EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
*** Concours de Mars 2010 *** Thème : Le printemps - Le Concours est ouvert, le règlement c'est --->>> "ICI" <<<---

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 15h08
bernardp bernardp est déconnecté
Membre
Boitier: 1DsMark III
Objectif(s): Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Genre: Homme
Par défaut Voyage en avion :quel bagage à main

J'ai pris récememnt plusieurs fois l'avion avec Easy jet avec un bagage en soute (valise) un bagage à main et un "sac en bandoulière."
Le bagage à main doit être limité aux dimensions suivantes 70cmX50cmX25cm et son poids n'est pas semble t'il limité.
Quand à mon "sac en bandoulière" , c'est un sac Lowepro Magnum dont les dimensions extérieures sont (avec poches à moitié remplies) de :
46cmX26cmx22cm

Jusqu'à présent on ne m'a fait aucune remarque sur mon "sac personnel en bandoulière" ... bien qu'il soit assez imposant quand même.

Pour ce qui est du sac "à main" vous remarquerez que les dimensions acceptées par Easy jet permettent de prendre pratiquement tous les sac à dos lowepro

Cordialement à tous. bernardp
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 15h28
cooladn cooladn est déconnecté
Membre
Boitier: 5D MarkII
Objectif(s): Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Visiter le site web de cooladn

Par défaut

Salut!

J'ai acquis dernièrement un gros (très gros) sac Crumpler Zoomiverse XL dont les dimensiosn sont à la limite de celles que tu annonces. N'ayant jamais voyagé avec cette compagnie et partant en Ecosse avec eux au mois d'aout, peux tu me dire s'il procède à un controle, si le sac est mesuré...

J'ai lu des choses étranges concernant la législation anglaise et les ordi portables... Peut on laisser son ordinateur portable dans son sac photo ou doit il être dans un autre sac ?
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 16h43
benmwa benmwa est déconnecté
Membre
Boitier: 40D+Grip
Objectif(s): 17-85 f/4-5.6 50 f/1.4 135 f/2L 430EXII

Par défaut

Pour voir si ton sac est conforme, il y a des "gabarits" dans les aéroports. En gros, si ton sac rentre dedans, aucun souci, sinon, la compagnie te le compte comme 2ème bagage en soute... avec toutes les surtaxes que cela entraîne!

Je voyage plusieurs fois par an entre la France et le Royaume-Uni.
La législation anglaise n'interdit en rien de transporter son ordi et son matos photo ensemble. En tout cas, je n'ai jaimais eu de problèmes.
La seule chose demandée est de sortir l'ordi de son sac lors du contrôle de sécurité afin qu'il passe aux rayons X tout seul.

Peut être que d'autres EOSsiens ont eu des problèmes en transit?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 28/06/2008, 10h32
fdldb fdldb est déconnecté
Membre
Boitier: 1D MkIII, 20D, 1000f
Objectif(s): 17-85 IS, 24-70/2.8L, 50/1.8, 70-200/2.8 IS L, 120-300/2.8 HSM

Visiter le site web de fdldb

Par défaut

Je ne connais pas spécialement easyjet mais les dimensions données ici me semblent un peu bizzare :
Citation:
Envoyé par bernardp Voir le message
Le bagage à main doit être limité aux dimensions suivantes 70cmX50cmX25cm et son poids n'est pas semble t'il limité.
La 'norme' internationale dit que la somme des cotés ne doit pas dépasser 115cm, ici on est bien au dela.
Le site d'easyjet donne comme dimensions : 55 x 40 x 20 cm

Remarque : les compagnies peuvent avoir des règles plus ou moins établies et claires (voir sur leur site en général) mais il y a un facteur limitant dont il faut aussi tenir compte à mon avis : le type d'avion sur lequel on va voler.
Si vous volez sur un petit coucou (50 / 60 places) et que le vol est bien rempli il va falloir de fameux talents de négociateurs pour arriver a faire monter un gros sac photo à bord. Sans compter les (petits) avions dans lesquels il n'y a pas d'espace pour ranger des bagages en cabine.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 28/06/2008, 17h25
bernardp bernardp est déconnecté
Membre
Boitier: 1DsMark III
Objectif(s): Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut Gabarit avion chez easy jet

J'ignore le gabarit des autres cmpagnies mais chez Easy Jet c'est bien 70 x 50 x 25 cm. Des containers oranges sont disposés près de l'enregistrement et le bagage doit pouvoir entrer dedans. J'ai vérifié mètre en main les dimensions.

Mais ceci c'est pour Easy jet.

Si quelqu'un est bien renseigné sur le gabarit du bagage à main autorisé par Brussels airlines cela m'intéresse .

bernardp
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 28/06/2008, 20h47
didindia7 didindia7 est déconnecté
Membre
Boitier: EOS D
Objectif(s): 85/1.8 + L

Par défaut

Pour Brussels Airlines, ils ne m'ont pas fait de difficulté pour un sac de 10 kg alors que le poids autorisé était seulement de 6kg...Il faut en fait vérifier pour chaque vol avec eux, cela dépend de l'avion utilisé.

Citation:
Envoyé par bernardp Voir le message
J'ignore le gabarit des autres cmpagnies mais chez Easy Jet c'est bien 70 x 50 x 25 cm. Des containers oranges sont disposés près de l'enregistrement et le bagage doit pouvoir entrer dedans. J'ai vérifié mètre en main les dimensions.

Mais ceci c'est pour Easy jet.

Si quelqu'un est bien renseigné sur le gabarit du bagage à main autorisé par Brussels airlines cela m'intéresse .

bernardp
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages