Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut Classement photos et débuts sur LR4

    Bonjour,

    Je suis débutant en photo et viens récemment d'acquérir une licence LR4 afin de faire entre autres un peu de rangement dans mes photos ainsi que de la post prod.

    J'ai pas mal accumulé ces dernières années et n'ai pas été très rigoureux quant au classement des photos prises

    Avant de faire une importation dans Lightroom j'ai pensé nécessaire de classer mes photos par thème sous le format "AAAA-MM-JJ_Nom_du_Theme".

    Ce format de classement vous paraît-il approprié?

    Devant l'ampleur de la tâche , je me suis posé la question si ce travail était bien nécessaire ou si au contraire il valait mieux laisser les photos en vrac et laisser Lightroom les classer en se basant sur les données EXIF.

    Merci pour vos conseils avisés.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    sur terre
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.

    Par défaut

    bonjour,
    je vais suivre le fil avec interet car je suis un peu dans le meme cas que toi. Seulement j'ai deja pas mal utilisé lightroom avant. Si tu penses n'utiliser que lightroom pour la visualisation des photos, et pour retrouver la photo que tu cherches, ne t'embete plus avec le classement de tes photos!