Je voudrais savoir les réglages de taille de photo à mettre dans photoshop et combien de résolution, pour des tirages en labo de :
20X27
30X40
50X70
50X66
Je voudrais savoir les réglages de taille de photo à mettre dans photoshop et combien de résolution, pour des tirages en labo de :
20X27
30X40
50X70
50X66
bonjour,
je ne comprends pas bien ta question....???....les dimensions que tu proposes, ce sont celles de tes images..????....ou celles du papier sur lesquelles tu veux les faire tirer...????
et tu veux des tirages AVEC marge blanche ou noire...????...ou sans marge...????
sinon, les formats papier :
A 4 = 210 x 297
A 3 = 297 x 420
A 3 + = 329 x 483
A 2 = 420 x 594
donc, après avoir décidé si tu voulais des marges ou non, tu vas sous Toshop dans " fichier"......"imprimer"....tu remplis les éléments demandés......pour la résolution, en général, on utilise 240 ppi....
et vogue la galère
Dernière modification par grincheux21 ; 12/12/2011 à 18h06.
Ces formats sont ceux que proposent les labos en format de sortie, ce que je veux c'est de mettre mes photos au format des labos pour avoir une qualité optimum.
20X27 = (20/2.54 *300) = 2362 * (27 /2.54 *300) = 3188 Donc 2362 * 3188 (à 300 DPI) si c'est 240 tu remplaces cette valeur dans le calcul
30X40
50X70
50X66
Je ne me casse pas le bonnet avec tout ça... J'envoi toujours mes phots en full résolution et c'est le studio d'impression qui se débrouille... Petit bémol de ma méthode, ça met plus de temps à uploader les photos (mais je fait ça la nuit, alors je ne m'en rend pas compte) et ça prends plus de place sur les serveur de l'imprimeur (mais ça, c'est pas mon problème...).
merci beaucoup gitanes c'est cela que je cherchais.
A noter qu'il ne faut pas s'alarmer d'un DPI trop faible, car plus le tirage est grand, plus il faut du recul pour regarder la photo => moins on voit les détails.
En gros, à partir de 8Mpx, ça suffit amplement pour un visionnage classique de photo (sauf à vouloir avoir des mœurs réprimés au texas avec les diptères)
Par contre les ratio proposés par le labo ne correspondent pas à nos capteurs (2:3), donc il faut recadrer.
Seb.
tout à fait d'accord avec toi.....mais, perso, travaillant directement sous LR......je n'ai jamais constaté de "gros charcutages" de mes fichiers pour les mettre aux ratios.....
de plus, maintenant que je le sais, je fais attention à la prise de vue pour avoir un peu de "rab".....sans pour autant faire des crops monstrueux évidemment.....
claude
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))