Bonjour à toutes et tous,
Rawtherapee, gratuit en français :
RawTherapee Downloads
cocher les bonnes cases avant de télécharger ...
Bonjour à toutes et tous,
Rawtherapee, gratuit en français :
RawTherapee Downloads
cocher les bonnes cases avant de télécharger ...
Hé hé, Rawtherapee, c'est le dérawtiseur que j'utilise sous une Linux 32 bits. J'utilise la version 2.4.1 (la dernière stable) qui développe très bien les raws de mon 450D. La version 3 (en phase bêta) prend en charge les boîtiers plus récents, mais les exécutables ne sont pas encore dispo pour toutes les configurations (comme Linux sous 32 bits).
Un bon logiciel en tous cas quand on utilise un autre OS que Windows et Mac OS et que le cd de DPP a pour destin de moisir dans un tiroir...
j'utilise DPP pour le recadrage/rotation et correction de BdB avec recette sur un lot de photos.
pour un développement plus pointu RAWTHERAPEE est plus puissant mais nettement moins intuitif
et pour un traitement par lot, pas encore tenté l'expérience AMHA
Moi j'utilise Rawtherapee parce que justement je l'ai trouvé intuitif pour les fonctions de base.
(comme quoi ça dépend des personnes)
Il fonctionne très bien chez moi en lot.
Sur le site, toutes les configurations sont maintenant mises à jour pour les versions 3.0 et 3.1 (dev)
Ok, merci pour l'info![]()
La version 3.0 vient de sortir !
Avec la documentation (en Anglais pour le moment)
RawTherapee Blog
Bonjour,
J'utilise Rawtherapee depuis plusieurs mois (version 2.4, puis versions non stabilisées puis version actuelle 3.0).
Je le trouve intéressant à plus d'un titre (libre et gratuite + dons, mais aussi très intuitive globalement).
Il reste que des compléments ont été apportés depuis la 2.4, que je ne maîtrise pas bien : les "courbes lab" et "l'égaliseur tsv".
Le mode d'emploi disponible est en anglais !... (pas pour moi)
De plus, j'ai un ordi un peu ancien avec 2 Go de mémoire : Rawtherapee fonctionne lentement ainsi qu'expliqué (en anglais) sur le site de rawtherapee, car il faudrait 4 Go pour bien tourner ...
J'ai découvert Rawtherapee depuis quelques semaines et je le trouve très efficace. Il y a des tutoriels très pratiques sur ce blog que je conseille aux débutants comme moi : Apprendre la photo
Salut,
La version 3 est dispo en stable et la 4 en dev, toutes deux sont dispo en 32 ou 64 bits.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))