Bonjour,


J'ai lu beaucoup de discussions à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponse adaptée à ma situation.


Voici les infos :
Je calibre mon écran (ordi portable) tous les mois avec une sonde Spyder 5 Pro avec le un profil que je nomme ASUS Generic PnP-072017.


Je shoote en RAW+JPEG avec mon Canon 6D.
L'aperçu JPEG est satisfaisant au niveau des couleurs.
J'ouvre le RAW dans Camera RAW et j'effectue mes retouches (Gain, Luminance, Exposition, Constraste ...).
J'ouvre ensuite la photo dans Photoshop, et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Non concordance des profils incorporés" (voir capture ci-joint)







On m'avait conseillé (en bien ou en mal ?) de cocher "Convertir les couleurs du document selon l'espace de travail"


Bref, je coche cette case et ma photo s'ouvre dans Photoshop, mais là les couleurs apparaissent beaucoup plus ternes et il me semble aussi que les photos sont aussi plus floues ....


J'ai fait développer ces photos et effectivement le résultat est décevant, ça manque gravement de pep's !


Pouvez-vous m'aider à trouver ce qui ne va pas ?
Je ne suis pas une experte en Photoshop et j'avoue être complètement perdue quand il s'agit de réglages couleurs, donc merci de m'expliquer simplement quelles modifications je dois apporter pour obtenir des photos avec un rendu final qui correspond aux retouches que j'effectue sur Camera Raw et surtout avec des couleurs qui sont les mêmes aussi bien sur mon écran que sur mes tirages papiers.


Dîtes-moi si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour résoudre mon problème.


Merci de votre aide !!!



Ci-joint un aperçu des réglages quand je vais dans Edition => Couleurs




et un aperçu de Camera Raw quand je retouche une photo