Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Membre Avatar de Gilbert
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 6D / 50D / 20D / 550EX / 2x 430EX
    Objectif(s)
    24-105L IS USM / 100-400L IS USM / 100 2.8 macro / 50mm 1.4 / Sigma 10-20 / ST E2

    Par défaut Nouvelle mise à jour LR CC 2015.6 et 6.6

    Nouvelle mise à jour.

    Gilbert


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Merci, Adobe photoshop aussi a une mise a jour

  3. #3
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci
    Nouvel outil Upright avec repères, qui, enfin, permet de tracer jusqu’à 4 lignes pour redresser la perspective. Ce nouvel outil a d’ailleurs entraîné un réagencement dans le module Bibliothèque : Upright et Transformation sont désormais regroupés dans le panneau Transformation, et Corrections de l’objectif contient les outils automatiques et manuels de traitement des défauts optiques.
    © THG

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre cet Upright avec repères à l'air d'être dispo que sur Camera RAW et non sur la version 6 de Lightroom, est elle présente sur la version CC ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, Outre la prise en charge de nouveaux appareils et objectifs, ainsi que la correction de bugs, seuls les utilisateurs de la version CC bénéficieront du nouvel outil Upright avec repères
    ©THG

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vois, car en effet je n'ai pas l'icône ni le bouton "Avec repères" ... ils font chier de faire des différences entre la version acheté et abonnement ...
    Certes je peux le faire via Camera RAW qui lui en disposes et importer ce paramètre sur LR et donc au final de faire la même chose mais cela reste moins pratique ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Merci pour l'info !
    Il devient de plus en plus complet.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Merci pour l'info !
    Il devient de plus en plus complet.
    Oui mais avec un écart grandissant entre la version licence perpétuelle et la version abonnement.

    Pour ma part je n'ai pas fait de mise à jour depuis la 6.2, en fait je suis revenu à la 6.1

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Oui mais avec un écart grandissant entre la version licence perpétuelle et la version abonnement.

    Pour ma part je n'ai pas fait de mise à jour depuis la 6.2, en fait je suis revenu à la 6.1
    C'est vrai que cette différence est cependant pénalisante et on voit bien qu'ils veulent clairement que la version abonnement l'emporte sur la version 6 ... je penses même qu'ils n'y aura peut être qu'une version CC à l'avenir et que la version 7 ne viendra peut être jamais au monde.

    Perso j'ai été obligé de passer à la 6.5 pour le 1D X Mark II et j'ai donc passé aussi la 6.6 ... mais cela me fait bien ch... que ce genre d'option ne soit pas directement implémentée sur la 6.6 ... certes je peux quand même passer par Camera RAW pour l'avoir ce qui est un moindre mal, mais cela reste quand même dommage ...

    Je ne comprends pas trop la politique actuelle d'adobe, en tout cas la politique pour LR est assez surprenante et pas très sympa
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Personnelement, je trouve que l'offre adobe de LR+photoshop à +- 12euros/mois est un bon compromis.

    J'ai donc fait le saut vers la version cc il y a un an et ca me convient. Par rapport au coût du matériel photo, c'est une goutte d'eau.

  11. #11
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Personnelement, je trouve que l'offre adobe de LR+photoshop à +- 12euros/mois est un bon compromis.

    J'ai donc fait le saut vers la version cc il y a un an et ca me convient. Par rapport au coût du matériel photo, c'est une goutte d'eau.
    Une grosse goutte quand même, parce qu'en 5 ans, on arrive déjà au prix d'un objectif et en 10 ans, c'est un bon grand blanc. Et mes objectifs durent bien 10 ans !
    Et personnellement, je n'utilise que LR. Pour des retouches basiques (je n'en fais pas d'autres !), Pixelmator ou Affinity (sur Mac) sont très largement suffisants.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'il existe une version payante mensuellement, pas de pb, mais qu'on garde une version standalone qu'on vend comme les anciennes, mais qui n'héritent pas des innovations de la version mensualisée, j'avoue que je tique un peu ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Ce que je constate, c'est qu'il y a une nouvelle version majeure de lightroom plus ou moins tous les 2 ans voir moins. C'est là que l'interêt de la version standalone ma paraît moins importante à moins que l'on ne souhaite pas profiter des futures mises à jour majeures. Si c'est le cas, pourquoi ne pas alors se tourner vers des solutions gratuities mise à jour régulièrement. Ou alors, je vois meme des versions anciennes de DXO gratuities.

    Je pense qu'ils font des updates pour les versions standalone mais pas en même temps pour promouvoir leurs abonnements. C'est certain que ca ne plait pas à tous. Il me semble d'ailleurs que les utilisateurs avaient tellement pestés contre cette formule d'abonnement que c'est grâce à cela que le prix de l'abo est devenu "démocratique".

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Si c'est le cas, pourquoi ne pas alors se tourner vers des solutions gratuites mise à jour régulièrement. Ou alors, je vois même des versions anciennes de DXO gratuites.
    Merci de m'indiquer des solutions équivalentes à Lightroom, gratuites et mises à jour régulièrement
    Si c'est pour juste faire de la retouche, effectivement on peut trouver gratuit ailleurs et si ce n'est pas mis à jour, ce n'est pas grave, on migre vers une autre solution gratuite.
    Pour ma part, j'utilise la fonction bibliothèque de Lightroom de façon intensive, alors quelle est la solution (gratuite ou pas) équivalente ?
    Il ne faut pas oublier une contrainte de base qui consiste à récupérer la base de données sans avoir à recréer plus de dix ans de boulot. C'est vrai que je suis en retraite, alors j'ai le temps, mais je préfère être dehors

    En définitive, en ce qui me concerne, j'aurais mieux fait d'économiser 75 Euro et de rester en LR5.

  15. #15
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Ca n'existe pas des solutions gratuities mise à jour régulièrement et équivalente à lightroom sinon ce dernier n'aurait aucun interêt.

    Je trouve ca étrange de dépenser des centaines ( miliers ) d'euros dans du matériel et de "râler" sur le prix "démocratique" de l'abonnement lightroom + photoshop. Il n'existe pas beaucoup de passion à si bon prix/mois.
    Le budget du photographe ne doit il pas comprendre materiel + logiciel ?
    Bref, 12 euros/mois, je trouve que c'est vraiment accessible ( même pas le prix de 3 chimay bleue au café :p ) et donc je ne vois pas de raison de s'en passer ( ni des 3 chimay :p ).

  16. #16
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    J'étais un intégriste de la version standalone, puis , quand j'ai eu un nouveau PC sous W10, je suis passé à CC ; très correct.
    Ça ne m'empêche pas de dérawtiser sous Dxo, et j'attends impatiemment leur solution de catalogage, de préférence compatible LR

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Zeghu / tartugue ... le problème n'est pas le prix correcte ou pas de l'abonnement, le prix ici reste raisonnable, le problème est de proposer 2 versions : une sans abonnement et une avec ! Ceux qui ont acheté la version sans abonnement (par choix, ou pas d'internet sur ce PC) on ne leur a pas dit que cet achat se contenterait de mises à jours sans innovations ...

    En gros on a acheté la version LR6, mais personne n'a dit que seule la version CC aurait toutes les innovations alors que l'autre non ... et que ces mises à jours ne se contenteraient que de la prise en compte de nouveau boîtiers et rien de plus.
    Lorsque j'ai payé plus de 75€ pour le passage LR5 à LR6 j'ai donc voulu continuer dans cette optique, si on l'avais dit à ce moment là que la version CC allait avoir plus d'options que la version CC, peut être qu'au lieu de mettre ces 75€ pour cette MAJ, j'aurais directement pris la version CC ... là j'ai plusieurs mois d'abonnement de payé en une seule fois qui ne servent à rien si cette version n'évolue que dans le numéro de version

    Lorsqu'on propose un choix abonnement ou sans abonnement, il aurait fallu indiquer que la version sans abonnement ne bénéficierait pas des innovations de la CC.
    L'anti-voile de chaleur dispo sur CC ne verra pas le jour sur LR6, le Upright non plus et tout ce qui sortira après ...

    Comme je disais, ce n'est pas l'existence d'une version avec abonnement qui m'emmerde, mais bien le faite qu'on nous a pas averti des avantages de l'une par rapport à l'autre ... choisir en connaissance de cause c'est mieux que de découvrir après coup que des différences allaient bien être imposées à ceux qui ont fait ce choix là
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Financièrement, le calcul est vite fait : 10 ou 11 mois d'abonnement et LR en fixe est financé ! Tout ce qui dépasse est un surcoût. Ce n'est clairement pas une goutte d'eau, du moins par pour tout le monde.
    Dire que toshop est fourni dans l'abonnement est de la vente forcée pour tous ceux qui ne veulent que LR. Enfin, beaucoup ne change pas de version à chaque sortie et peuvent en sauter une.

    Je rejoins également gparedes sur son argumentaire. La coexistence de deux offres est tout à fait acceptable mais annoncer la couleur aurait été plus honnête. Adobe est bien conscient que son offre CC est bien plus coûteuse que LR fixe. Du coup, il faut justifier cette différence. D'ailleurs, on se doute bien que c'est purement commercial car le traitement de suppression du voile atmo est présent dans les deux versions de LR mais la fixe n'a pas l'IHM nécessaire. Cela permet à Adobe d'optimiser les coûts de développement en maintenant un seul moteur.

  19. #19
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @Gérardo ; je comprends et partage son légitime courroux ( coucou ) mais pour ce qui est des annonces faites au sujet des versions futures, le pape THG avait été clair, ici et , entre autres.
    Et c'est bien à cause de cette évolution que je suis passé à CC

  20. #20
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Il me semblait aussi avoir lu à à l'époque à plusieurs endroits que la version CC serait la seule à être à jour de manière sûre.

    Peut-être y a t-il moyen de contacter le service commercial d'adobe pour celui qui a acheté LR6 et souhaite passer à la version CC. Même si je doute, peut-être qu'adobe fera un geste commercial.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise à jour de Lightroom 6.1.1 / CC 2015.1.1
    Par Baylyns dans le forum Lightroom
    Réponses: 61
    Dernier message: 20/08/2015, 18h52
  2. A quand une nouvelle Mise à jour 5D Mark III
    Par LudovicGenco dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2014, 03h07
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 18h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 08h04
  5. Une nouvelle mise à jour
    Par xav dans le forum Albums
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2006, 08h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com