Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 140

Discussion: Lightroom 6

  1. #101
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour revenir au sujet; c'est à dire à Lightroom 6 et en particulier à la procédure pour récupérer la version licence perpétuelle, voici un lien sur le site de "mon bric-à-brac photo":
    la sortie de LR6 » Mon Bric à Brac Photo
    avec la citation d'un commentaire:
    sympa ce petit tuto. Pour ma part j’ai procédé un peu différemment, sans installer Creative Cloud, mais en achetant directement (auparavant) la mise à jour LR6, ce qui permet de télécharger un fichier nommé « Lightroom_6_LS11.dmg » (sous mac,).
    Le lien est le suivant : Lightroom 6 '|' Mise Ã* jour vers Adobe Photoshop Lightroom 6 . C’est en bas de page à droite, mais il ne faut pas être connecté sur son compte Adobe sinon on ne voit pas cette possibilité (penser à vider le cache du navigateur également)
    D'une manière sournoise Adobe essaie de nous imposer son abonnement, et pour ceux que ça n'intéresse pas il faut résister (au moins jusqu'à la sortie de LR7)


  2. #102
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup pour le lien de ton site , je vais suivre cette procédure dés que j'ai le temps ...

  3. #103
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Alors là ..... Je rigole (sans mesquinerie ni polémique)
    Pourquoi discuter sur le sujet ...... !

    Pour rester sur lr4, il est évident que la discussion n'a pas lieu d'être.

    Après, chacun a ses méthodes, ses besoins, ses moyens aussi.
    GSXF, pour ton apn, qui est un bel outil, tu as mis le curseur au niveau de tes attentes, comme d'autres peuvent souhaiter le faire pour les logiciels. (curieux d'ailleurs que tu n'investisses pas dans ces moyens qui permettent de sublimer toujours plus tes créations!)

    Le fait de ne pas faire quelque chose par choix ne permet pas d'expliquer que l'autre solution n'est pas bonne ....c'est un choix et non un argumentaire de contradiction.

    Certains sont restés sur l'argentique, et peuvent dire que le numérique avec la course aux pixels du début ne méritait pas financièrement de faire le pas !?

    La modernité a obligatoirement un cout, à chacun de fixer ses limites pour son suivi et son plaisir.

    ps : pas besoin d'être connecté pour faire fonctionner LR en abonnement.
    Alors c'est que je me suis mal exprimé
    En début d'année, je me suis décidé à faire une mise à jour de LR, principalement pour le filtre radial. J'ai par contre voulu attendre la V6 pour éviter d'acheter la V5, je n'étais pas pressé.

    Or maintenant, dans l'état actuel de cette nouvelle mise à jour, j'ai changé d'avis et décidé d'abandonner LR parce qu'on m'impose d'installer CC, parce qu'on me redirige systématiquement vers l'abonnement.

    Bon à priori Jean-Claude VALLOT a une solution pour éviter le CC, merci ISHOOT pour cette information.
    Le temps que je finisse de me former à un autre logiciel, Adobe aura peut être évolué dans son rapport avec ses clients.

  4. #104
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'ai vraiment de la peine à comprendre les difficultés que vous avez à trouver la version 6 et pas la CC. Je viens de refaire la procédure (pas été jusqu'au bout puisque j'ai déjà acheté la mise à jour selon cette procédure). Donc :
    1. site www.adobe.com/fr
    2. choisir en haut "Menu"
    3. choisir "Tous les produits"
    4. trouver "Lightroom 6" (presque tout en bas) - choisir "Acheter". A ce stade, ne pas choisir "Mise à jour"
    5. dans le panier, choisir "Modifier"
    6. changer "Version complète" contre "mise à jour"
    7. ne pas oublier d'indiquer quelle version vous possédez (ce que j'avais oublié lors de mon premier essai !)
    8. passer à la caisse
    Je ne vois vraiment rien de compliqué dans cette procédure , ni aucun coup tordu d'Adobe !

  5. #105
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je ne vois vraiment rien de compliqué dans cette procédure , ni aucun coup tordu d'Adobe !
    Je viens de faire la manipulation et que l'on soit connecté ou non on trouve bien LR6 tout en bas à droite de la page. Pas très ergonomique mais utilisable.
    Entre les premiers retours d'acheteurs et maintenant, Adobe aurait fait une mise à jour de son site?
    Je n'ai pas acheté puisque j'attends la version boîte.

  6. #106
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot
    Entre les premiers retours d'acheteurs et maintenant, Adobe aurait fait une mise à jour de son site?
    Je ne crois pas puisque c'est déjà cette procédure que j'avais suivie dès le premier jour de la sortie de LR. Simplement, j'oubliais d'indiquer quelle était ma version antérieure, donc Adobe ne me laissait acheter que la version complète. Ayant compris mon erreur, tout s'est passé sans anicroche.

  7. #107
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    J'ai vraiment de la peine à comprendre les difficultés que vous avez à trouver la version 6 et pas la CC. Je viens de refaire la procédure (pas été jusqu'au bout puisque j'ai déjà acheté la mise à jour selon cette procédure). Donc :
    1. site www.adobe.com/fr
    2. choisir en haut "Menu"
    3. choisir "Tous les produits"
    4. trouver "Lightroom 6" (presque tout en bas) - choisir "Acheter". A ce stade, ne pas choisir "Mise à jour"
    5. dans le panier, choisir "Modifier"
    6. changer "Version complète" contre "mise à jour"
    7. ne pas oublier d'indiquer quelle version vous possédez (ce que j'avais oublié lors de mon premier essai !)
    8. passer à la caisse
    Je ne vois vraiment rien de compliqué dans cette procédure , ni aucun coup tordu d'Adobe !
    Bonjour à tous , en ce qui me concerne c'est bien comme cela que je procédais mais une fois mes coordonnées bancaires rentrées et cliqué sur "vérifier la commande" j'ai toujours le message d'erreur que j'ai stipulé page 3 ou 4 ...peut etre plus un soucis de mon ordi que d'adobe ...

    Bon dimanche !

  8. #108
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour à tous , en ce qui me concerne c'est bien comme cela que je procédais mais une fois mes coordonnées bancaires rentrées et cliqué sur "vérifier la commande" j'ai toujours le message d'erreur que j'ai stipulé page 3 ou 4 ...peut etre plus un soucis de mon ordi que d'adobe ...

    Bon dimanche !
    A tout hasard avez vous essayé de vider le cache de votre navigateur?
    Il y a des moments où les informations stockées dans ce cache se souviennent de vieux trucs et bloquent le système.

  9. #109
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    A tout hasard avez vous essayé de vider le cache de votre navigateur?
    Il y a des moments où les informations stockées dans ce cache se souviennent de vieux trucs et bloquent le système.
    Merci beaucoup d'essayer de trouver la solution à mon probléme , mais j'ai bien vidé le cache et c'est toujours pareil ...

  10. #110
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,

    me revoilà avec encore plein de problèmes, vive Adobe....
    j'ai acheté la mise à jour lightroom 6. sans aucun problème.
    Là où ça ne plus du tout c'est au moment de saisir mon code.. voici le message d'erreur :



    avez vous rencontré ce genre d'erreur... je suis désespérée.

    merci à vous
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  11. #111
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    @brest
    Je n'ai eu aucun problème ni pour acheter ni pour faire la mise à jour. Mais on m'a demandé les deux numéros de licence : l'ancien d'abord (celui de la version 5), pour vérifier qu'on a droit à une mise à jour, le nouveau ensuite.

    Allez peut-être sur votre compte Adobe pour vérifier les numéros de licence des deux versions dans "vos commandes". Si cela correspond et que cela ne marche pas, faire ce qui est dit : contacter le Service Clientèle.

  12. #112
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    petit retour, négatif, j'ai fait ce qui est dit : j'ai contacté le service clientèle : deux fois ....
    par tel : echec veuillez utiliser le chat
    le chat : 1 heure d'attente, 1 heure de bidouillage, échec aussi. Puis 17 h est arrivé TOUT s'est coupé, plus de SAV !!!

    On m'a fait ouvrir un autre compte utilisateur,

    allez voir au niveau du Host pour y supprimer toutes les lignes Adobe, il n'y en avait aucune (pas bien compris le pourquoi, mais je l'ai fait !)

    Puis, on m'a demandé de redémarrer en mode "minimal" mais là tout s'est arrêté, le monsieur avait fini sa journée.....

    Donc j'en suis toujours au même point.

    j'ai un lien pour télécharger dans mon compte adobe, mais je vais essayer par le chemin de diakopes et voir..

    C'est désespérant !!
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  13. #113
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    C'est désespérant !!
    Je dirai surtout bravo le service client
    C'est désespérant de voir l'inefficacité de certaines de ces hot-line....

    Une autre piste concernant votre numéro de licence.
    Pour la saisie de ce numéro, assurez vous que votre clavier n'est pas en "caps-lock"
    C'est juste une idée en l'air.

    En espérant que vous arriviez à trouver une solution rapidement.

  14. #114
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    allez voir au niveau du Host pour y supprimer toutes les lignes Adobe, il n'y en avait aucune (pas bien compris le pourquoi, mais je l'ai fait !)
    Simplement parce-que si tu as installé un jour un logiciel Adobe piraté ton fichier Host a été surement modifier pour que les serveurs de licence Adobe ou de Mise a jour ne soient pas contactés en automatique

  15. #115
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vais me déconnecter de google chrome et passé par explorer pour voir s'il y a une différence... Merci de votre soutien .. ça aide. J'y ai pensé Yshoot ... au caps lock. Merci ouioui pour ces explications, merci à tous. Je ne fais plus rien d'autre..
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  16. #116
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , meme soucis que brest, j'ai reussi à avoir le service clientèle qui eux sont parvenus à rentrer mes coordonnées bancaires sans echec et dans la demi heure j'avais une nouvelle clé de licence pour la mise à jour , jusque là tout va bien c'est après que ça se gâte, LR 6 est installé mais inopérant, toujours le même message en haut : "ligthroom ne repond pas" , après plusieurs tentative pour avoir quelqu'un au service clientèle, la seule réponse que j'ai eu c'est de passer par le tchat avec un lien sur ma boite mail , après quasiment une heure d'attente on me donne la conduite à tenir ; créer un autre compte utilisateur sur l'ordi , installé LR 6 sur ce deuxième compte pour voir si cela fonctionne et c'est le cas , mais pas très pratique tout de même, la solution d'après leur lien serait de réinitialiser certaines préférences sur l'application (mais où et lesquelles??? ) .....en gros c'est un peu galère ...

  17. #117
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Désolé pour vous deux (brest et canon33) parce que je suis sur Mac et c'est OK, mais je ne connais rien à Win et je pense que le problème est là-dedans !

  18. #118
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ultime épisode -Saison 1- j'ai demandé un remboursement, ce que Adobe a accepté de suite, donc sous 10 jours, mais alors là je suis tellement déçue .. Mais bon, je dis saison 1, car je compte bien le racheter plus tard. Bien que.... Un ami, l'ayant téléchargé et ne trouvant que très peu de différence avec la version 5 Si vous l'avez qu'en pensez vous ?
    Bon courage canon33, je pense que tu vas réussir à résoudre ce problème, moi, je n'avais rien, rien, rien.
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  19. #119
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Si vous l'avez qu'en pensez vous ?
    Perso je le trouve bien plus rapide que la version 5.7. J'utilise les mêmes catalogues et les mêmes réglages.

  20. #120
    Membre Avatar de ouiouiphoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Miniville
    Âge
    90
    Messages
    284
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

    Par défaut

    Perso j'ai constaté aussi la rapidité. Le HDR marche pas mal. Le panorama est perfectible. C'est lent pour un résultat pas forcement bon (comme photomerge dans PS). La reconaissance faciale ca c'est pratique. Je n'identifiais pas mes photos en fonction des gens et la je m'y suis mi car c'est facile. Le pinceau dans le filtre radial ou dégradé est pas mal aussi. On pouvait s'en sortir avec une retouche locale mais la, c'est plus pratique

 

 
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transfert de Lightroom 3 à Lightroom 5
    Par ERIC2 dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2014, 20h29
  2. Lightroom 2.6
    Par dlbl dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 21h19
  3. Passage lightroom 1 à lightroom 2
    Par TY KORN dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 20h23
  4. LightRoom 1.2
    Par Matapan dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2007, 19h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com