Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Voyage en Egypte

  1. #1
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut Voyage en Egypte

    Bonjour,
    je prépare un voyage en Egypte d'une semaine qui se fera probablement sous la forme d'une croisière sur le Nil avec de nombreuses visites.
    Je pense prendre mon 5D III + 24-70 uniquement. Je me pose juste la question du vole par rapport à cette destination avec du matériel pas si discret que cela et également de l'exposition éventuelle au sable.
    je laisserai le filtre UV0 et je prévois un sac plastique pour ranger l'appareil en plus du sac de transport.

    Quelqu'un aurait il un retour d'expérience ?

    Francois


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Pour le vol c'est comme pour toute destination touristique, garder la sangle en bandoulière et le ranger dans le sac à dos quand on ne s'en sert pas (éviter les sac à dos photo type lowepro qui ne sont pas discrets). Pour le sable, tu as quand même du matériel robuste, si tu ne changes pas d'optique toute les 5mn et que tu nettoie ton matériel régulièrement il n'y a rien a craindre.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour le vol, j'opte pour une sangle noir simple et abimée/vieille peu criarde et du chatterton noir (qui s'enlève sans trace) sur toutes les marques et indications de l'objectifs et du boitier. Cela augmente la discrétion. (Il n'y a que les gros connaisseurs qui peuvent repérer les modèles)
    Est-ce vraiment utile ? à toi de voir

    Fabien

  4. #4
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Je ne pense pas que le sable soit particulièrement un problème pour une croisière sur le Nil avec visites. La vallée des rois, les pyramides c'est de la terre, pas du sable. Pour le vol, je rejoins Airwan. Fais attention dans la foule.
    C'est un voyage inoubliable, grandiose (et mon matériel est revenu avec moi sans être abîmé).

  5. #5
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    j'ai changé ma sangle pour remplacer le modèle d'origine peut confortable et trop visible. Je l'ai bricolé avec une ceinture de siège auto pour BB, résultat un support confort au niveau du coup et l'ensemble est bien plus discret. Je prendrais également mon pinceau mon lenspen au cas ou.....
    j'ai hâte d'y aller et en même temps je me dis que préparer son voyage c'est aussi une façon de le commencer....

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme partout, il faut rester assez discret.
    Il faut avant tout éviter les coins avec trop de foule, le souk, où on a vite fait de se faire soulager de certaines possessions.
    Dans mes souvenirs, les gamins qui quémandaient étaient plus ennuyeux que les éventuels voleurs.

    Pour le sable et la poussière pas de crainte à avoir.

    Lorsque j'ai visité l'Egypte (il y a bien longtemps) j'avais pris un 28 mm et un 50 mm, c'était largement suffisant

  7. #7
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai visité l'egypte en 1980 , j'aurai enmené un uga ainsi qu'un 50, la population étant sous le joug de l'armée je ne pense pas que les voleurs
    s'amusent à piquer un appareil photo ..pour l'histoire arrivé devant les pyramides de ghisé , les enfants voyant des touristes francais, nous vendait des souvenirs en francais, j'ai essayé en allemand, ben paf ils parlent ausssi allemand ..

    ne pas oublier de ramener du karkahdé la boisson nationale ( plantes à infuser) , bon shoot c'est un trés beau pays


    eric
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  3. Voyage en Egypte
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2008, 17h33
  4. [Conseil] Objectif pour voyage en Egypte
    Par ZSP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2008, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com