n'est pas mauvais du tout. EXEMPLE Donc ? moins que ce soit dans des cas de presque face soleil (gros contrejour ou lumi?re rasante presque dans l'axe de l'objo) cela peut aussi ?tre une sur exposition ?l?v?. Sinon je ne vois pas ... ++ |
|
| ||||
| ||||
| Alors: - je n'ai pas encore eu le temps de faire les tetst ? diffrentes ouvertures -sur la premi?re photo je ne suis pas ? contre jour, ni compl?tement perpendiculaire. Et sur la deuxi?me, je l'ao compl?tement dans le dos!!! Et en plus, de la lumi?re rasante sur la frontale, j'ai du mal ? y croire vu la construction physique de l'objectif. En plus sur ces photos j'avais le paresoleil. -une sur ex, oui, mais pourquoi je n'ai pas de sur ex avec les autres objectifs? Mais c'est vrai qu'avec cet objectif, j'ai souvent des sur-ex. j'ai beau faire des m?mos d'expo,... je suis assez souvent sur-ex. Maintenant, je le sais, donc je demande souvent au boitier une l?g?re sous ex, et je fais gaffe o? je calcule l'expo. ?a peut venir de l'objectif ce genre de pb (sur-ex g?n?rale?). je pensais que pour ce genre de pb, c'?tait la faute du boitier, et un d?faut de calibrage ?ventuel? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Voile] Passage du Cap finisterre à la voile | Nobodythere | [Sport] | 6 | 16/07/2007 00h05 |
| [PHOTOS] Planche à voile | Yoshi | [Sport] | 8 | 03/12/2006 10h49 |
| brouillard blance ou voile blanc | snoupy20 | Discussions techniques | 8 | 10/07/2006 13h51 |
| Enlever le voile blanc | kagou | Tutos | 17 | 13/06/2005 23h52 |
| Photos sportives avec Sigma 70-300 APO Macro II | Maxime | Discussions Objectifs | 36 | 06/06/2005 07h44 |