Bonjour,
nouvel acquéreur de lightroom 3.6,
j'aurais voulu savoir quel autre logiciel peu t on rajouter pour être "complet" avec lightroom?
Alain
Bonjour,
nouvel acquéreur de lightroom 3.6,
j'aurais voulu savoir quel autre logiciel peu t on rajouter pour être "complet" avec lightroom?
Alain
Photoshop ? ça dépend des ce que tu veux faire
Puisque tu es nouvel acquéreur de Lightroom, tu verras qu'on peut faire beaucoup beaucoup de choses avec ce logiciel... ça se trouve il suffira à tes besoin![]()
Pour de la retouche genre, enlève-moi ce poteau que j'm'y mette, photoshop element est pas mal du tout et moins usine à gaz (et moins cher!) que photoshop CS...
PS: Utile uniquement pour de la retouche plus lourde. Pour le reste, comme les autres, LR est suffisant.
Dernière modification par michel_p ; 19/12/2011 à 08h37.
Ça dépend de ce que tu fais, personnellement Lightroom me suffit.
Seb.
En ce qui me concerne, j'ai les deux et je ne me sers jamais de toshop... LR est un must![]()
Si, photoshop est le complément idéal de LR. Selon moi l'un ne va pas sans l'autre. Mais il est vrai qu'avec LR on peut faire déjà pas mal de choses
Merci pour ces réponses rapide,
je vais donc rester juste sur LR .
Alain
Tu peut ajouter le pluggin Mogrify pour les cadres ...
Bonjour . moi je suis Photoshop CS5 et Dxo Elite
aucun : commence par lire le manuel puis utilise LR. Tu verras par la suite ce qui te manque. A mon avis pas grand chose
Après ça dépend du type de photos qu'on veut faire... perso Photoshop CS5 ne m'apporte rien, je ne retouche pas mes images... si tu es dans le même cas que moi (pas de retouches lourdes, juste des ajustements de Raw genre BdB, débruitage, etc...), LightRoom permet de faire bien des choses! J'ai par contre acheté le livre de Théophile pour m'aider...
Pour ma part, le livre de Martin Evening et quelques plugins au fur et à mesure de mes besoins.
J'ai Photoshop Elements mais je ne fais que très peu de retouches
(ce n'est pas une tare de faire de la retouche)
Je plussoie Nikkko: PS (ou autre comme gimp ou PSE mais avec moins de possibilite) permmettent d'aller plus loin dans le traitement, notamment sur la nettete (pour le web) correction fine des histogrammes ...
90% du traitement est fait avec LR, le reste fignolage avec PS
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))