Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Nouveau sur Lightroom

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut Nouveau sur Lightroom

    Bonjour tout le monde,

    Je débute sur LR, dont j'ai découvert le module importation etc... En revanche, lors de mes premiers développements une question me taraude:
    - lorsque je développe une ou plusieurs photos et que j'en termine, je n'exporte pas de suite, mais lorsque je réouvre plus tard LR, j'ai tjs ma photo modifiée certes, mais plus l'original.

    Ma question est la suivante : quelle manipulation faire pour avoir toujours à vue la photo d 'origine en bas dans l onglet de déroulement de toutes les photos ?

    En espérant m'être fait comprendre.

    Bonne journée à vous et d'avance merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu veux continuer à voir le fichier original, le plus simple est peut-être de créér une ou plusieurs copies virtuelles. Cela ne prend pas de place et te permet d'avoir de multiples versions de tes traitements.
    Pour le faire, clic droit sur une photo et créér une copie virtuelle. Si tu as déjà commencé un traitement, tu peux faire une copie virtuelle et faire réinitialiser sur cette copie. Elle sera alors comme à l'origine. Lightroom ne modifie jamais le fichier d'origine, il créé juste un fichier comprenant les réglages. Voilà pourquoi il est simple de créér plusieurs versions de traitements sans que cela ne prenne de place.


    Je ne sais pas si cela te convient.

  3. #3
    Abonné