Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62
  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Mise à jour de Lightroom 6.1.1 / CC 2015.1.1

    Adobe vient de publier une mise à jour de maintenance de Lightroom 6 et Lightroom CC (Lr 6.1.1 et Lr CC 2015.1.1) accessible via les mécanismes habituels de mise à jour automatique (Aide > Mises à jour pour la version 6, et via l’application CC pour Lightroom CC).


    Pas de nouvelles fonctions mais, essentiellement, la prise en charge de nouveaux matériels (Canon G3X, Pentax K3II, Phase One IQ3, Sony A-7II, …), dont vous trouverez la liste complète ci-dessous. Pour la liste des bugs, je vous invite à consulter les notes Adobe qui accompagnent cette nouvelle version, mais je citerai quand même les principales comme l’impossibilité de choisir le profil Adobe Standard avec les fichiers de Nikon D810, la lenteur de création d’aperçus à l’importation par rapport à Lightroom 5 ou la disparition de fichiers lors de la copie d’un volume à l’autre.
    La mise à jour concerne également Camera Raw, qui passe à la version 9.1.1, et qui sera d’ailleurs la dernière accessible aux utilisateurs de Photoshop CS6.



    Nouveaux appareils photo et dos numériques :

    • Canon PowerShot G3 X
    • Casio EX*100F
    • Casio EX*ZR3000
    • Leica Q
    • Olympus AIR*A01
    • Panasonic Lumix DMC*GX8
    • Panasonic Lumix DMC*FZ300 Panasonic Lumix DMC*FZ330
    • Pentax K*3 II
    • Phase One IQ3 50MP
    • Phase One IQ3 60MP
    • Phase One IQ3 80MP
    • Ricoh GR II
    • Sony A7R II (ILCE*7RM2)
    • Sony DSC*RX10 Mk2
    • Sony DSC*RX100 Mk4


    Nouveaux objectifs (monture / modèle) :


    • Canon / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Fujifilm / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Nikon / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Nikon / Sigma 24mm F1.4 DG HSM A015
    • Nikon/ Sigma 150*600mm F5*6.3 DG OS HSM C015
    • Olympus / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Panasonic / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Pentax / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Samsung / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Sigma / Sigma dp0 Quattro
    • Sigma / Sigma 150*600mm F5*6.3 DG OS HSM C015
    • Sony A / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Sony E / ZY Optics Mitakon 35mm f/0.95
    • Sony FE / Lensbaby Velvet 56mm f/1.6
    • Sony FE / Zeiss Batis 25mm f/2
    • Sony FE / Zeiss Batis 85mm f/1.8


    Source
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    qui sera d’ailleurs la dernière accessible aux utilisateurs de Photoshop CS6.



    Source
    ça, ça pue !

  3. #3
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Merci pour l'info Baylyns.
    Je m'en vais de ce pas récupérer cette version, ne serait-ce pour la correction des bugs.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Merci pour l'info Baylyns.
    Je m'en vais de ce pas récupérer cette version, ne serait-ce pour la correction des bugs.
    je crois que les perfs et la stabilité de l'appli est revu à la hausse depuis cette version, qui est sortie depuis quelques temps déjà, car j'avais procédé à cette mise à jour depuis quelque temps déjà ... (avant le 29/7) Le 18 Juin on parlait déjà de cette version Adobe Lightroom 6.1 : utiliser la nouvelle fonction Correction du voile | QuestionsPhoto et des choses qu'elle ne contiendrait pas par rapport à la mise à jour sur CC ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    ça, ça pue !
    Cela entend qu'il serait nécessaire de passer à Photoshop CC ... car il ne parlent que de l'abandon de MAJ de CR sur CS6 ... et non de LR6 ... celui-ci risque donc de continuer à voir des mise à jours mais sans que CR ne change ... alors que si on est couplé à Photoshop CC j'imagine que cela continuera à être à jour ...

    Après le faite que CR ne voit pas de mise à jour n'affecterait que les cas où d'autres réglages se verrait implémenté sur LR6 ou encore la prise en compte de nouveaux apn ... tant que les futures mises à jour ne répare que des bugs LR, ses perfs ou des aspects ergonomiques, cela ne serait pas un pb ... Et bien sûr c'est surtout gênant lorsqu'on fait des ouvertures direct de LR6 vers CS6 ... car en exportant en TIFF/PSD évidemment cela ne poserait pas de pb ... cependant j'utilise beaucoup la fonction d'ouverture directe

    Cependant on nous pousse doucement doucement vers du CC et de l'abonnement ... et ça c'est en effet un peu plus chiant ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est en ce sens que je commentais ; tu achètes le 1 Dx2, ou le 5 D4, et tu ne pourras plus ouvrir tes RAW avec CR.
    M'en fous, je traite avec DXO, et j'exporte ensuite

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    C'est en ce sens que je commentais ; tu achètes le 1 Dx2, ou le 5 D4, et tu ne pourras plus ouvrir tes RAW avec CR.
    M'en fous, je traite avec DXO, et j'exporte ensuite
    C'est sûr que de nos jours aucun logiciel ne veut permettre de laisser les gens utiliser leur bonne vielle version, ce genre d'excuses leur permet de forcer un peu la main à obtenir la dernière version, et ils savent très bien que tôt ou tard l'évolution matérielle forcera l'utilisateur à le faire

    Après on ne comprend pas pourquoi les gens finissent avec des versions pirates ... ils finissent par en avoir raz le bol de devoir payer payer payer ... j'avoue aussi avoir fini par faire ainsi avec LR, la 4 j'ai acheté, malheureusement la 5 est arrivé trop rapidement derrière, et j'ai fini par en faire usage sans procéder à la mise à jour et j'ai racheté un upgrade de 4 à 6 ... mais la trop rapide montée de version donne malheureusement trop vite l'impression qu'on est toujours à devoir racheter ou payer, là ou d'autres logiciels ne sont pas toujours aussi gourmands ... surtout qu'on ne parle pas de mises à jours à 25€ ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    C'est en ce sens que je commentais ; tu achètes le 1 Dx2, ou le 5 D4, et tu ne pourras plus ouvrir tes RAW avec CR.
    M'en fous, je traite avec DXO, et j'exporte ensuite
    Ceux qui sont sous CS3, 4 ou 5, n'ont plus de mise a jour depuis un bail eux aussi ... Donc rien de nouveau la

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ceux qui sont sous CS3, 4 ou 5, n'ont plus de mise a jour depuis un bail eux aussi ... Donc rien de nouveau la
    justement, eux s'y sont habitué le problème c'est ceux qui sont habitués comme moi à ne pas devoir créer de TIFF pour passer à Photoshop et qui n'aimerait pas perdre ce type d'avantage ...

    Celui qui a son 30D n'a eu l'obligation de changer de logiciel pour non prise en compte ... celui qui a tendance matériellement à upgrader pour bénéficier de certaines fonctionnalités se trouvent vite confrontés à ce genre de choses ...

    Moralité : gardons le vieux matériel et ne changeons rien
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Vous avez installé la 6.1.1 ? Parce que chez moi, LR me répond que je suis à jour avec la 6.1 !
    (version licence, pas CC)

  11. #11
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le 18 Juin on parlait déjà de cette version Adobe Lightroom 6.1 : utiliser la nouvelle fonction Correction du voile | QuestionsPhoto et des choses qu'elle ne contiendrait pas par rapport à la mise à jour sur CC ...
    J'ai mis à jour LR (version perpétuelle) et fait la manip indiquée pour avoir la correction du voile. Résultat : rien, le curseur de réglage n'apparaît pas dans le panneau Effets.

    As-tu réussi à l'obtenir ?

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    J'ai mis à jour LR (version perpétuelle) et fait la manip indiquée pour avoir la correction du voile. Résultat : rien, le curseur de réglage n'apparaît pas dans le panneau Effets.

    As-tu réussi à l'obtenir ?
    Apparemment il faut les télécharger, et les installer comme des preset ... Il apparaît ensuite dans la liste des preset avec des valeurs plus ou moins fortes
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La correction de voile n'est accessible qu'aux abonnés.
    Pour la version perpétuelle il faudra probablement attendre LR7
    Mais il est possible d'effectuer les corrections de voile en utilisant des "presets" comme indiqué ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971714587
    C'est certainement moins sympa qu'un curseur mais ça a le mérite d'être disponible

  14. #14
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Merci, j'essaierai cette autre méthode.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Vous avez installé la 6.1.1 ? Parce que chez moi, LR me répond que je suis à jour avec la 6.1 !
    (version licence, pas CC)
    En tout cas sur LR6 la mise à jours est bien passé en 6.1.1 ... Il faut certes qu'il l'a download via le logiciel de mise à jour, puis fermer LR puis lancer la maj ... après il est bien en 6.1.1
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    passage de LR6.1 en 6.1.1 est une cata chez moi. Message d'erreur à la fin de la MAJ avec pour conséquence que LR ne se lançait plus du tout, après quelques heures avec le support j'ai réussi à installer LR, mais le CC et là on (le support et moi) galère pour remettre la v6. Que d'heures de perdues...

    A cette heure-ci, je suis encore dessus...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Je galère depuis toute une journée avec cette mise à jour...
    Le passage 6.1 => 6.1.1 m'a indiqué une erreur. Ensuite, plus moyen de lancer LR Après quelques heures d'install, désinstall etc (merci AdobeCustomerCare sur twitter car le support payant n'est dispo qu'aux horaires US ! ) j'ai enfin un LR à nouveau fonctionnel. Mais, c'est la CC, pas le 6.1.1 :/ Et pour l'instant, on galère pour que je puisse récupérer ma standalone :/

    première galère lors d'un upgrade LR (que j'utilise depuis la v3) mais belle galère...

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu sur le forum "utiliser Lightroom" apparemment il y a un bug... et Adobe ne se précipite pas pour le corriger.
    De là à penser que c'est du sabotage pour passer à CC il n'y a qu'un pas

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Visiblement je n'ai pas galéré autant, moi il a fait ça sans encombres ... Mais bon on sait tous qu'en informatique des choses sensées être simples peuvent prendre au final des heures et jours ...

    Il existe cependant des solutions pour éviter ce genre d'emmerdes, l'image système type Ghost / Acronis.
    Quand vraiment cela part en vrille et qu'on voit bien qu'on est parti pour galérer, voir parfois se retrouver au même point qu'avant installation mais sans avoir la même stabilité, on peut revenir de cette manière à EXACTEMENT le même état qu'avant d'avoir commencé, comme si la dite mise à jour n'avait jamais eu lieu.
    Cela permet de retrouver un état stable. Cela m'était arrivé pour uns installation d'un logiciel qui au final m'avait foutu la merde, j'ai alors opté pour un retour arrière de ce genre, et ni vu ni connu, tout était comme avant.

    La méthode est de toujours procéder à une "image" avant de commencer, ou d'en avoir une relativement récente pour s'assurer d'être au plus près de la configuration actuelle, et si cela ne se passe pas comme voulu, de décider de remplacer le système par cette image. La création d'image est rapide (même si bien sûr cela demande une certaine organisation disque : pas de données sur le système, que des applications, pas de jeux, pas de fichiers temporaires inutiles .... on s'assure alors que la dite image est de la taille la plus proche de l'indispensable) et la restauration est presque aussi rapide (15/20mn max en général) Une ré installation complète c'est quelques jours de boulot, le choix est alors vite fait.

    C'est souvent un gain de temps, et surtout bien souvent un retour arrière qui apporte la même stabilité qu'avant, là où parfois cela n'est pas le cas via désinstallation / ré installation.

    Si tu n'avais pas ce genre de système, je penses qu'il te faudrait y penser ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de sixaplus
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Perpignan, France
    Âge
    64
    Messages
    504
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    On peut aussi créer un point de restauration juste avant d'installer le nouveau logiciel ...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 08h04
  2. Mise à jour exifs et perte des modifs lightroom
    Par Cleden dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2011, 23h41
  3. Mise à jour de Lightroom 1.4
    Par cooladn dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 18h01
  4. Mise à jour Lightroom 1.2 et Camera Raw 4.2
    Par lolocan dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 15h12
  5. Mise à jour Lightroom
    Par Norbert75 dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 20h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com