Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: 10-18 is ou 10-22 usm

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 sigma, 11-20 2.8 Tokina, 55-250 canon, 50 1.8 canon, 18-55 canon

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'ai du mal à choisir un objectif grand angle.

    Pour vous expliquer ma situation, j'avais un 10-18 acheté en 2014 que j'ai perdu récemment. Me servant régulièrement de mon grand angle (surtout quand je visite des villes), je voudrais le remplacer. Étant dans une optique de remplacer mes objectifs par de meilleurs (j'ai déjà pris un sigma 17-50 à la place du 18-55 du kit de base et j'étais en train de songer à remplacer mon 50 1.8 par un 50 1.4, car je ne l'utilise presque plus depuis que j'ai mon 17-50). Je me suis donc renseignée et j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix : sigma (8-16, 10624), tamron, tokina et canon (10-18, 10-22).

    J'utilisais mon 10-18 principalement pour faire des photos en ville de bâtiments et monuments, mais aussi pour faire des photos de groupe, de soirée ou des paysages. J'étais globalement satisfaite du 10-18 mis à part : les distorsions à 10 mm, très visibles dès qu'on prend une personne en photo, les photos en intérieures étaient assez souvent floues et je trouvais que globalement les photos, même en 18, manquaient de piqué.

    Le prix n'est pas un critère déterminant, d'autant plus que je compte acheter l'objectif d'occasion. Au départ, j'étais très tentée de prendre le 8-16 de sigma, car je photographiais beaucoup en 10 mm avec le 10-18, et je me disais que ça pouvait êtreun nouveau jouet sympa. Mais après j'ai eu peur des distorsions justement à 8 mm, et cet objectif est plus cher que les autres. J'ai lu beaucoup de bien du Tokina mais le départ à 11 mm m'a rebutée, étant donné que je photographiais beaucoup en 10 mm avec mon ancien objectif.

    Au final, j'étais partie sur un canon 10-22. Et là j'ai regardé des comparatifs, et il semblerait qu'il ne soit pas mieux que le 10-18 mm... il est juste plus cher et avec une meilleure finition... et sans stabilisateur. Déjà que je trouvais certaines photos du 10-18 un peu floues, ça m'a refroidie. Un avantage non négligeables est le fait qu'il monte à 22 mm, mais si au final les photos sont moins bien que celles prises avec le 17-50, autant ne photographier que dans la zone 10-17.

    Si vous pouviez m'éclairer au vu de mes indications, cela m'aiderait grandement. Cela m'embêterait de racheter le même objectif, en même temps si je prends un 10-22 et que je le trouve moins bien que le 10-18 alors que je l'ai payé plus cher... Si vous avez en tête un bon objectif que je n'ai pas vu, je suis prête à monter à 500 € (d'occasion).

    Merci d'avance.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    64
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 50 STM - 70- 200 f4 IS - 100 L IS - RF 24-105f4 - 100-400 - 800 f11

    Par défaut

    Il y a le Tamron 10-24 qui est stabilisé

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com