Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 99
  1. #21
    Membre Avatar de dbourni
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Var
    Âge
    53
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    18-135 STM, 18-55 IS II, 40 STM, 55-250 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Catalan66 Voir le message
    Bonsoir,

    +1 pour Affinity photo sous Mac.
    D'autres solutions existent : DXO, Rawtherapee, GIMP, Darktable...
    Oui mais pas de catalogue (sauf Darktable).


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Il y a aussi des catalogueurs externes comme Digikam.

  3. #23
    Membre Avatar de aero-photo
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    135
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    Devenir bon :)

    Par défaut

    Bonsoir,
    quand vous parlez d'Affinity sous Mac, c'est bien celui là ?

    https://affinity.serif.com/fr/

    Merci

  4. #24
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de recevoir un message d'adobe m'informant du changement, je suis sur cc.....aucune information sur le tarif, s'il est changé, maintenu ou pas.

  5. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je viens de recevoir un message d'adobe m'informant du changement, je suis sur cc.....aucune information sur le tarif, s'il est changé, maintenu ou pas.
    c'est le meme tarif a ce que j'ai vu
    c'est plutot une nouvelle coherente pour ma part utilisant LR et PS

  6. #26
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Pas content ! Je maintiendrai tant que la V6 me donnera satisfaction et tant que j'aurai un boitier supporté. Je veux bien mettre 3 ou 4 €/mois pour LR mais pas plus sachant que toshop m'est inutile.

    En effet, ce sont les sous qui mènent la danse. Adobe se coupe des photographes amateurs.
    C'est une opportunité pour les concurrents. Personnellement, j'ai une petite crainte quant à la reprise de données de LR vers un autre outil. Il y a tout le catalogue, les mots clés, et les param de développement. Rien que ça, ce n'est pas rien.

    Un détail me vient. Acheter aujourd'hui la 6 en boite permet-il de bénéficier de toutes les fonctions dispos dans la version CC ? Une hypothèse serait alors d'acquérir l'ultime V6.
    Oui, malheureusement prévisible... :-(
    pénible, mais prévisible...

    La version Lightroom 6 en licence permanente est toujours à la vente (j'espère pour encore pas mal de temps...) même si c'est souvent le parcours du combattant pour la trouver sur le site d'Adobe ; pour ceux qui sont intéressés, sur mon blog, j'essaye de donner les solutions au fur à mesure des évolutions (ça a pas mal changé sur plusieurs mois) pour acheter LR6 : Acheter Lightroom 6 sans abonnement sur le site d'Adobe

    Et sinon pour répondre précisément à ta question : "Acheter aujourd'hui la 6 en boite permet-il de bénéficier de toutes les fonctions dispos dans la version CC ?"
    la réponse est "presque toutes les fonctions"
    A ma connaissance, par rapport à Lightroom CC, seules les fonctionnalités suivantes n'ont pas été intégrées dans Lightroom 6 :
    - Curseurs globaux et locaux de correction du voile (dehaze)
    - Curseurs locaux blancs et noirs

    Mais en réalité ces fonctionnalités sont bien présentes dans le moteur de Lightroom 6.2 mais elles sont cachées (les curseurs n'existent pas en licence permanente), histoire d'inciter au passage à l'abonnement... pour preuve, en bidouillant, on peut créer des presets pour utiliser ces fonctions cachées.
    Il est possible de trouver différents sites internet qui fournissent les presets en question. C'est beaucoup moins pratique qu'un simple curseur mais cela permet quand même de bénéficier des dernières avancés qui ont été exclues de la version sans abonnement...
    Personnellement j'ai aussi fait les miens : ils sont en libre téléchargement ici Recherche pour presets (ce sont les 3 premiers articles du lien)

  7. #27
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    53
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dbourni Voir le message
    Oui mais pas de catalogue (sauf Darktable).
    Capture One

  8. #28
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    je suis de même utilisateur depuis la 1.0.
    ne soyez pas trop inquiet!
    déjà lr6 continuera des années à fonctionner. et prenant en charge les boitiers les plus récent à moins de changer demain, si vous gardez 4 à 5 ans le boitier vous êtes paré jusqu'en 2022... largement de quoi voir venir la concurrence et des solutions matures d'ici la. des passerelles (merci le xmp ) seront crées pour récupérer au moins en partie (mot clés/notation etc...) les données de LR
    si vous changez de boitier le dng converter est fait pour cela!
    étant médecin radiothérapeute nous avons du migrer avec des risque bien plus important (sécurité des patients...) sur une nouvelle suite logicielle. c'est parfaitement faisable. il suffit d'un peu de rigueur, conserver en parallèle (redondance) les 2 suites quelques mois voir années pour y revenir ponctuellement si besoin et migrer progressivement (les photos les plus récentes puis à rebours au fil du temps).
    adobe crache sur l'amateur simple qui n'est plus sa cible c'est parfaitement son droit il faut l'accepter et trouver une solution autre (ça va arriver...) ou combiner plusieurs logiciels (un pour le flux type acdsee le dématriçage type dxo et si besoin bitmap type affinity) c'est moins "user friendly" mais ça marche impec...
    pour ma part je suis ravi de mon lr6 donc cela ne change rien, je verrais dans 4 ou 5ans...

  9. #29
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    Les modules bibliothèque et impression restent opérationnels ! Je peux comprendre que l’abo Peut être un problème
    si adobe en arrive à ce point c’est que PS et LR étaient tellement piratés ...
    Il me semble que la version avec abonnement peut l'être aussi car il s'agit d'un programme local malgré tout. Si tel est le cas, ne plus proposer de licence perpétuelle ne va pas arranger les choses.
    En outre, çe ne justifie pas d'imposer PS à ceux qui ne souhaitent que LR.

  10. #30
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Herve64 Voir le message
    Oui, malheureusement prévisible... :-(
    pénible, mais prévisible...

    La version Lightroom 6 en licence permanente est toujours à la vente (j'espère pour encore pas mal de temps...) même si c'est souvent le parcours du combattant pour la trouver sur le site d'Adobe ; pour ceux qui sont intéressés, sur mon blog, j'essaye de donner les solutions au fur à mesure des évolutions (ça a pas mal changé sur plusieurs mois) pour acheter LR6 : Acheter Lightroom 6 sans abonnement sur le site d'Adobe

    Et sinon pour répondre précisément à ta question : "Acheter aujourd'hui la 6 en boite permet-il de bénéficier de toutes les fonctions dispos dans la version CC ?"
    la réponse est "presque toutes les fonctions"
    A ma connaissance, par rapport à Lightroom CC, seules les fonctionnalités suivantes n'ont pas été intégrées dans Lightroom 6 :
    - Curseurs globaux et locaux de correction du voile (dehaze)
    - Curseurs locaux blancs et noirs

    Mais en réalité ces fonctionnalités sont bien présentes dans le moteur de Lightroom 6.2 mais elles sont cachées (les curseurs n'existent pas en licence permanente), histoire d'inciter au passage à l'abonnement... pour preuve, en bidouillant, on peut créer des presets pour utiliser ces fonctions cachées.
    Il est possible de trouver différents sites internet qui fournissent les presets en question. C'est beaucoup moins pratique qu'un simple curseur mais cela permet quand même de bénéficier des dernières avancés qui ont été exclues de la version sans abonnement...
    Personnellement j'ai aussi fait les miens : ils sont en libre téléchargement ici Recherche pour presets (ce sont les 3 premiers articles du lien)
    Je vais voir tes preset avec attention. Merci de le mettre à dispo.

    Je crois qu'il y a aussi des écarts dans les fonctions de redressement des perspectives.

    Il serait bien venu qu'Adobe fasse une V6 "ultimate" qui intègrera toutes les fonctions de la 6 CC avant "fermeture définitive".

  11. #31
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    53
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    En outre, çe ne justifie pas d'imposer PS à ceux qui ne souhaitent que LR.
    Il semble qu'il y ait une offre uniquement pour Lightroom :

    The all-new Lightroom CC plan addresses the needs of photographers who want a cloud-based photography service for editing, organizing, storing and sharing their photos from wherever they are, and includes Lightroom CC, Lightroom for mobile and web, Adobe Spark with premium features, Adobe Portfolio, and 1 TB of cloud storage ($9.99/month).

    C'est au même prix que l'offre avec PS mais avec 1 To de stockage à la place.

  12. #32
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    MAJ effectué vers LR Classic : MAJ du catalogue et après quelques tests je note une nette accélération des différentes opérations

    pour info : https://www.macg.co/logiciels/2017/1...-offert-100122

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Mauvaise nouvelle pour ceux qui n'utilisent pas Photoshop et qui avec leur adsl à 512 mbits n'espère même pas envoyer un raw de 30 Mo sur un serveur perdu on ne sait où.
    D’ailleurs le cloud de Adobe garantit-il la restauration des données si crash, ou l'accès pour récupérer les données si arrêt de l'abonnement? ( je n'ai pas lu les conditions car mon adsl ne permet pas l'envoi de fichier sans laisser le pc tourner la semaine 24/24 pour envoyer mes Raw)
    Sinon autant utiliser Photoshop + bridge et vous avez les fonctions de lightroom et les autres sans limites. Photoshop passe-t-il aussi en cloud? Car on parlait du piratage mais je pense que photoshop l'est encore plus.
    Comme les autres, je vais partir à la pèche à son remplacement.

  14. #34
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    phase one va se frotter les mains........ C'est cher, mais c'est pour perpète

  15. #35
    Membre Avatar de aero-photo
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    135
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    Devenir bon :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par joe Voir le message
    Mauvaise nouvelle pour ceux qui n'utilisent pas Photoshop et qui avec leur adsl à 512 mbits n'espère même pas envoyer un raw de 30 Mo sur un serveur perdu on ne sait où.
    D’ailleurs le cloud de Adobe garantit-il la restauration des données si crash, ou l'accès pour récupérer les données si arrêt de l'abonnement? ( je n'ai pas lu les conditions car mon adsl ne permet pas l'envoi de fichier sans laisser le pc tourner la semaine 24/24 pour envoyer mes Raw)
    Sinon autant utiliser Photoshop + bridge et vous avez les fonctions de lightroom et les autres sans limites. Photoshop passe-t-il aussi en cloud? Car on parlait du piratage mais je pense que photoshop l'est encore plus.
    Comme les autres, je vais partir à la pèche à son remplacement.
    Alors de ce que j'ai compris:

    Pour un crash de leur côté: Il est préciser que tu est censé avoir une copie de sauvegarde. J'en déduit qu'ils ne sont en rien responsables.

    En cas de résiliation, tu aurais 1 an pour récupérer tes fichiers. ils les effacent au delà de l'année.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Belgique ( Courcelles )
    Messages
    119
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM

    Par défaut

    Attention ! ne pas confondre LR Classic ( l'évolution du LR 6/CC tel que nous le connaissions) et Ligthroom CC ( un nouveau produit qui a repris le nom de l'ancien !)

    Ce qui manque dans les tarifs c'est un vrai remplacement de la version perpétuelle: LR Classic UNIQUEMENT ( pas de Photochoppe, pas de LR Web pas de stockage... rien à part le droit d'utiliser LR comme on faisait avant) pour disons, 60€/an

    Là on serait (quasi) dans les mêmes conditions financières qu'avec les upgrades régulières et on ne paierait pas des trucs qu'on ne veut pas...

    Queskonnananafout' de Photoshop et LR cloud ??? mois rien, mais je ne vais pas payer 3x plus cher les seul soft utile pour moi !!!

  17. #37
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    J'espère qu'ils vont perdre beaucoup de clients.

  18. #38
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maup Voir le message
    J'espère qu'ils vont perdre beaucoup de clients.
    Non, il ne vont pas perdre beaucoup de clients, bien au contraire.
    Il n'y a qu'à aller sur le site d'Adobe et regarder les résultats du dernier exercice (2016). La stratégie web paie et paie très bien.
    Adobe n'a que faire des dinosaures dont je fais partie.

    Il va falloir que Ouiouiphoto se mette au boulot et nous fasse des tutoriels pour darktable.

  19. #39
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Non, il ne vont pas perdre beaucoup de clients, bien au contraire.
    Il n'y a qu'à aller sur le site d'Adobe et regarder les résultats du dernier exercice (2016). La stratégie web paie et paie très bien.
    Adobe n'a que faire des dinosaures dont je fais partie.

    Il va falloir que Ouiouiphoto se mette au boulot et nous fasse des tutoriels pour darktable.
    j'en serais pas si sur sur le long terme...
    beaucoup de pro à juste titre ont souscrit pour un produit parfaitement adapté (déductible en frais pro/ lr +ps à prix imbattable.../ utilisation quotidienne ou presque)

    beaucoup de "geeks" ou amateurs vont se lasser de la pléthore d'outils cloud etc... et aprés quelques années à payer pour une suite utilisée que quelques jours par mois et risquent de faire machine arrière (j'en connais qq uns), les soit disantes avancées promises par adobe ont été maigres (hormis tout ce qui touche au cloud) ce qui en a déçu plus d'un.

    après cela dépends de la masse que cela représente (négligeable? ou pas...) et seul ce critère pourrait faire changer adobe si les bénéfices chutes...
    honnêtement la croissance est lié à cet afflux d'abonnement qui mécaniquement va se tasser (les gens étant abonnés) donc le profit va se stabiliser voire... qui sait

    la concurrence attendait un peu le virage d'adobe pour se positionner: luminar et affinity (et d'autres) sont en train de développer des alternatives crédibles à LR (patientons juste un peu)
    en attendant continuons tranquillement à utiliser notre bonne vielle licence perpétuelle.

  20. #40
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    J'ajouterais que les versions CC sont piratables. J'imagine que pas mal d'utilisateurs particuliers ont acquis la licence perpétuelle car le coût est correct. Ce n'est pas le cas de l'abonnement qui revient à racheter l'appli tous les 14 mois. Du coup, ça va sans doute encourager la fraude.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Licence Vidéo
    Par LeVoyageur dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2017, 10h30
  2. Licence Lightroom et Photoshop Elements en version Mise à Jour
    Par aero-photo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2016, 20h43
  3. LR6: Une licence pour un Mac et Pc, est-ce possible
    Par Danb dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2015, 10h43
  4. un nouveau en recherche perpétuelle
    Par samy44 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2011, 14h48
  5. licence épuisée
    Par ED62 dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2011, 12h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com