J'utilise aussi mon boitier comme lecteur de carte, sans soucis.
Les picots ne sont pas fragiles, si on insere correctement la carte dans les guides et que l'on pousse doucement. Pour le port USB pareil... il ne faut pas flipper pour rien non plus.
Pour ma part.... liaison directe 7D sur Imac ou MacBoockAir, aucun problème même avec les cartes de 16 Go pleines... je fait quand même attention à ce que la batterie de l'APN soit bien chargée avant de débuter le transfert.
Bonsoir
j'ai toujours vidé mes cartes CF avec la liaison USB de l'apn, mais "en studio", j'utilise une carte EYE-FI pro X2. Attention à la portée WIFI de la carte qui n'est que d'une quinzaine de mètres et à la vitesse de vidage des RAW (15 sec par image de 24 mega).
Avec le lecteur Lexar USB3, je dépasse les 60 Mo/s avec des cartes 600X
Ca, c'est parce que tu ne sais pas ce qui se cache dans ton pc.
-Entre les cartes mères foireuses qui voient leur chipset crâmer lors de l'insertion d'un périphérique USB (série des Asus P4P800) entraînant parfois avec elle le périphérique connecté
http://forums.redflagdeals.com/rma-a...lved-_-398866/
-celles qui ne fournissent pas assez de jus via le port USB à cause de spécifs plus que limite
-les boitiers d'alim chinois 1er prix (Heden et Advance) qui ne devraient même pas être vendus tellement ils ne respectent aucune norme (pas de protection électrique, composants sous-dimensionnés et maquillés) et capables d'exploser et de foutre le feu à la maison dès qu'on les sollicite un peu.....
Alims sont pourtant les plus répandues dans les PC en France
Je te laisse d'ailleurs lire ce test: tu ne regardera plus ton PC de la même façon, ensuite:
Canard PC Hardware - Archives
Je te jure que c'est bien moins risqué d'utiliser un lecteur de carte à 10-15€ et de faire un minimum attention en insérant sa carte dans le boitier.
Dernière modification par groux ; 31/01/2012 à 21h45.
Moi aussi, j'utilise le Lexar USB3 et franchement niveau vitesse de chargement, ça m'a changé la vie!
Avant je connectais toujours mon boitier...je faisais très attention où je le posais sur le bureau, surveillais toute personne qui s'en approchait pour être sûre qu'il n'y ait pas de maladresse, vérifiait la charge de la batterie avant de commencer et en plus j'avais le temps d'aller me préparer un thé, d'attendre qu'il soit moins brûlant ...et de le boire tranquillement!
Bon, je sais, j'exagère mais pas tant que çà! J'ai longtemps accusé mon ordi qui n'est pas franchement une bête de course vu qu'il est assez vieux mais suite à un article dans un magazine photo, je me suis décidée à acheter le lecteur Lexar USB3 (39 euros je crois)...et là à la 1ère utilisation, j'ai été bluffée, avant que j'ai eu le temps de dire "ouf" mes images étaient chargées sur le PC! Et comme il lit aussi les cartes SD en plus des Compactflash, mon fils peut aussi charger les images qu'il fait avec son compact. Bref, pour moi, c'est tout bon!
du coup pareil c'est le seul que j'ai trouvé ... Lexar usb3 ... et meme en us2 , la vitesse de dechargement me convient
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))