|
|
| |||
| |||
| une base de tarif (en France) : Erick Seban-Meyer - Photographe de Mode - Tarifs (comme ça, 500 €, c'est très peu il manque un chiffre) |
|
| ||||
| ||||
| Ils pourront utiliser ta photo autant de fois qu'ils le souhaitent et sur tout support. Regarde les tarifs pratiqués sur le lien donné ci-dessus et la majoration pour les US. Dernière modification par JMG 21/05/2008 à 22h15. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a longtemps déjà (j'avais 17 ans) j'ai fait des photos (exclusives) d'un président uS (Nixon) en voyage privé en France j'ai été payé... en pelloches Ce que l'on appelle une erreur de jeunesse... Dans ton cas tu as des exigences à faire valoir - n'hésite pas ! |
|
| |
| Citation:
Merci à toi et aux autres. Kanzy |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Une autre piste... Si tu regardes les banques d'images dispo sur Internet et les tarifs pratiqués, ça donne un autre son de cloche. Je suis peut-être à côté de ta question mais il est intéressant de voir les pratiques de ce genre de site. Un lien juste pour te faire une idée. Mais il y en a beaucoup d'autres. Ils achètent aussi les photos. fotolia.com Voilà Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a qq années, en cherchant un job j'ai réalisé un point similaire : qu'est-ce que je vaux sur le marché ? Réponse : ça dépend ... En fait, un acheteur ne raisonne pas en "valeur sur le marché", mais en "mon budget est xxx, est-ce que cette solution en est une et si oui quelle part de mon budget je suis prêt à mettre ?" Et le chiffre qui va en face dépend de facteurs non connus : budget, plans, commande régulière ou non, ambitions, taille de la Cie, etc. Dans ton cas, a) c'est du droit américain, b) l'acheteur n'a pas cherché à détourner discrètement ton image : bon point, c) plusieurs facteurs te resteront inconnus à jamais. Travaille plutôt à bâtir une relation d'affaires durable (les nord-américains aiment assez ça, ça leur facilite la vie), prend chaque cas au jour le jour, et fais-toi plaisir avec les € qui restent, c'est le seul truc concret ![]() Jeu : inverse les rôles ... "Achète une photo", et pose-toi la question "quel prix suis-je prêt à la payer ?" ![]() |
|
| |||
| |||
| Question délicate car si tu es trop bon marché tu ne va pas être crédible .... mais si tu es trop chère tu seras hors budget. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Agence Photo sportive | teryValencia | Discussions générales | 16 | 08/03/2007 13h16 |
| Question sur l'ajout d'une bordure à une image dans CS2 | RenaudL | Tutos | 8 | 09/01/2007 19h03 |
| agence nature image? | ptrenard | Discussions générales | 8 | 05/01/2007 11h42 |
| Agence pour photographe amateur | luch38 | Discussions générales | 24 | 10/08/2006 10h27 |
| Intégrer une agence photo | Bob Harris | Discussions générales | 33 | 16/06/2006 11h00 |