Suite au dernier formatage , comment fait on pour remettre les modif sur les photos , en utilisant le catalogue que j'ai sauvegarder je suppose mais je ne vois pas la méthode. Merci d'avance.
Bonjour J' ai acheté Lightroom 3 et souhaiterais acquérir un bon manuel de support et de pratique,sympa, pragmatique et clair pour m' aider à acquérir les notions et la maitrise de ce logiciel. Le ou les quels me conseillez vous ? Merci et bonne soirée Olivier
Bonjour à tous. Je suis passé à LR3 il y a quelques jours, mais je regrette le "Appliquer effacement des poussières" sous DDP. Ma question est la suivante : Y a t-il un inconvénient à passer un fichier RAW sous DDP pour uniquement traiter les poussières et ensuite "triturer" ce même fichier sous...
Bonjour ! J'ai voulu faire un petit inventaire de mes photos de ces quelques années pour les trier et les répertorier. Après avoir été travaillées sur CS5 avant que j'utilise LR3 dans 99 % des cas, je les ai transformées en PSD ou TIFF (ne sachant lequel choisir réellement) et stockées sur mon...
Bonjour, Je commence à utiliser les collections pour gérer mes photos. Voila parfois dans la précipitation après l'import j'oublie de mettre mes photos dans des collections. J'aimerai idéalement faire une collection dynamique qui regrouperait toutes mes photos sans collection. Aujourd'hui...
Ligthroom 4 sort en version Beta aujourd'hui, beaucoup de changement dans le module développement surtout au niveau de la partie exposition, l'outil pinceau a aussi était amélioré avec la possibilité de retoucher localement la balance des blanc, correction automatique des aberations chromatique...
Bonjour et Bon week end, continuant ma quête de la découverte de Lightroom et du Raw, j'ai une nouvelle interrogation! Je me rend compte que pour certaine photos je préfère le rendus couleur du JPG incorporé ( souvent avec le jaune/orange surtout sur les visages) plutot que celui du Raw...
Pour ce qui ne connaisse pas : Tutoriels Lightroom » Mon Bric à Brac Photo Gratuit et très complet!! Amicalement
Bonjour, j'ai un problème sous lightroom! Le voila : Lors de l'exportation de mes Raws ( mais meme en cas jpg) en JPG, au bout de 10 photos la mémoire vive est saturé et il rame genre 3 min par photo et mon PC est inutilisable! Je suis sens sensé avoir une bonne bécane Intel Core...
Bonjour à tous. Jusqu'à présent, je me contentais d'importer à la volée sans me préoccuper du reste. Le soucis est que je me retrouve au jour d'aujourd'hui avec plusieurs milliers d'images...et qu'aujourd'hui, c'est décidé, c'est le grand ménage:D. Je vais reprendre mon classement à la base...
Bonjour, je viens de recevoir mon Powershot S 100 je fais quelque test, et je m'apercois lors de l'importation des photo en prise en mode Raw+JPG des différences entres les 2 que je ne comprend pas! Tout d'abord pour un rendus similaire, j'ai automatiquement + 50 en luminosité +25 en...
Bonjour, juste pour signaler une nouvelle promo adobe avec lightroom 3 à -50% soit pour un total à moins de 150€. l'offre est valable jusqu'au 05/02/12. à voir sur le site d'adobe!
Bonjour, J'ai récemment fais l'acquisition d'une TV Sony modèle EX721 qui lis les photos JPG. Les photos tirées de RAW, exportés en JPG sont illisibles, j'ai essayé même des faibles définitions, supprimer les métadonnées, rien n'y fait. Par contre si je passe par Paint, je fais un CTRL+S...
Bonjour à tous voilà 1 an que j'ai light room mais j'ai appris à l'utiliser à l'inverse de ses fonctions c a d que j'ai commencé à apprendre à développer avant d'apprendra à classer... bref me voilà aujourd'hui avec une tonnes de photos dans tous les sens alors je commence le grand tri ! ...
Bonjour, nouvel acquéreur de lightroom 3.6, j'aurais voulu savoir quel autre logiciel peu t on rajouter pour être "complet" avec lightroom? Alain
Bonjour, Sauf erreur, je n'ai pas trouver de lien vers ses vidéos sur le site. Vidéos en plusieurs chapitres, que je trouve trés instructifs pour un novice (comme moi) sur Lightroom 3. Bonne lecture
Bonsoir, Je viens de télécharger et d'installer LR 3.6 Mais depuis, impossible d'importer les photos. Je m'explique : en général, je fais "Fichier-Importer des photos". Là, je sélectionne mon Disque ainsi que le dossier dans lequel se trouvent les photos que je souhaite importer, et les...
Bonjour à tous. J'aimerai connaitre vos avis concernant deux scénarios de gestion de dossiers de travail et dossiers qui contiennent les photos originales. Scénario 1 ---Je copie les photos depuis la carte mémoire vers un disque dur externe N1 qui servira de source pour...
Bonjour Je vais avoir sous le "sapin" lightroom 3 et en attendant je vais installer la version d'essais sur mon PC. cependant je me pose quelque question (et oui encore) 1- J'installe le programme et après j'importe tous mes RAW et JPG sur LR si j'ai bien compris. Par contre au passage...
Bonjour J'ai une petite question j'ai entendu dire que régulièrement il y a des "offre" sur lightroom. Est ce qu'une offre à 200 € est intéressante ou il est possible d'en avoir de meilleurs en attendant un peu ?
Mise à jour de LR ce matin en 3.6 : Nouveaux boitiers et correction de bug...
Bonjour a vous, nouveau avec Lightroom,j'aimerais avoir une excellente dimension a exporter mes photos pour mettre sur CD ou faire imprimer (cadre) L: a combien? H: a combien? (pixels) Résolution: a combien par pixel par pouce? Merci.
bonjour, prochainement je vais peut être changer de pc portable, et profiter par la même occasion à me former et faire du post traitement avec lightroom. Je voulais donc savoir quelles étaient les caractéristiques (i5 ou i7 quad ? carte video de base ou haut de gamme etc ..) nécessaire pour son...
Bonsoir à tous, J'ai LR3 sur mon pc, et lorsque aujourd'hui j'ai ouvert LR3, une fenetre s'ouvre avec écrit à l'interieur: " Profils d'appareil photo manquants - Certains de vos profils d'appareils photo sont manquants, ce qui peut modifier le rendu des fichiers bruts. réinstallez...
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution a mon problème? Voilà quand on ouvre un fichier RAW sous photoshop il crée un fichier .xmp correspondant aux réglages de base de mon RAW (ce fichier est correctement lut par ligthroom). Mais voilà quand on développe une images sous...
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) sur ce forum. (1 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Utilisez ce contrôle pour limiter l'affichage des discussions aux dernières discussions selon un certain temps.
Vous permet de choisir les données avec lesquels la liste des discussions sera triée.
Trier les discussions dans l'ordre...
Remarque : quand vous triez par date, l'ordre « décroissant » affichera les résultats les plus récents en premier.
Règles du forum