Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

    Par défaut vider ses photos directement sur DD

    Bonjour,

    je cherche un lecteur/enregistreur permettant de vider directement ses photos d'un 350D et je souhaiterai en plus pouvoir enregistrer directement à partir de mon téléviseur les programmes TV.

    j'ai reperé l'archos AV 700, qu'en pensez vous?

    utilisez vous un autre lecteur/enregistreur ? si oui, lequel? qu'en pensez vous?

    d'avance merci pour vos réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai l'AV420 (20 Go), son prédecesseur, et je peux vider directement la carte CF dedans puisqu'il a un slot CF. Je ne pars jamais sans lui, c'est un système parfait pour moi.
    Il fait aussi enregistreur TV, mais je n'ai jamais essayé...

    En revanche je crois que l'AV700 n'a pas de slot CF, et par USB je pense que tu ne pourras pas, l'APN n'est pas reconnu sur un PC sans le logiciel Canon, il ne le sera sans doute pas non plus sur l'Archos. Tu devras donc ajouter un lecteur de cartes.
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  3. #3
    Membre Avatar de Edualc
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    73
    Messages
    190
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Sauf erreur de ma part, le 350D est reconnu directement par Windows XP sans logiciel Canon. Il est alors vu comme un disque supplémentaire. Il serait alors possible de copier des fichiers directement du PC au 350D (c'est une question posée dans un autre topic). Je dois vérifier la chose, mais pour cela il me faut une machine sans le logiciel Canon, et ce sera pour les congés de fin d'année.

    Mais cela n'a plus rien à voir avec archos.

    Reste qu'un lecteur de carte est souvent bien précieux.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edualc
    Sauf erreur de ma part, le 350D est reconnu directement par Windows XP sans logiciel Canon. Il est alors vu comme un disque supplémentaire. Il serait alors possible de copier des fichiers directement du PC au 350D (c'est une question posée dans un autre topic). Je dois vérifier la chose, mais pour cela il me faut une machine sans le logiciel Canon, et ce sera pour les congés de fin d'année.

    Mais cela n'a plus rien à voir avec archos.

    Reste qu'un lecteur de carte est souvent bien précieux.
    La force-clé d'un videur de CF réside ds sa capacité à transferer sur HD les photos d'une CF sans ordi ni prise de courant (sans parler de la compacité et du poids léger). Et CF vide = apn de nouveau prêt à shooter dur Ca complete utilement lecteur de CF, notebook etc.

    Il y a des topics la dessus : voir moteur de recherche

    Un EOS connecté à un PC sous XP est vu comme une unité de stockage USB externe.

  5. #5
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Par contre une petite question, sur les Archos on ne peut voir que les JPEG et les BMP il me semble. Donc si on décharge des RAW ... on peut pas visionner ce qu'on a décharger?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Un lieu d'habitation
    Messages
    61
    Boîtier
    Fujifilm XT-1
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    En effet, je trouve dommage que le 350D (je ne sais pas pour les autres), ne permette de combiner que du Jpeg tres haute qualité avec le RAW. Un mode RAW + Jpeg beaucoup plus compressé aurait pu être utile (qualité "Web" ou preview).

  7. #7
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai opté pour l'Epson P2000.
    Il a un disque dur de 40 Go et il sait lire les fichiers RAW (sans possibilité de zoom malheureusement). Il a aussi des fonctions de lecture mp3 et video mais assez limité.
    Comme je ne les utilise pas c'est sans importance.

    Archos fait de belles petites machines multifonctions mais bonjour le fouillis de cables. Je ne suis pas sur que la fonction magnetoscope ne soit pas un gadget dont on se lasse assez vite.
    Et comme le non support du RAW était éliminatoire j'ai laissé tomber.

    A+
    Didier.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hadès
    Par contre une petite question, sur les Archos on ne peut voir que les JPEG et les BMP il me semble. Donc si on décharge des RAW ... on peut pas visionner ce qu'on a décharger?

    A priori, si on lit le post suivant on s'aperçoit qu'il y a un fichier Jpeg dans le RAW, donc a verifier si il ne serait pas lisible sur l'Archos.

  9. #9
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    A priori, si on lit le post suivant on s'aperçoit qu'il y a un fichier Jpeg dans le RAW, donc a verifier si il ne serait pas lisible sur l'Archos.
    Exact c'est d'ailleurs ce qu'utilise le P2000 à mon avis ou des logiciels pour PC comme XnView. Cela dit ça ne doit pas être si simple car sur le P2000 il y a déjà eu des mises à jour du firmware pour supporter de nouveaux appareils (la dernière en date pour le 350D, entre autres, par exemple).
    Mais c'est d'autant plus dommage qu'Archos ne se soit pas donné la peine d'en faire autant.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

    Par défaut 350D et IPOD

    Merci pour vos suggestions.

    Je commence a faire des photos en RAW et les capacités de ma carte en nombre de photo est trop faible alors je prefere acheter un DD plutot qu'une autre CF et j'aimerai profiter pour faire d'une pierre 2 coups: acheter un ipod (musique + photo).

    Est il possible de vider des photos directement d'un 350D sur un IPOD? si oui, sur quel modeles? (Nano ou ipod?)

    Est ce que le debit de transfert est correct? peut deverser des RAW? si oui, peut on visualiser le jpeg inclut dans le RAW?

    Merci pour vos réponses.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM

    Par défaut

    Pour tous les ceux qui possédent un archos AV500, le firmware vient d'être mis à jour version 1.2.20 et il reconnait maintenant le protocole PTP (350D canon) !!! Vidage de carte sur l'archos sans pb. Cela devient chouette de shooter en RAW+JPEG !!!

    JPEG pour visualiser la photo et RAW pour la bosser plus tard !!! :clap:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vider les cartes compact flash
    Par hinano17 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2007, 11h05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2006, 02h06
  3. Lire les raw directement sur Xp
    Par Baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 23h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com