Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut Passage de la version license perpétuelle à une version CC

    Bonjour

    Je viens d'acquérir le 85mm 1.4 de Canon et je pense qu'il n'est pas reconnu dans ma version de LR (6.14).
    Aussi, je commende à envisager de passer à une version Cloud (Formule Créative Cloud pour la photo à 12.09 euros/mois).
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous a déjà franchis le pas.
    Comment cela se passe-t-il? Faut-il désinstaller la version 6, est-ce que Adobe la détecte et la met simplement à jour?
    Les deux peuvent-elles cohabiter?
    Quid de mon catalogue (juste réimporter dans la nouvelle version)?
    Bref, pas mal d'interrogations.
    Merci d'avance pour vos précieux conseils.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Adobe va vous aimer
    Non, la migration devrait se faire sans douleur et votre catalogue sera conservé.
    Par contre je pense qu'il vous faudra oublier LR6
    A confirmer par les experts, je pense que vous pouvez conserver LR6 et utiliser cameraraw pour que votre objectif soit reconnu.

  3. #3
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Adobe va vous aimer
    Non, la migration devrait se faire sans douleur et votre catalogue sera conservé.
    Par contre je pense qu'il vous faudra oublier LR6
    A confirmer par les experts, je pense que vous pouvez conserver LR6 et utiliser cameraraw pour que votre objectif soit reconnu.
    lol
    je sais, je n'étais pas chaud pour passer à la version Cloud mais là, j'ai pas vraiment le choix...
    Camera raw? Ben, il est intégré à ma version 6 mais ne se met plus à jour non plus...
    Merci!

  4. #4
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout va se faire dans le calme ...
    Et votre catalogue sera converti au nouveau format ( après une pop-up vous invitant à le faire )

  5. #5
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    66
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    C'est quand même de l'arnaque chez Adobe avec tous leurs logiciels, il faut toujours payer.

  6. #6
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    C'est quand même de l'arnaque chez Adobe avec tous leurs logiciels, il faut toujours payer.
    Il faut relativiser, 12,09 € par mois avec mise à jour permanente de lightroom + photoshop, ce n'est pas si onéreux que cela. Avant, j'achetais une mise à jour de LR tous les deux ans environ. Quant à photoshop CS, je travaillais avec deux versions de retard, le temps que le prix d'occasion baisse, pour une suite dont je n'utilisais que PS. J'apprécie donc l'"offre photographe" CC d'adobe.

  7. #7
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    à part un peu de vignetage, je ne suis pas sur que ce nouveau 85mm ai besoin de beaucoup de correction (0,1% de distorsion)...

    Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    C'est quand même de l'arnaque chez Adobe avec tous leurs logiciels, il faut toujours payer.
    Rien ne t'oblige à t'engager avec Adobe...

  8. #8
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Il faut relativiser, 12,09 € par mois avec mise à jour permanente de lightroom + photoshop.
    + Spark, + Portfolio, + Behance, + LR CC, + LR Web, + Bridge, etc...

  9. #9
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Normalement tu devrait pouvoir utiliser les 2.
    Le seul problème est que si tu utilise les 2 tu auras 2 catalogues qui vont évoluer separement.

  10. #10
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Franchement. Il suffit dans lr 6 de creer un profil (corriger manuellement le vignetage et la distorsion ce qui sera facile vu la qualité de l'objectif) de l'enregistrer comme paramètre par défaut et il sera appliqué automatiquement... pas besoin de passer à cc juste pour cela...

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai basculé récemment en version CC ... après de longues années en LR6, entre autre pour bénéficier de certaines fonctionnalités non disponibles sur LR 6 ... c'est assez facile à faire :
    - vous vous abonnez
    - vous lancer le programme Adobe Creative Cloud, qui détectera les version présentes et propose d'installer la version CC
    - il installer cette version sans écraser l'ancienne mais le catalogue devra être dupliqué si vous voudriez un jour revenir à LR6 (uniquement le catalogue)
    - vous lancez la nouvelle version et il propose la maj du catalogue et c'est fini, vous voilà en LR CC
    - si vous voulez la garder définitivement vous pouvez désinstaller la v6

    Idem pour Photoshop, si vous aviez une vieille version CC il la migre ... si vous aviez un CS6 probable qu'il la garde ... il suffira là aussi de la désinstaller si nécessaire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    je n'ai pas Lr sous les yeux: il faut éventuellement choisir un objectif 85 mm existant dans la base de donnée dans l'onglet correction de l'objectif (par exemple sigma 85 1.4 canon 1.8 85 samyang 85 1.4 ou autre) et déclarer "manuellement" que cet objectif correspond au 85 1.4 l usm (même si c'est faux c'est pas grave...). il appliquera le profil de cet objectif au 85 1.4 canon (choisir dans la liste le 85 sigma si il est dans lr 6.14 par exemple dont le profil se rapproche le plus du canon).

    corriger visuellement les différences (vignettage et distorsion) si besoin et dans l'onglet: enregistrer le paramètre comme "paramètre par défaut". à l'ouverture d'un raw pris avec le 85 1.4 canon il affectera automatiquement ce profil...

    de toute façon vu le peu de correction que nécessite cet objectif est ce meme nécessaire...? je vous laisse juge.

    vous pouvez aussi tester la méthode de "oui oui" (voir lien si cela fonctionne toujours...
    https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/0...t-pas-reconnu/

  13. #13
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Les mise à jour de corrections de bug/sécurité, sont installées directement sur la version en cours
    Les nouvelles versions sont installées à coté dans anciennes de manière à pouvoir lancer la version qui vous convient.

  14. #14
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Tout va se faire dans le calme ...
    Et votre catalogue sera converti au nouveau format ( après une pop-up vous invitant à le faire )
    Cool, merci!

  15. #15
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Il faut relativiser, 12,09 € par mois avec mise à jour permanente de lightroom + photoshop, ce n'est pas si onéreux que cela. Avant, j'achetais une mise à jour de LR tous les deux ans environ. Quant à photoshop CS, je travaillais avec deux versions de retard, le temps que le prix d'occasion baisse, pour une suite dont je n'utilisais que PS. J'apprécie donc l'"offre photographe" CC d'adobe.
    Entièrement d'accord.
    Photoshop est impayable autrement, c'est l'occasion de l'acquérir sans devoir vendre un rein.

  16. #16
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Normalement tu devrait pouvoir utiliser les 2.
    Le seul problème est que si tu utilise les 2 tu auras 2 catalogues qui vont évoluer separement.
    OK, merci
    Disons que si je passe à la version CC je n'utiliserai plus LR6 mais je ne le désinstallerai pas forcément.
    Mais c'est vrai qu'il ne faut garder qu'un catalogue, tout à fait d'accord.

  17. #17
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    Franchement. Il suffit dans lr 6 de creer un profil (corriger manuellement le vignetage et la distorsion ce qui sera facile vu la qualité de l'objectif) de l'enregistrer comme paramètre par défaut et il sera appliqué automatiquement... pas besoin de passer à cc juste pour cela...
    Ben oui, en même temps, d'après les revues et les tests, il n'a quasi pas de défaut.
    Par contre, je n'ai jamais créé de profil de correction d'objectif.
    C'est si facile que ça?
    Parce que c'est vrai que ça reste le moteur principal pour passer à CC.

  18. #18
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai basculé récemment en version CC ... après de longues années en LR6, entre autre pour bénéficier de certaines fonctionnalités non disponibles sur LR 6 ... c'est assez facile à faire :
    - vous vous abonnez
    - vous lancer le programme Adobe Creative Cloud, qui détectera les version présentes et propose d'installer la version CC
    - il installer cette version sans écraser l'ancienne mais le catalogue devra être dupliqué si vous voudriez un jour revenir à LR6 (uniquement le catalogue)
    - vous lancez la nouvelle version et il propose la maj du catalogue et c'est fini, vous voilà en LR CC
    - si vous voulez la garder définitivement vous pouvez désinstaller la v6

    Idem pour Photoshop, si vous aviez une vieille version CC il la migre ... si vous aviez un CS6 probable qu'il la garde ... il suffira là aussi de la désinstaller si nécessaire
    Voilà qui est on ne peut plus clair.
    Merci beaucoup.
    Tant qu'à faire que pensez-vous du passge à CC? Satisfait de votre choix?

  19. #19
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    je n'ai pas Lr sous les yeux: il faut éventuellement choisir un objectif 85 mm existant dans la base de donnée dans l'onglet correction de l'objectif (par exemple sigma 85 1.4 canon 1.8 85 samyang 85 1.4 ou autre) et déclarer "manuellement" que cet objectif correspond au 85 1.4 l usm (même si c'est faux c'est pas grave...). il appliquera le profil de cet objectif au 85 1.4 canon (choisir dans la liste le 85 sigma si il est dans lr 6.14 par exemple dont le profil se rapproche le plus du canon).

    corriger visuellement les différences (vignettage et distorsion) si besoin et dans l'onglet: enregistrer le paramètre comme "paramètre par défaut". à l'ouverture d'un raw pris avec le 85 1.4 canon il affectera automatiquement ce profil...

    de toute façon vu le peu de correction que nécessite cet objectif est ce meme nécessaire...? je vous laisse juge.

    vous pouvez aussi tester la méthode de "oui oui" (voir lien si cela fonctionne toujours...
    https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/0...t-pas-reconnu/
    Merci beaucoup, c'est vrai que ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
    Je viens d'acheter le 1.4 je me ferai une idée précise du besoin de correction après quelques photos.

  20. #20
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Les mise à jour de corrections de bug/sécurité, sont installées directement sur la version en cours
    Les nouvelles versions sont installées à coté dans anciennes de manière à pouvoir lancer la version qui vous convient.
    Merci!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A nouveau la version 8 en cadeau... en version Elite
    Par TrueCasimir dans le forum DXO
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2015, 09h58
  2. La version 5 et la version 4 quelle sont les différences ?
    Par OURDAHUGUES dans le forum Lightroom
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2013, 14h45
  3. Comment mettre à jour ZoomBrowserEX version 5.5 par la dernière version ?
    Par Roger-CANON dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 14h13
  4. Différence entre le 85mm 1.2 version I et version II
    Par antoine-b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 10h33
  5. Le passage (version couleur)
    Par cartos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2009, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com