Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    tu peux utiliser le logiciel jpegq pour te faire une idée du taux de compression de chacun de tes fichiers .
    jpgQ Estimator


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bm17 Voir le message
    tu peux utiliser le logiciel jpegq pour te faire une idée du taux de compression de chacun de tes fichiers .
    jpgQ Estimator
    Avec ça il devrait pouvoir vérifier si la version sans métadonnées a subi une compression supérieure à celle du fichier de départ ... personnellement je dirais que oui ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    Je ne sais pas s'il y a d'autre logiciel pour apprécier le taux de compression jpeg d'un fichier .
    C'est pour moi très utile de connaitre le taux de compression d'un boitier (en fonction de son réglage) car à mon avis, il est inutile de sauvegarder un jpg (93% boitier) à 100% car la taille du jpg peut être doublée sans gain de qualité .

  4. #24
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bm17 Voir le message
    Je ne sais pas s'il y a d'autre logiciel pour apprécier le taux de compression jpeg d'un fichier .
    C'est pour moi très utile de connaitre le taux de compression d'un boitier (en fonction de son réglage) car à mon avis, il est inutile de sauvegarder un jpg (93% boitier) à 100% car la taille du jpg peut être doublée sans gain de qualité .
    un peu indigeste comme phrase .... pourquoi tu veux en avoir d'autres puisque tu as déjà celui là ???

    il est interessant de connaître à quel degres de compression il faut exporter ses photos oui .... mais si tu prends une photo jpg compressée à 93% et que tu la réenregistres à 100% c'est sur que la qualité ne va pas etre un plus ....
    puisque les informations sont déjà perdues dans le fichier à 93%
    c'est en général quand tu exportes depuis ton raw ... fiat un fichier à 93% qui refait en un autre à 100% pour voir la différence ....mais 90 à 92% sont largement nécessaire pour avoir une qualité au top n effet ... mais cela se regle plus à partir d'un export ==> jpg donc tu n'as normalement pas besoin d'avoir cette info a posteriori
    sauf dans le cas present ou effectivement tu as un soft qui fait un boulot et tu suspectes qu'il change le taux de compression également

    sinon j'ai fait le test de partir d'un raw, et de faire un export normal (91%) et en ne touchant rien d'autres :
    - poids du jpg = 7 978 Ko

    exactement la même manip mais en disant à ligthroom de ne garder que le copyrigth en données métadonnées et de virer tout le reste
    - poids du jpg = 7 963 Ko

    soit donc 15 Ko de données exif (ce qui me parait déjà énorme j'avais estimé 5Ko au pif).

    - Reduction à une résolution 1024x1024 ==> 467 Ko avec les exifs 452 Ko sans.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    @nico
    Merci pour le commentaire sur ma 2ème phrase . ça fait plaisir !
    No comment sur sur ta réponse qui aurait pu être relue avant envoi ! Non ?


    Je n’ai pas besoin d'un autre logiciel , mais je suis surpris , c'est tout .
    à partir d'un Raw on fait ce qu'on veut en export jpg .
    à partir d'un jpg d'un boitier qu'on ne connait pas , soit parce qu'on vient de l'acheter, soit parce qu'on vous à confié des photos en jpeg à améliorer , c'est une autre histoire .
    C'est là qu'il est utile de connaitre le taux de compression du jpeg fourni pour les sauvegarder ensuite au même taux .

    Tout ça est hors sujet pour l'initiateur du fil .
    C'est à lui de passer ses 2 jpeg à la question jpegQ (ou l'équvalent en Mac) pour savoir si le taux de compression est le même .
    Je suis également persuadé que les Exif ne sont que pour très peu dans la différence de taille .

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2012, 07h15
  2. réduire le poids d'une vidéo.?
    Par Gene dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2011, 18h01
  3. Reduire le poids d'un dossier Photos
    Par Accolade dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/12/2007, 21h09
  4. [Help CS3] Réduire le poids d'une photo
    Par dodineau dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 22h44
  5. reduire poids des images
    Par man dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2007, 12h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com