Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Quelle version de Photoshop utilisez-vous ?

Votants
167. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoshop CC

    61 36,53%
  • Photoshop CS6

    60 35,93%
  • Photoshop CS5

    30 17,96%
  • Versions antérieures

    16 9,58%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut Sondage : quel photoshop utilisez vous ?

    En fait, je m'adresse aux abonnés CC. Je viens d'acheter cs6 (avec bien du mal, car adobe ne le propose plus, je l'ai trouvé sur la F.. C) 300€ en version enseignant et je me suis demandé quelles pouvaient être les motivations de ceux qui s'abonnent à la cc car à la longue le tarif devient prohibitif. Alors je sais qu'avec la cc on bénéficie en permanence des nouveautés et autres mises à jour mais franchement, en tant que "photographes" a t on besoin de tout ça ?
    Voilà, j'aimerais connaître votre avis
    (je m'en vais demander maintenant à un gentil mode s'il ne peut pasgreffer un sondage à cette discussion)
    Nico


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    En tarif éducation...pas si prohibitif que ça...19.90 euros par mois, je suis comblé. J'ai tout, tout de suite et n'importe où, et rien que pour ça ça me plait! Et dieu sait que je suis extrêmement pénible sur mes achats! J'ai deux ordis : un portable et un fixe...et bien j'ai la créative suite sur les deux! J'ai des questions? Et bien adobe y répond,j'ai en permanence les dernières mises à jour sur tous les logiciels. Je suis maître de conf, j'ai pdf creator pour mes cours, indesign pour mes slides, muse et dreamweaver avec un petit hébergement inclus (Page d'accueil), des jolis graphes en vectoriel? Pas de problème avec illustrator, je suis passionné de photo photoshop cc est mon ami, je veux faire des films qui sortent de l'ordinaire avec des trucages des régalages des étalonnages, première et aftereffect sont là pour moi. Bref, ma vie est devenue formidable depuis que j'ai souscrit au cloud...j'espère que je continuerai à payer ce prix là, une fois le délai d'un an dépassé...sinon j'ai gardé la vieille version de cs6 et lightroom, mais bon, ça m'embêterait un peu tout de même. Sinon, pour les tutos car se mettre à tout ça prend pas mal de temps il y un super site français payant, mais de grande qualité et avec un bon service après-vente (oui oui, le premier de la liste quand on googelise tuto)... puis 19,90 par moi c'est 3 paquets de clopes, deux bouteilles de vin, par mois, ce serait presque bon pour la santé...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nous n'avons pas tous la même manière de compter
    Pour moi, 19,90 par mois c'est 240 € par an, c'est à dire les 2/3 de ma facture internet (y compris l'abonnement téléphonique et les appels), et c'est le tarif éducation auquel je ne peux pas prétendre. Et comme je me refuse à tricher ça me laisse avec Lightroom (qui aura bientôt droit à une mise à jour par an pour nous faire raquer 80 €) et Elements qui est largement suffisant pour mes modestes besoins.
    Et j'ai également une version CS4 achetée au prix fort il y a bien longtemps.

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Bon, c'est pas pour me la péter, mais j'ai une licence master collection cs6 (et cs5) multipostes du boulot! Pas de MP pour la clé SVP
    J'ai donc une version officielle pour peau de balle alors je ne prive pas!
    Je me refuse à me lancer dans les abonnements! MS Office fait la même chose avec sa version "office 365", le playstation network idem, Xbox live pareil!
    Une vache tant qu'elle donne du lait on tire sur les pis! Moi suis taureau, le premier qui essaye de me traire...
    Il n'y a qu'a regarder ce qui se fait niveau créa avec une CS4, 5 ou 6, c'est enorme pour du particulier! Et niveau traitement photo, il y a dix fois plus d'outils qu'il ne faut.
    Alors pourquoi engraisser Adaube toute l'année???
    Camera raw, PS element, Lightroom, Dxo, DPP....suffit et pas cher! Y'a même moults soft inconnus au bataillon qui existe pas cher voir gratos qui font très bien l'affaire pour du contraste, netteté, expo, filtre, redimensionner....moins conviviales certe, mais largement sufisant!

    Quand au fait que l'on puisse retrouver ses outils partout dans le monde, c'est vrai que c'est sympa, mais je n'ai pas à fournir des documents à un éditeur New Yorkais en moins de 10mn alors que je suis en reportage à KIev (pour parler d'actu). Pour la partie stockage cloud, on s'en fout, il existe déjà tout ce qu'il faut! Dropbox, Drive, OneDrive (avec mention pour les 15 Go gratos de base de Drive).

    Et on peut toujours controler son ordi à distance si on veut bosser avec sa CS, il y a des outils très réactifs en prise de controle à distance.

    Des solutions sans abonnement, si on en veut on en trouve!

    C'est un peu décousu écrit à l'arrache...mais vous comprndé je suis sur!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    Petit détail concernant CC, il y a un nouvel outil de renforcement optimisé...qui est vraiment pas mal! Les résultats sont bien plus probant que l'ancienne version et que la méthode du passe-haut, et on peut gérer le bruit généré dans l'image. Sinon il y a quelques bugs d'enregistrement sur 5DMKIII, si on duplique trop de fois l'image (CTRL+MAJ+Alt+E) en 300 dpi et que le fichier est supérieur à 2gigas ben il refuse de l'enregistrer...et même si on regroupe les calques en dossiers, et même en activant la compression à la volée...allez savoir pourquoi...
    Le bug du filtre passe-flou de surface sur PC n'est toujours pas fixé, (sur I7 4770 OC /32 gigas de ram, carte MSI N760 TF 2GD5/OC, DD SSD, ça peut mettre 20 minutes pour une photo).
    Toujours pas de prise en charge de la puissance du PC c'est aussi rapide sur mon portable que sur mon pc de bureau et que sur les compilateurs de mon travail (4*32 cœurs, 512 gigas de ram, 4 cartes Quadro K6000). Par contre sur macbook pro c'est bien plus rapide...
    Bref, entre mac et pc adobe a clairement choisi son camp...

  6. #6
    Membre Avatar de penher
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    locoal mendon
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 5d markII
    Objectif(s)
    24/105 f4 usm L

    Par défaut

    CS6

  7. #7
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand CC est sorti, je suis passé de cs3 à cs6 avant qu'on ne trouve plus de boite. L'idée d'être lié à un abonnement ne me plait pas mais faudra un jour être obligé d'y passer pour suivre le mouvement...

  8. #8
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    CC pour ma part, avec toute la suite Adobe au tarif étudiant : une 30aine d'euros par mois pour disposer légalement de Photoshop, Lightroom, Premiere Pro, After Effects, Acrobat Pro, Flash Professionnal et j'en passe, tout en profitant des dernières mises à jour, je ne trouve pas ça si cher payé.

  9. #9
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    J'ai sauté sur l'occasion quand il y a eu une promo photoshop CC + Ligthroom 5 à 12,29 euros/ mois d'ailleurs il refont la promo en ce moment.
    L'avantage c'est évidemment d'avoir une version toujours à jour.
    Mais bon pour une utilisation occasionnelle ça reste cher.

  10. #10
    Membre Avatar de Pascal77
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    St Brieuc
    Âge
    61
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1.8, canon 55-250 mm f4-5.6 ISII, Sigma 150-500 mm, Tamron 28-75mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfwy2009 Voir le message
    J'ai sauté sur l'occasion quand il y a eu une promo photoshop CC + Ligthroom 5 à 12,29 euros/ mois d'ailleurs il refont la promo en ce moment.
    L'avantage c'est évidemment d'avoir une version toujours à jour.
    Mais bon pour une utilisation occasionnelle ça reste cher.
    Bonjour, et dans un an es tu sûr que le tarif sera le même, en lisant les conditions ce n'est pas sur du tout

  11. #11
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pascal77 Voir le message
    Bonjour, et dans un an es tu sûr que le tarif sera le même, en lisant les conditions ce n'est pas sur du tout
    Non ça n'est pas sur du tout, j'attends de voir.
    Mais en même temps aura t'on le choix?
    J'ai l'impression qu'ADOBE a choisi cette politique d'abonnement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Je comptais rester à CS6 mais j'ai maintenant droit à une installation privée par mon travail donc je suis passé à CC. Le problème c'est que maintenant il me sera difficile d'en sortir par la suite si je n'y ai plus accès, les fichiers ne seront plus compatibles avec les anciennes versions...

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun produit Adobe chez moi....

  14. #14
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Pfiou, j'ai encore le "vieux" CS4 acquis à l'époque au tarif étudiant pour lire les raw de mon Panasonic GF1... Comme il supporte également les RAW de mon 500D et 5D2, je ne vois aucune raison de passer au CS6 ou CC

  15. #15
    Membre Avatar de Melgoose
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mayenne
    Âge
    53
    Messages
    75
    Boîtier
    5D MkIII + 30D + EOS5 (Argentique)
    Objectif(s)
    20 2.8, 50 1.8, 85 1.8, 100 2.8 Macro, 70-200 2.8, EFS 18-135

    Par défaut

    CC pour ma part. Je viens de souscrire à l'offre Lightroom + Photoshop actuellement proposée par Adobe. 9€99 HT (ils sont pas regardants au niveau du N° TVA Intracom à fournir ! )

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    CS5

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Aucun produit Adobe chez moi....
    Même pas Adob Reader?

  18. #18
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    disons que l'offre à 12€ ttc pour lightroom + cc ... çà donne 144€ / an

    si on considère les tarifs hors cc, enseignant c'est 300€ (prix plein 800€) , en général LR tourne autour de 130€ ....

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Achères 78
    Âge
    63
    Messages
    403
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

    Par défaut

    Pour moi c'est LR5 eu dans une promo avec mon 5DMIII l'an dernier.


    Sent from my iPad using Tapatalk

  20. #20
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Elements 12 : il fait tout ( sauf le café ) ... et ne coûte pas un bras. Génial avec les RAWs.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  2. Quel hebergeur utilisez vous?
    Par perecot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 21h35
  3. [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
    Par Greenstar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 12h46
  4. Quelle compression utilisez vous sous photoshop
    Par gargouse dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2005, 10h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com