Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut [SilverFast 8 SE Plus] Crash de l'application

    Bonjour à tous,

    J'aurais 2 questions concernant le soft Silverfast SE Plus en v8 édité par Lasersoft Imaging.

    La première : Est-ce que l'un de vous a déjà fait appel à leur support et si oui, quelle est leur niveau de réactivité et d'efficience ? J'ai une demande de ticket chez eux ouvert depuis bientôt 4 jours ouvrés et toujours pas de nouvelles.
    Juste pour information, j'ai tenté de publier mon problème sur leur forum pour faire appel à l'entraide communautaire, j'ai eu une fin de non-recevoir, leur forum n'ayant pas vocation à traiter des problèmes.

    La seconde, bien plus technique, expose mon problème et s'adresse à ceux qui utilisent ce soft :
    - j'ai une version 8 dans sa dernière rebuild installée sur mon poste, un Windows 8.1 64x sur un poste avec 16Go de RAM, un Intel Core i7 et une carte graphique GeForce GTX555M ;
    - le compte utilisé est administrateur local du poste ;
    - le scanner associé est un Canon CanoScan 9000F avec les tous derniers pilotes fournis sur le site du support de Canon. A noter que ces pilotes fonctionnent très bien avec MP Navigator EX ou d'autres logiciels faisant appel au scanner ;
    - le problème apparaît lors d'une numérisation pour des négatifs en N&B en effectuant les opérations suivantes :
    1) Réflexion positionnée sur Transparence ;
    2) Film négatif ;
    3) Format colorimétrique : tests faits soit de 48 à 24 bits, soit de 16 à 8 bits ;
    4) Prescan ;
    5) Suppression de tous les cadres puis détection automatique des cadres du porte-film en 35 mm ;
    6) Sélection d'un des cadres (une des photos détectées) ;
    7) Modification des paramètres :
    - Format : personnalisé ;
    - Prédef : 4800 ppp ;
    - Négafix : sélection du film (dans mon cas Ilford HP5+ 400) ;
    8) Activation de l'USM et clique sur l'icone 1:1 pour l'agrandissement de la photo
    => L'application crashe juste après la numérisation.

    J'ai généré un "dump" du crash pour analyse.
    Ca recoupe bien évidemment les informations remontées par le journal d'évènements de Windows : erreur 1000, le module en défaut est ntdll.dll

    Ce que j'ai essayé de faire :
    - désinstallation de Silverfast et réinstallation (en prenant soin dans le profil utilisateur de supprimer manuellement les préférences) ;
    - désinstallation et réinstallation des pilotes du scanner ;
    - tests avec différentes rebuild de la version 8 de Silverfast ;
    - idem avec les pilotes de scanner.
    => NOK à chaque fois

    J'ai fini par avoir un doute sur mon OS, des fois que.

    J'ai installé le soft sur le PC de mon épouse, un Windows 8 cette fois-ci avec une version de ntdll.dll différente de la mienne.
    Badaboum ça crash aussi.

    Les seules pistes que j'ai remarqué :
    - ca crash plus systématiquement en format colorimétrique "16 vers 8 bit" que "48 vers 24 bit" ;
    - lors d'un test en modifiant le langage du soft (anglais à la place de français), idem, j'ai eu l'impression que c'était un chouia plus stable.
    Mais pour être honnête, je ne saurais l'argumenter techniquement.

    J'avais auparavant un Windows 7 et de mémoire, Silverfast ne crashait pas.
    Avant de passer en Window 8.1, j'étais aussi en 8 mais je ne me rappelle pas avoir utilisé Silverfast pendant cette période.
    Mon Windows 8.1 n'est pas un upgrade, il s'agit d'une installation toute propre suite au changement hardware de mon disque dur (je ne fais pas de Ghost ou d'Acronis de l'ancien système, je préfère repartir sur une base saine).

    Toutes ces informations ont été communiquées au support de Silverfast mais si à tout hasard quelqu'un ici a eu connaissance de ce problème et sa résolution, je suis fortement intéressé.

    Merci,

    Jacques


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourtant d'après le site de Silverfast:
    "Windows 8 et le logiciel SilverFast
    Après un test approfondi, nous pouvons confirmer que le logiciel SilverFast 8 est entièrement compatible avec Windows 8. Par conséquent, SilverFast HDR 8 et SilverFast HDR Studio 8 peuvent être utilisés, avec le dernier système d'exploitation de Microsoft, à partir de la version 8.0.1r17 ou ultérieur. "
    Avez vous essayé Vuescan?
    D'après les utilisateurs Vuescan est moins abouti que Silverfast (aussi beaucoup moins cher) mais l'équipe de développement de Vuescan beaucoup plus réactive aux remontées terrain

  3. #3
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'avais lors de l'ouverture du ticket donné pas mal d'informations en espérant gagner du temps et éviter les questions bateaux.
    Finalement, inutile de s'y appliquer : 11 jours après, on m'a juste demandé combien de RAM j'avais et en quelle version j'étais. Informations données bien évidemment dès le départ.
    Une mise à jour est sortie hier ou avant-hier mais idem, ça plante lamentablement.
    Demain je vais prendre le scanner au bureau : j'ai une machine de test nouvellement installée avec juste l'OS et rien d'autre. Avant que d'autres applicatifs soient poussés dessus, je vais en profiter pour essayer avec elle.

    En tout cas, je suis assez déçu par le support : pas parce qu'aucune solution n'a été trouvée mais de la qualité de traitement. Je sais bien que c'est du niveau 1 mais ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ? J'ai l'impression que c'est juste pour gagner du temps et une guerre d'usure.

    J'ai essayé VueScan mais je n'y ai pas retrouvé les fonctionnalités que j'utilise avec SF.

    En attendant, j'ai changé mon flux de travail : je peux toujours numériser avec SF sans pouvoir de traitement.
    Ce dernier, je l'effectue avec DxO Optics en attendant de régler le problème.

  4. #4
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Des news de LaserSoft : ils ont enfin réussi à trouver un protocole de tests pouvant produire le problème. Il s'agirait d'une mauvaise gestion de la RAM et des cores du système.
    Je n'ai pas plus de détails techniques.
    Remontée faite aux développeurs. J'ai demandé si la solution serait prise en compte dans la prochaine release.
    Ca a trainé un peu mais à cause de moi : j'ai mis du temps sur notre dernier échange à répondre.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour le retour sur ce problème.

    Aujourd'hui, ayant installé Mavericks, je suis sans logiciel de scan et j'ai passé une bonne partie de la journée à lire différents avis sur Vuescan et Silverfast.
    En définitive je vais tester Vuescan et l'acheter s'il me convient
    Le prix de Silversfast est décourageant surtout qu'il n'est valable que pour un seul modèle de scanner.

  6. #6
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Le prix de Silversfast est décourageant surtout qu'il n'est valable que pour un seul modèle de scanner.
    J'avoue que leurs politiques tarifaire et commerciale ne sont pas des plus intéressantes. Même les tarifs pour des upgrades vers des releases supérieures quand tu as déjà une licence est franchement peu intéressantes.
    En même temps, il n'y a pas non plus pléthore d'outils, ils peuvent se permettre d'être vachards.

  7. #7
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonsoir,

    La dernière version (8.0.1r36) semble avoir réglé le problème.
    Une remarque : cette release est sortie AVANT que mon incident soit pris en charge par les développeurs de l'éditeur.
    J'ai testé en revenant à une release antécédente, le problème réapparait bien.
    Donc à priori, la r36 semble avoir quelque chose qui a eu pour effet (de bord?) de régler mon problème : j'ai tourné toute la journée avec, pas un seul plantage.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis en train de tester:
    - Vuescan
    - Silverfast
    Concernant Silverfast j'ai assez de mal à apprécier quelle serait la version la plus adaptée, ayant pas mal de Kodachrome à scanner il me faut au moins la version SEPlus 8
    On a donc:
    Silverfast SEPlus 8: 119 €
    Silverfast Studio 8: 299 €
    Vuescan Standard: 40 $
    Vuescan Pro: 80 $
    Je ne sais pas si j'ai besoin des fonctions de Silverfast que je retrouverai dans Lightroom et Photoshop
    Vuescan a une interface plus simple, prend en compte mon scanner à plat et mon scanner diapos et offre une fonction OCR

    J'ai un mois pour tester les deux et des avis d'utilisateurs m'intéresseraient.

  9. #9
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Sortie de la r37 : plus de soucis en tout cas reproductible.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En définitive après pas mal de tests j'ai opté pour Vuescan:
    - un seul logiciel prend en compte mes différents scanners,
    - résultats sur scanner à plat à hauteur de mes besoins
    - résultat sur scanner diapo largement aussi bon que Silverfast
    - pas d'utilité du "post-processing" intégré dans Silverfast
    - un fonctionnement moins chaotique car j'ai eu l'expérience de quelques problèmes de démarrage avec Silverfast
    - les avis sur le net
    - et enfin mais quand même important: le prix.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    LILLE
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    EOS

    Par défaut

    bonjour,
    je connais un problème semblable avec un Scanner Epson 850 exploité avec Silverfast Ai installé sur un PC Windows 7 Pro 64 bits 64 bits/ NVIDIA GeForce GTX 460 / i7 / 8Go mémoire. je constate des crashes à répétition nécessitant une réinstallation complète pour retrouver une situation exploitable. Ces plantages se produisent après quelques heures d'usage seulement.

    J'ai réinstallé sur un second PC Windows 7 Pro 64 bits / NVIDIA geforce 9800 GT / Matrox RTX2 / i7 / 16 Go: je constate les mêmes crashes dans les mêmes conditions et au même rythme.

    Pour en avoir le cœur net, j'ai installé silverfast sur un macbook pro récent. Même effets...

    je précise que j'ai effectué préalablement les MàJ des cartes graphiques, logiciels Epson et laser soft.

    Il semblerait qu'il existe bel et bien un bug sur silverfast. j'ai contacté le support de Lasersoft. ils n'ont pas connaissance d'un tel bug. C'est à n'y rien comprendre et je m'interroge sur une erreur possible de ma part que je ne verrais pas.
    Y a-t-il d'autres personnes qui constatent ce problème ?


    merci et bonne journée

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Kiel
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon AE1-Programm
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Bonjour abrincat, même si votre message date déjà quelques mois, peut-être le problème existe encore.
    Est-ce que vous avez déjà essayé de désactiver les fonctions d'économie pour les ports USB? Ce serait possible que votre scanner "endormit" pendant le procéssus...
    Je vous invite également de contacter à nouveau notre support. Les problèmes qu'on ne peut pas résoudre sont vraiment rares...

    Alexander Horn
    LSI SilverFast Support Team

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] GSX-R Crash Bike !
    Par Hades86 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/11/2013, 21h34
  2. Crash après MAJ 3.4.3
    Par Sláinte dans le forum Aperture
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2012, 22h01
  3. Petit problème scanner Canon 8800F et Silverfast
    Par stumm dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 11h19
  4. Crash disque dur
    Par champiman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/10/2009, 11h48
  5. DXO 4.5 et crash XP PRO
    Par seibo dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com