Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut Jpeg en sortie de LR illisible sur tv Sony via clé USB

    Bonjour,

    J'ai récemment fais l'acquisition d'une TV Sony modèle EX721 qui lis les photos JPG. Les photos tirées de RAW, exportés en JPG sont illisibles, j'ai essayé même des faibles définitions, supprimer les métadonnées, rien n'y fait.

    Par contre si je passe par Paint, je fais un CTRL+S (sauvegarde du même fichier en fait avec la dégradation qui va avec), à ce moment là le JPG est lisible sur la TV.

    Si quelqu'un à une idée ou un semblant d'explications à me fournir je suis preneur


  2. #2
    Membre Avatar de Calire
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Bruxelles/Toulouse
    Âge
    36
    Messages
    470
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, 70-300 f/4-5.6 L IS USM, EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    C'est très bizarre cette histoire...
    Est-ce qu'il y aurait pas un problème de nom d'extension, genre la télé lit les .jpeg et LR sort du .JPG et paint permet de sauvegarder en .jpeg....
    Enfin, c'est une proposition comme ça...

  3. #3
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense également à un problème de graphie d'extension (entre JPG jpg JPEG jpeg... vérifier, tu peux paramétrer la présence de majuscule dans l'extension dans Lightroom).

    Amicalement

    Sny

  4. #4
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Alors voici mes conclusions après des dizaines d'essais de manière empirique.

    LR me donne des extensions *.jpg le problème ne vient pas de là. Je donne mes conclusions en vrac.

    - Le redimensionnement via LR donne 100% de photos illisibles.
    - Netteté et filigrane ne posent aucun problème.
    - Certaines photos au delà de 1000k illisibles, une limite a 1000k en sortie + filigrane + netteté OK
    - Testé à partir de RAW et TIFF issues de Photomatix puis convertis en jpg par LR

    Donc c'est bien la taille du fichier qui semble être la limite ainsi que le redimensionnement de LR, voilà ce que j'ai pu constater.

    Conclusion : ne pas redimensionner et ne pas excéder 1000k en sortie. (C'est la visionneuse de la TV qui doit pas être géniale)

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par musashi Voir le message
    (C'est la visionneuse de la TV qui doit pas être géniale)
    Comme d'hab... J'ai eu le même problème avec des vidéos .avi H264 sensées être lisibles par une télé Philips. Il s'avère qu'en fait, ça dépendait du "format" du H264 (j'ai eu un technicien en tchat).

    Bref, tout dépend de comment les mecs ont conçu les puces décodant les formats... et à quel point ils ont voulu se faire ch*** à développer une fonction qui n'a presque pas d'autres interets pour eux que d'appliquer un gros sticker sur la télé dans le magasin "lit les .JPG et les .AVI".

  6. #6
    Membre Avatar de jymcan
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    PARIS
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    5DIII, 7D et 40 D
    Objectif(s)
    Canon de 10 à 400 + X 1.4 II, 580 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème avec la même télé et LR. marre de chercher le pourquoi du comment, j'ai pris mes images jpeg issues de LR et les ai passé sur DPP (traitement par lot) en changeant rien (enfin, je pense pas avoir changé quelque chose). en sortie de Dpp, c'est ok, on les voit bien à la télé et certaines font plusieurs Mo. par contre rien à faire en venant directement de LR .... va comprendre.

  7. #7
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Merci pour vos retours, en même temps c'est plus un gadget qu'autre chose. Mes photos je ne les regarde jamais sur TV, c'est juste par principe que j'ai voulu tester la fonctionnalité et j'aime bien comprendre quand et pourquoi ça coince ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Côtes d'Armor
    Âge
    68
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D + 7 D MK II, 6D MK II
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 L IS Macro, 24/105mm f4 L IS, 70/200 f4 L IS, 300mm F4 L IS

    Par défaut Lecture des fichiers sur TV

    Bonsoir,
    En fait je possède depuis quelques mois un TV Sony 40 EX 720.
    Normalement ce TV lit les fichiers JPEG mais les fichiers développés sur LR ou Photoshop ne peuvent s’ouvrir à partir d'un support USB (32 FAT). En magasin j'ai fait l'essais sur des modèles TV 2010 des chez Sony, les fichiers s'ouvraient sans problème. J'ai fait d'autres essais dans plusieurs magasins les fichiers JPEG s'ouvrent parfaitement sur des modèles plus anciens ou sur des TV d'autres marques!
    Après contact Sony confirmation qu'il n'y aurait aucune mise à jour du Firmware et d'après un vendeur de **** Sony voudrait au même titre qu'Apple conserver un format propriétaire. Par contre ouvrir ces mêmes fichiers à l'unité ou sous forme de diaporama via un décodeur TV HD SFR le résultat est très bon!

  9. #9
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    J'aime pas Sony à cause de tous leurs formats pas standards qu'ils essayent d'imposer (betacam, mini-disc, UMD, memory-stick) et qui bien sûr ne sont pas compatibles avec les formats plus traditionnels. Là, c'est un autre problème car la TV n'arrive pas à lire un format normalisé. Donc la question à se poser, est-ce un problème de TV ou lightroom qui fait des jpg pas très standards et qui ne plaise pas à ladite TV ?
    Je pencherais plus pour un problème avec la TV, vu que j'ai jamais entendu dire que LR faisait des jpg impossible à lire. Pas de bol pour toi. Tu n'as plus qu'a prier pour que Sony fasse une update, mais j'y crois pas de trop.

  10. #10
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Merci pour vos retours, c'est vrai que Sony abuse de plus en plus bien qu'ils fassent du matos de qualité, il n'en demeure pas moins qu'ils sont anti standard et ça je n'apprécie pas vraiment comme beaucoup je pense, les formats propriétaires c'est le mal...

  11. #11
    Membre Avatar de jymcan
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    PARIS
    Âge
    64
    Messages
    76
    Boîtier
    5DIII, 7D et 40 D
    Objectif(s)
    Canon de 10 à 400 + X 1.4 II, 580 EX II

    Par défaut

    M'ouais
    Faudrait quand même faire des essais complets avant de médire sur Sony. perso, je n'ai pas d'autre TV sous la main mais ma tv sony lit très bien les JPEG de DPP et pas ceux de LR .... va comprendre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. blocage EOS 7D carte illisible
    Par michel13800 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2012, 09h24
  2. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2011, 10h28
  3. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  4. récupérer un fichier "illisible"
    Par gargouse dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2008, 19h05
  5. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 14h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com