Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut Voyage en avion :quel bagage à main

    J'ai pris récememnt plusieurs fois l'avion avec Easy jet avec un bagage en soute (valise) un bagage à main et un "sac en bandoulière."
    Le bagage à main doit être limité aux dimensions suivantes 70cmX50cmX25cm et son poids n'est pas semble t'il limité.
    Quand à mon "sac en bandoulière" , c'est un sac Lowepro Magnum dont les dimensions extérieures sont (avec poches à moitié remplies) de :
    46cmX26cmx22cm

    Jusqu'à présent on ne m'a fait aucune remarque sur mon "sac personnel en bandoulière" ... bien qu'il soit assez imposant quand même.

    Pour ce qui est du sac "à main" vous remarquerez que les dimensions acceptées par Easy jet permettent de prendre pratiquement tous les sac à dos lowepro

    Cordialement à tous. bernardp


  2. #2
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    J'ai acquis dernièrement un gros (très gros) sac Crumpler Zoomiverse XL dont les dimensiosn sont à la limite de celles que tu annonces. N'ayant jamais voyagé avec cette compagnie et partant en Ecosse avec eux au mois d'aout, peux tu me dire s'il procède à un controle, si le sac est mesuré...

    J'ai lu des choses étranges concernant la législation anglaise et les ordi portables... Peut on laisser son ordinateur portable dans son sac photo ou doit il être dans un autre sac ?

  3. #3
    Membre Avatar de benmwa
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Rhône-Alpes/Edimbourg
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 50 f/1.4 135 f/2L 430EXII

    Par défaut

    Pour voir si ton sac est conforme, il y a des "gabarits" dans les aéroports. En gros, si ton sac rentre dedans, aucun souci, sinon, la compagnie te le compte comme 2ème bagage en soute... avec toutes les surtaxes que cela entraîne!

    Je voyage plusieurs fois par an entre la France et le Royaume-Uni.
    La législation anglaise n'interdit en rien de transporter son ordi et son matos photo ensemble. En tout cas, je n'ai jaimais eu de problèmes.
    La seule chose demandée est de sortir l'ordi de son sac lors du contrôle de sécurité afin qu'il passe aux rayons X tout seul.

    Peut être que d'autres EOSsiens ont eu des problèmes en transit?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    Je ne connais pas spécialement easyjet mais les dimensions données ici me semblent un peu bizzare :
    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Le bagage à main doit être limité aux dimensions suivantes 70cmX50cmX25cm et son poids n'est pas semble t'il limité.
    La 'norme' internationale dit que la somme des cotés ne doit pas dépasser 115cm, ici on est bien au dela.
    Le site d'easyjet donne comme dimensions : 55 x 40 x 20 cm

    Remarque : les compagnies peuvent avoir des règles plus ou moins établies et claires (voir sur leur site en général) mais il y a un facteur limitant dont il faut aussi tenir compte à mon avis : le type d'avion sur lequel on va voler.
    Si vous volez sur un petit coucou (50 / 60 places) et que le vol est bien rempli il va falloir de fameux talents de négociateurs pour arriver a faire monter un gros sac photo à bord. Sans compter les (petits) avions dans lesquels il n'y a pas d'espace pour ranger des bagages en cabine.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut Gabarit avion chez easy jet

    J'ignore le gabarit des autres cmpagnies mais chez Easy Jet c'est bien 70 x 50 x 25 cm. Des containers oranges sont disposés près de l'enregistrement et le bagage doit pouvoir entrer dedans. J'ai vérifié mètre en main les dimensions.

    Mais ceci c'est pour Easy jet.

    Si quelqu'un est bien renseigné sur le gabarit du bagage à main autorisé par Brussels airlines cela m'intéresse .

    bernardp

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Pour Brussels Airlines, ils ne m'ont pas fait de difficulté pour un sac de 10 kg alors que le poids autorisé était seulement de 6kg...Il faut en fait vérifier pour chaque vol avec eux, cela dépend de l'avion utilisé.


    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    J'ignore le gabarit des autres cmpagnies mais chez Easy Jet c'est bien 70 x 50 x 25 cm. Des containers oranges sont disposés près de l'enregistrement et le bagage doit pouvoir entrer dedans. J'ai vérifié mètre en main les dimensions.

    Mais ceci c'est pour Easy jet.

    Si quelqu'un est bien renseigné sur le gabarit du bagage à main autorisé par Brussels airlines cela m'intéresse .

    bernardp

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Paron
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    Nikon D3000
    Objectif(s)
    18x55 mm

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je suis tombé par hasard sur le forum et je vois que ce sujet m’intéresse, j’ai appris sur Easyjet que la limite pour la taille des bagages à main est maintenant à 45 x 36 x 20. Ce qui est inquiétant parce qu’à chaque fois que je voyage, j’ai beaucoup de matériel. En plus, quand je voyage c’est pour le boulot, mais pas pour les vacances. Je pense aussi acheter plus tard un boitier Canon 1D-X, mais je ne sais pas encore si les performances peuvent répondre à mes exigences. Mon travail, et aussi ma passion sont de prendre des photographies de paysage et d’animaux ce qui nécessite une ISO qui est dans les normes ainsi qu’un téléobjectif et d’autres lentilles standards. Quelqu’un peut me donner son avis là-dessus ?

    J’ai aussi parcouru des sites pour trouver les configurations sur le site de Canon mais j’aimerai aussi l’avis de quelqu’un qui à déjà utilisé ce modèle. C’est pour savoir la résistance, l’efficacité et aussi le mode de fonctionnement si c’est facile ou difficile par rapport à ses prédécesseurs.

    Concernant le transport des matériels pour les voyages je pense qu’une valise cabine rigide serait plus appropriée. Moi j’utilise un Samsonite depuis longtemps et je pense que ça peut durer, mais il existe des grandes marques plus intéressantes, mais plus chères aussi. Voici un site pour comparer les prix des valises cabines de grandes marques : Comparatif des meilleures valises rigides | Ma Valise Voyage. Ça peut surement aider les amateurs et professionnels en photo de bien protéger leurs précieux matériels et accessoires au cours du voyage

    Merci d'avance,

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plusieurs voyages en avion avec Manfrotto backpack 50 , sac solide et avec une armature renforcée pour protéger le matos , ordi compris......jamais eu de problème...je passe comme une fleur ; mais je ne suis pas crispée et j'ai passeport et carnet de libre circulation à la main ...et je propose d'ouvrir...
    Un bonjour et un sourire...facilitent les choses...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel sac photo prendre en avion?
    Par ILAS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2008, 19h26
  2. quel objectif pour faire de la photo avion?
    Par nicojbt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/07/2007, 11h57
  3. Taille bagages a main avion...
    Par morpho973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2007, 08h53
  4. quel obj pour un voyage ??
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/09/2006, 10h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com