Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37

Discussion: Voyage en Ecosse

  1. #21
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    Chouette ce post.

    Vous me donnez envie ... et en cherchant j'ai trouvé ça:
    Road trip en Écosse / Dans une semaine ! - Écosse - Blog voyage et photo ? Carnets de traverse


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    On prend le ferry depuis Amsterdam jusqu'a Newcastle , pour nous c'est le plus simple a faire
    C'est ce que j'ai fait. Fin octobre, temps magnifique le soir sur le bateau, nuit arrosée, arrivée le matin. Nickel. Les cabines un peu petites, bruit du moteur, mais bon, c'est du bateau. Attention quand on arrive, bien prendre les rond-points par la gauche.

    Côté pratique, tout est en anglais. Ma première phrase "Do you speak english?" Après tu regardes la tête que fait l'anglais.

  3. #23
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa ton lien Hep, on va y piquer qq trucs

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est ce que j'ai fait. Fin octobre, temps magnifique le soir sur le bateau, nuit arrosée, arrivée le matin. Nickel. Les cabines un peu petites, bruit du moteur, mais bon, c'est du bateau. Attention quand on arrive, bien prendre les rond-points par la gauche.
    c'est clair que ca fait bizarre le premier coup, ils ont l’intelligence de faire entrer directement sur la bonne voie en sortant du ferry.
    Et puis notre voiture est une conduite a droite (on 'avais achete a Newcastle et pas eu envie de vendre a l'arrache la voiture neuve)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    c'est clair que ca fait bizarre le premier coup, ils ont l’intelligence de faire entrer directement sur la bonne voie en sortant du ferry.
    Et puis notre voiture est une conduite a droite (on 'avais achete a Newcastle et pas eu envie de vendre a l'arrache la voiture neuve)
    Faire gaffe quand même, ma sœur avait détruit sa voiture dans une épingle à cheveux au Pays de Galles, mauvais réflexe. Serrer à droite à la sortie. Se méfier de ses automatismes.

  6. #26
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouep J'avais eu un pb du genre oublier de quel cote on est en sortant d'un parking apres avoir rencontre des francais

  7. #27
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Yep, Mais si on a une conduite a droite, l'adaptation est très rapide (souvenir de l'Irlande), aucun soucis.

    Bon voyage a tous

  8. #28
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait le soucis si on passe sur une conduite a droite c'est le corps qu a l'habitude d'etre a une certaine position sur la route. Et sur les longs trajets il a tendance revenir a sa position normale, donc soit tu uses les pneus sur les tres nombreux bouts de trottoir soit tu es au milieu de la route.
    Il m'avais fallut 2 semaines pour recorriger le corps qd on a achete la voiture en uk

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Personnellement, avec un peu moins de 6.000 kms sur les 8000 parcourus, rouler à gauche en ayant le volant à gauche n'a pas posé de problème sauf une seule et unique fois. Après 4h de route, la visite de 2 châteaux, en sortant du premier, automatisme, revenir sur la voie de droite. Heureusement, j'ai vite réagit, on était au milieu de nul part à 10 km/h (en train de s'insérer) et la voiture très loin en face, m'a fait vite remarquer le problème.

    Par contre, pour une fois, j'étais content que à l'instar des français, les gens ne collent pas le côté de la route et roulent proche du milieu, du coup, en serrant bien ma gauche, je pouvais voir facilement les voitures devant et doubler sans risque. Qui plus est, ma compagne surveillait la route quand même en cas de doute. Après, avec 265chevaux, ça va vite, avec ma vieille clio de 65ch, cela aurait sûrement été plus difficile.


    J'ai adoré ce roadtrip en écosse et la traversée de l'Angleterre, mais j'ai par contre eu horreur de la route et des anglais, et certainement pas à cause de la conduite à gauche, c'est vraiment le truc sur lequel les gens s'inquiète mais qui s'avère très facile. En revanche, très peu d'autoroute chez eux, c'est majoritairement des routes pour automobiles, autorisées à toute circulation. Du coup, on peu rouler à 110km/h et croiser un tracteur !! J'ai trouvé ça extrêmement dangereux ! D'ailleurs, paix à son/leur âme(s), mais nous avons malheureusement croisé sur la double voie d'en face un très grave accident, une voiture encastrée à 50% sous la remorque d'un tracteur. ça a dû frapper fort et le conducteur et passager si il y avait avait quasiment aucune chance de s'en être sorti (Il y a avait 6 camions de pompier, la police de partout, ambulance et police au prochain rond point pour fermer cette portion de voie rapide et donc plein de bouchons).

    D'ailleurs, faire attention, aucun panneau comme en france pour diminuer la vitesse avant un rond point. Du coup, on roule à 110 et d'un coup, on se retrouve dans un rond point (l'effet traitre du régulateur, on a beau relâcher le pied en apercevant au loin le rond point, on ne décélère pas et on se fait surprendre à freiner fort avant le rond point la première fois (ensuite, j'ai fait attention). En revanche, leur rond point sont un exemple de perfection ! Tout est parfaitement indiqué avant, on peut se mettre dans la bonne voie avant d'entrer dedans sans aucune ambiguïté, j'ai vraiment trouvé leur rond point top !

    Beaucoup de touristes sur l'île de skye, faire attention, comme par chez nous dans le Var, ça peut s'arrêter comme ça sans raison, sans prévenir et de façon très abrupte, et je ne parle pas des campings car. Mais bon, c'est le lot des lieux touristiques.

    Autre point très impressionnant à mes yeux la première fois qu'on le voit, sur les routes pour automobiles, elles sont donc entrecoupées de ronds points de temps en temps. Mais régulièrement, on voit des carrefours à angle droit ! Avec un passage dans la barrière entre les deux doubles voies pour s'insérer dans le sens qui n'est pas du côté duquel on s'insère. Par conséquent, on peut voir des voitures couper une double voie à 110 km/h pour aller s'insérer dans l'autre sens (et se retrouve de fait, sur la voie la plus rapide, la voie à droite !)

    Bref, c'est vraiment pas la conduite à gauche le problème, c'est plutôt la façon dont ils ont construit leur routes

  10. #30
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ouep je connais ca

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par blue sky Voir le message
    ...Du coup, on peu rouler à 110km/h et croiser un tracteur !! J'ai trouvé ça extrêmement dangereux ! D'ailleurs, paix à son/leur âme(s), mais nous avons malheureusement croisé sur la double voie d'en face un très grave accident, une voiture encastrée à 50% sous la remorque d'un tracteur. ça a dû frapper fort et le conducteur et passager si il y avait avait quasiment aucune chance de s'en être sorti (Il y a avait 6 camions de pompier, la police de partout, ambulance et police au prochain rond point pour fermer cette portion de voie rapide et donc plein de bouchons).

    D'ailleurs, faire attention, aucun panneau comme en france pour diminuer la vitesse avant un rond point. Du coup, on roule à 110 et d'un coup, on se retrouve dans un rond point (l'effet traitre du régulateur, on a beau relâcher le pied en apercevant au loin le rond point, on ne décélère pas et on se fait surprendre à freiner fort avant le rond point la première fois (ensuite, j'ai fait attention). En revanche, leur rond point sont un exemple de perfection ! Tout est parfaitement indiqué avant, on peut se mettre dans la bonne voie avant d'entrer dedans sans aucune ambiguïté, j'ai vraiment trouvé leur rond point top !

    Beaucoup de touristes sur l'île de skye, faire attention, comme par chez nous dans le Var, ça peut s'arrêter comme ça sans raison, sans prévenir et de façon très abrupte, et je ne parle pas des campings car. Mais bon, c'est le lot des lieux touristiques.

    Autre point très impressionnant à mes yeux la première fois qu'on le voit, sur les routes pour automobiles, elles sont donc entrecoupées de ronds points de temps en temps. Mais régulièrement, on voit des carrefours à angle droit ! Avec un passage dans la barrière entre les deux doubles voies pour s'insérer dans le sens qui n'est pas du côté duquel on s'insère. Par conséquent, on peut voir des voitures couper une double voie à 110 km/h pour aller s'insérer dans l'autre sens (et se retrouve de fait, sur la voie la plus rapide, la voie à droite !)

    Bref, c'est vraiment pas la conduite à gauche le problème, c'est plutôt la façon dont ils ont construit leur routes
    Deux petits avis.

    1. Le régulateur de vitesse, c'est pratique sur l'autoroute. Dans les autres cas, vaut mieux éviter et en plus, ça ne sert pas à grand chose sur les voies secondaires.

    2. Le cas des voitures qui s'arrêtent en pleine campagne n'est pas particulier à la Grande Bretagne. En Grèce, sur le continent, du côté de Delphes, j'ai eu la mauvaise surprise dans une longue descente toute droite et rapide au milieu de nulle part d'arriver à toute allure sur deux voitures à l'arrêt qui se croisaient et se faisaient la conversation de chauffeur à chauffeur occupant toute la largeur de la route. Je n'ai dû mon salut qu'à l'accotement pas vraiment stabilisé. Ouf!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    Merci à tous de vos commentaires et remarques, je me pose la question suivante, est il raisonnable de faire la route Édimbourg Scarfskerry ( pointe Nord Est ) d'une seule traite ??? Je voudrais monter directement dans le NORD... je prendrai le temps en redescendant tranquillement...
    merci encore

  13. #33
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Edinbourg/Inverness il y a un ou 2 stop qui peuvent etre sympa pour couper un peu (4th miles bridge apres Edinbourg) et le passage de caingorms park est sympa, verdoyan
    Tu peux essayer de pousser a Balmoral mais pas en ete car c'est la residence d'ete de la reine
    Audessus je vais decouvrir cet ete (2j Edinbourg avec un bout de cote est, 4j Inverness et on monte au nord 4j ile de Skye et redescente via Glasgow)

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Entre Edimbourgh et les Cairngorms les paysages ressemblent au Canada, c'est saisissant. Des amis canadiens m'ont d'ailleurs fait la même réflexion.
    Balades sympa dans les Cairngorms, vers Aviemore, lac de Glenmore.
    Inverness n'a absolument aucun intérêt (avis perso bien entendu). C'est une petite ville d'activité économique sans intérêt touristique.
    Je ne sais pas si tu comptes aller au nord de la ligne Cairngorms / Skye, mais il y a une route magnifique qui plonge vers Dornie, ce doit être la A890. Sur le plateau entre la montée et la descente (sens nord-est -> sud-ouest) il y a un ou deux kilomètres maginifique avec une vue à couper le souffle juste avant la descente à pic.
    Il y a enfin la route empruntée par James Bond dans Skyfall lorsqu'il emmène M dans le château de son enfance. Il faut quitter Glencoe par l'A82 vers l'est, à un moment (une dizaine de miles) il faut prendre à droite une petite route (chercher Glen Etive).

    Concernant les routes, c'est assez facile car lorsqu'elles sont étroites il y a régulièrement (tous les 200m environ) des élargissements sur le bas côté pour se croiser ( ce qui n'est pas le cas en Cornouaille où il est beaucoup plus stressant de rouler).
    Par contre, ne pas se mettre trop sur le bas côté dans certains endroits (en fait assez souvent) où la terre est gorgée d'eau. Si on n'a pas 4WD cela peut être difficile de repartir.

  15. #35
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Himal Voir le message
    Inverness n'a absolument aucun intérêt (avis perso bien entendu). C'est une petite ville d'activité économique sans intérêt touristique.
    Il est certes vrai que la ville en elle-même manque cruellement d'intérêt. Elle a toutefois l'avantage de proposer un pied à terre intéressant pour ceux qui voudrait visiter la région sans changer de lit tous les soirs.


    Je ne sais pas si tu comptes aller au nord de la ligne Cairngorms / Skye, mais il y a une route magnifique qui plonge vers Dornie, ce doit être la A890. Sur le plateau entre la montée et la descente (sens nord-est -> sud-ouest) il y a un ou deux kilomètres maginifique avec une vue à couper le souffle juste avant la descente à pic.
    Il y a enfin la route empruntée par James Bond dans Skyfall lorsqu'il emmène M dans le château de son enfance. Il faut quitter Glencoe par l'A82 vers l'est, à un moment (une dizaine de miles) il faut prendre à droite une petite route (chercher Glen Etive).
    je note, je note....... merci.

  16. #36
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En effet Inverness c'est pour rayonner autour , pas pour la ville en elle meme
    cool je comptais trouver la route de JB

  17. #37
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Yes, une mine d'or ce post
    Oui oui la route de James Bond ... Rien que pour ça je me dois d'y aller un jour.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. voyage en ecosse
    Par cadetlu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2013, 20h19
  2. Conseil voyage Ecosse
    Par pipil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2012, 21h36
  3. Voyage en Ecosse (Highlands)
    Par kinslayer dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2010, 11h51
  4. Voyage en ECOSSE
    Par jll dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 19h46
  5. Invitation au voyage... Ecosse
    Par olivier_insa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2008, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com