Il y a des rumeurs d'un Aperture 4 pour la fin du mois de Mars. Quelqu'un a-t-il une information précise à ce sujet ?
Bonjour à tous ! Récent acquéreur d'un 600 D, j'ai décidé de franchir le pas en adoptant Aperture (sur un iMac i5, 27") comme derawtiseur et catalogueur. J'ai importé sans problème ma bibliothèque iPhoto et tous ses projets... Et c'est là que le bât blesse... Comment organiser tout ces...
Salut à tous Je viens vers vous, car je me demande quels sont vos réglages de netteté dans Aperture, car pour ma part dès que j'augmente les différents paramètres j'ai toujours ce résultat de cire chaude. J'ai beau bidouillé je ne suis pas convaincu du résultat Si quelqu'un peu me filé une...
Hello, Petite question... Une fois les retouches faites, existe t il un moyen de transformer ses RAW en JPEG pour économiser un peu d'espace sur le disque ??? Dans l'idéal je souhaiterais shooter en plein format, corriger le RAW puis transformer en .JPEG dans une resolution qui permette le...
Hello ! Je cherche un moyen quand je créé un projet, de pouvoir conserver lors de plusieurs importation la même numérotation. Je m'explique : Je pars en vacances, je créé un projet "Tataouin Décembre 2011" Tous les soirs je vide mon appareil, je renomme mes RAW en tatouin 1, 2, 3 etc... ...
Une photographie en format Raw prise avec un Canon 5D markII a une taille de 26 Mo. Après transformation en fichier Jpeg avec Aperture, sans retouche, j'obtiens un fichier de 17 Mo au format d'origine. Le photographe qui me tire mes photos sur papier est surpris de la taille des fichiers Jpeg....
Bonjour à tous, Je travaille sur Mac et j'utilise actuellement Lightroom3 et PSE9 pour travailler mes photos. Malheureusement aucun de ces 2 logiciels ne prévoit la création d'un cadre blanc ou de couleur. Pouvez-vous m'aider à trouver un logiciel qui prend en compte cette option? Merci Guy
bonjour je voudrais savoir qu'est ce vous conseiller antre ces 2 logiciels merci d'avance
Bonjour, Juste pour savoir si vous aussi avec la version 3.2 qui vient de sortir vous avez le bug suivant (bien pénible d'ailleurs): Lorsque j'utilise la fonction "rogner" (recadrage) sur une image en portrait je n'ai plus la partie supérieure de la photo dans le visualiseur. L'image est...
bonjours a tous j'ai un soucis(je pense avoir la reponse mais je demande quand meme) j'ai depuis une 15aine de jours un canon EOS 60D j'ai voulu shooter en raw un apres midi et ensuite traiter avec aperture 3 hors il ne prend pas les RAw du 60d j'ai cru comprendre que chaque appareil a son...
bjr a tous etant toute nouvelle débutante MAC je trouve pas comment realiser de desaturation partielle ? help ??
Bonjour novice en photo ça fait quelques mois que j'ai mon boitier 550D. je rentre tout juste de voyage avec 20go de photos prisent au format raw j'aimerais réaliser un traitement correct et rapide pour pouvoir les montrer rapidement j'ai aperture 3 donc mes premiers tests sont avec ça et...
Bonjour, j'ai posté une petite photo dans le forum et quelqu'un m'a dit d'appliquer un filtre pass-haut après redimensionnement sur le jpeg Voici mes questions : 1) qu'est ce qu'un filtre passe haut ? j'ai lu que celà permettait "d'accentuer les détails et le contraste" 2) comment fait on...
Bonjour, n'ayant rien trouvé en cherchant sur le forum, j'espère trouver une réponse en posant la question directement aux membres :) Utilisateur d'Aperture, et ayant recemment fait l'aquisition du Sigma 10-20, je cherchais la correction des distorsions, sans succes. Suis je obligé de passé...
Mise à jour 3.1.3 sortie hier...
Bonjour, Je suis assidu de Aperture 3 depuis sa sortie, je trouve ça génial, simple et industrialisé. Mais un truc que je n'ai jamais réussi à trouver: comment faire pour analyser les objetcifs utilisés (statistiques). Il me semble avoir vu ça dans lightroom lorsque j'avais fait les essais, mais...
Bonjour, J'ai parametré mon boitier pour que le nom de chaque photo soit OLI_0001, etc.... Quand j'importe mes RAW dans aperture le nom des tronqué et apparaît comme suit : _LI_0001 Est-ce que quelqu'un a ce problème ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire ? Merci.
Bonsoir , je continu ma découverte d'aperture , donc encore une question . je vois que l'on peut changer le profil d'épreuvage ( calibrage écran ) sur mon imac 27 est avec DPP j'avais étalonné l'écran , je doit mettre se réglage ou utilisez vous un autre comme RGB .... ? je fait imprimé mes photos...
Bonsoir , je voudrais savoir quel mode d'importation vous utilisez pour aperture ? Référencé ou géré ? sauvegarde avec une banque ? Pour le moment j'utilise le mode référencé et je pense testé la banque pour les sauvegardes . mais c'est encore un peut flou tout ça pour moi .
Bonjour, alors voilà, j'ai commencé à bosser sur iphoto et je suis rapidement passé sur aperture pour des raisons plus qu'évidentes pour travailler professionnellement. J'ai importé des photos nickel et là je précise la fonction "ne pas importer les doublons fonctionne", par contre sur toute les...
Bonjour, Une question bête : Je voudrais joindre une photo à un message sur le forum et je n'y parviens car elle doit faire 1024 X1024 maxi. Je suis désolé de poser cette question mais je ne sais pas comment on fait. Merci de vos réponses.
bonjour voila avant je me servais de LR3 et de cs4 et tout allait bien quand le mettais mes photos sur mon site j avais la distance du sujet. Avec aperture je n ai plus cette information. si une personne a la solution ce serais cool. voila 2 exemples: traiter avec LR Aps-photos...
Heureux possesseur d'un 7D depuis quelques jours, j'ai l'impression de devoir m'acheter l'upgrade d'aperture. Pourriez vous me le confirmer ou les raw du 7D peuvent ils etre chargé dans Aperture 2 ? Merci pour votre reponse. Seb
Bonjour, Je viens de (re)commencer à me former sur aperture. Avec le prix qu'apple fait sur le mac app store ca ne vaut pas le coup de se priver.. Et j'ai un gros soucis. Hier je suis allé essayer mon nouvel appareil (un G12) et j'ai shooté des raw. Autant je n'ai pas eu de problème pour...
Bonjour tout le monde. Une question que je me pose: Est ce que quand je travaille mes photos sur aperture il le fait à partir du fichier raw ou de la copie jpeg? Je me pose cette question car le format des photos que je vois dans aperture est en jpeg alors que je shoot en raw... Il y a un truc...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) sur ce forum. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum