Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    15
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D mark ii
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 ; 18-135mm STM ; Sigma 150-600mm C

    Par défaut Comment obtenir un tel résultat ?

    Bonjour,
    En regardant de nombreux sites de photographe et en ayant un minimum d'expérience on se rend vite compte qu'aucune photo, ou presque, n'est "brute de capteur" (même si ce n'est pas le bon terme...). Je veux dire par là que toutes ou quasiment toutes les photos sont passées sur des logiciels X ou Y.
    En soit ça ne me dérange absolument pas, loin de là, mais ce qui m'énerve c'est que je ne vois pas comment il font pour, d'une photo "basique" en faire des chefs d'oeuvre ! ! ! !

    Alors certains diront, ce n'est pas initialement une photo basique, la compo est bonne, les réglages sont bons... OK OK je partage mais si je prends pour exemple Phillip Haumesser (pour ne citer que lui parce qu'une partie de son site traite ce sujet) c'est impressionnant !

    Pour que vous puissiez y jeter un oeil voilà le lien direct ( https://philliphaumesserphotography....graphy-secrets ) et il faut juste aller en bas d'article.

    Etes vous capable de faire ça? si oui comment créer cette ambiance onirique et ces effets de lumière?


    Merci d'avance
    Bonne journée et bon WE


  2. #2
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    oh non pas cap encore beau boulot sur la lumière vraiment
    écoute son cours peut être que ça te parlera...
    je connaissais dans le même genre Adrian murray (adriancmurray.com)
    tout aussi beau... (et d'aussi jolis babies!)
    bon courage

  3. #3
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En regardant ses photos, tu remarqueras que le travail le plus visible concerne la couleur au sens large (dominante, balance des blancs,...). Après d'autres techniques viennent compléter le rendu : flou, contraste, sources lumineuses, montage,...
    Mais tu as tout à fait raison, le principal reste une photo brute de qualité. Tu ne pourras jamais rattraper une photo flou ou mal composée (quoi que...)

    Le meilleure moyen de progresser est de pratiquer. Les premiers résultats seront sans doute loin de tes espérances mais il faut persévérer, tester, innover. Et Youtube est une source intarissable sur les différentes techniques.
    Passer aussi du temps sur les sites de photos pro, voir ce que les autres font.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    il y a aussi une sacrée dose de retouche, surtout quand on compare avant/après...des flous localisés dans le fond, des teintes bien plus chaudes que l'originale. Certainement aussi un travail en RAW pour pouvoir récupérer un max de détail dans le ciel. Je me demande même si certains "flare" ne sont pas carrément rajouté après.
    Bon sinon c'est certain que la photo "de base" a déjà du potentiel et une lumière intéressante

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonsoir

    Mes 2 cents sur ce sujet, comme on dit.

    4 points.

    1/
    Les cours en ligne de post-traitements, bof. On regarde faire, on ne fait pas.

    2/
    Apprendre à "regarder", l'oeil et le cerveau s'adaptent en permanence en fonction de l'endroit regardé sur une scène donnée.
    Reproduire ce comportement, qui ne peut en aucun cas s'obtenir avec une exposition unique pour toute une scène, en s'essayant avec des brosses d'exposition, etc. Tout ceci se faisait en argentique, mais il fallait une journée pour faire une photo. Le miracle du numérique se situe là de mon point de vue: un labo photo complet à portée de clics, avec un droit à l'erreur infini, et une vitesse infinie par rapport à l'argentique

    3/
    Au risque de faire hurler les puristes: acheter un jeu de presets LR, ceux de Shutter Pulse par exemple.
    Parce que cela permet de voir en direct, instantanément, sur ses propres photos, quels paramètres ont quels effets.
    A partir de là, on peut ensuite décider de ses propres traitements sur ses propres photos (en plus du point 2)

    4/ ne pas tomber dans le piège de vouloir faire des photos comme X ou Y, mais essayer sur ses propres photos de décider ce qu'on veut leur donner comme ambiance, puis essayer d'y arriver.

    Bien cordialement

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    c'est clair, décider! et s'inspirer c'est la bonne nuance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment obtenir ce résultat ?
    Par HallBopp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2017, 18h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2013, 09h40
  3. Comment obtenir un tell resultat s il vous plait.
    Par sico dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2012, 17h19
  4. Comment obtenir ça ?
    Par Micky-15 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/01/2009, 18h45
  5. Comment obtenir une accréditation ?
    Par malo dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 101
    Dernier message: 12/05/2007, 22h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com