Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut collections et rangement

    Bonjour à tous

    voilà 1 an que j'ai light room mais j'ai appris à l'utiliser à l'inverse de ses fonctions c a d que j'ai commencé à apprendre à développer avant d'apprendra à classer...

    bref me voilà aujourd'hui avec une tonnes de photos dans tous les sens alors je commence le grand tri !

    une première petite question : peut on faire une collection de photos qui justement n'ont pas ( encore ) de collection ?


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    je ne comprends pas bien, tu peux créer une collection avec ce que tu veux (dynamique ou non).

    Seb.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    il existe une collection dynamique appelée "sans mot clé", je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications. Dès que tu as entré 1 ou plusieurs mots clés, elle disparaît de cette collection

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Dans les critères des collections dynamiques, il y a bien un critère qui s'appelle "Collection" sauf que ce dernier ne permet pas de détecter si un photo est dans une collection ou pas en mettant le champ à vide.

    En faite, le "truc", c'est de créer une collection dynamique, avec le critère "Collection" qui "ne contient pas", la liste des caractères possibles utilisés pour nommer une collection.

    Par exemple :

    "Collection" +> "ne contient pas" +> "a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y ,z,0,1,2,3,4,5,6,7,8,9"

    De cette façon, tu auras bien une collection qui contient toutes les photos dont le titre contient aucune des lettres lettres, ce qui est équivalent à rechercher des photos ayant un nom de collection avec un titre vide !

    Une autre solution, consiste à utiliser les mots clés, c'est à dire que tu sélectionnes toutes les photos que tu as dans tes collections (par sélection multiple des collections), tu passes en mode "grille", tu affectes à toutes ces photos un mot clés particulier comme par exemple "Dans une collection" (que tu pourras supprimer une fois la manipulation faite), et ensuite tu créés une collection dynamique qui sélectionne les photos qui n'ont pas le mots clés "Dans une collection".

    A toi de choisir ce qui est le plus simple pour toi, personnellement, je préfère la première astuce, nettement plus simple à mettre en oeuvre.

    Bonne continuation,
    Snipp

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Un collection sert à regrouper des photos, soit dynamiquement soit manuellement, mais elle ne doit pas servir à trier mais bien à permettre de trouver plus rapidement. Le tri est une organisation disque obligatoire, qui vient avant le reste. Ensuite une fois cela fait on peut créer des collections qui peuvent contenir ses photos favorites, ses photos imprimées, ses meilleurs photos animalières, ou toute photo qui aura une caractéristique identique (étoiles, couleur, etc )

    Tu peux donc créer autant de collections que tu le souhaite mais commence par regrouper sur le disque les photos (si possible fait le sous LR, sinon il ne retrouvera plus ces petits et tu sera obligé de lui dire qui est devenu qui ou où est son nouvel emplacement ..

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rangement materiel
    Par miout83 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2011, 12h39
  2. Rangement du matériel
    Par HMY dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2010, 07h07
  3. Rangement de vos accessoires
    Par crook dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2009, 13h34
  4. slingshot 200 et rangement
    Par RIRI dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 22h59
  5. Rangement photos
    Par Jeanmi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2004, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com