Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Du coup ou du cou ?
    au moins elle a de la place pour mettre le parfum...


  2. #22
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    +1

    J'ai fait un blocage à l'étape LV car là ça devient de la publicité non désirée
    +1

    Hors de question de poursuivre pour moi, j'ai horreur qu'on me force la main, surtout pour visiter le site d'une marque "bling-bling"...

    En plus, ça arrive au tout début du questionnaire, ce qui réduit dès le départ le nombre de participations.


    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Un vraie question qu'on pourrait nous poser ici c'est : pourquoi avoir choisi Canon et non pas une autre marque ? Ma réponse : je n'ai pas choisi Canon mais un produit parmi d'autre, entre autre pour son rapport qualité/prix dans mes critères. Tu vois que je suis très loin d'avoir identifié Canon comme une marque de luxe. Ça n'empêche pas de nombreux matos addictes de raisonner autrement.
    Je suis entièrement d'accord, Canon n'est pas une marque de luxe mais une marque "grand public" (allant certes jusqu'au matos "pro" mais en aucun cas vers une catégorie "luxe", ça n'existe pas dans la gamme).


    S'il fallait choisir une marque orientée "luxe" en photo, j'aurais choisi Leica (mais avec un gros biais car c'est la seule marque à fabriquer des appareils photo télémétriques numériques et car leurs objectifs sont parmi les meilleurs au monde… de nombreux utilisateurs viennent donc chez Leica pour la qualité et la technologie plus que pour la "marque", même si le côté "marque" est souvent assez présent) ou Hasselblad avec le Lunar, le Stellar et le HV (soit des produits techniquement banals mais fabriqués avec des matériaux soit disant haut de gamme et vendus énormément plus chers que les produits technologiquement équivalents des concurrents).

    A mon avis, Hasselblad avec les 3 produits que j'ai cités est plus représentatif du luxe. D'ailleurs, les "vrais" photographes utilisant du matos Hasselblad (en général des pros utilisant le moyen-format numérique) ne comprennent pas ce que cherche à faire la marque avec les produits en question, ce qui prouve bien l'écart de vision entre photographie professionnelle et marketing "luxe".


    Bref, je suis désolé Pistol Pete mais je ne vois pas de cohérence dans ton projet.

    Je pense que tu aurais tout intérêt à le redéfinir (si c'est encore possible, ce qui semble très compliqué vu le délai) avec les produits dont j'ai parlé ci-dessus si tu tiens au parallèle avec la photo. Cependant, je pense que tu aurais du mal à obtenir des réponses à ton questionnaire avec les produits Hasselblad vu qu'ils sont vendus fort cher et à peu d'exemplaires. Par contre, ça me semble jouable avec Leica sur un forum comme summilux même s'il faudrait sans doute revoir le questionnaire.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    j'ai abandonné le formulaire quand j'ai vu qu'il fallait aller sur Facebook

    ça devient pénible (et discriminatoire) les trucs qui ne sont ouverts qu'aux utilisateurs de FB. Les concours, les sondages, et ceux qui me déplaisent le plus : ceux sur lesquels il faut cliquer sur "J'aime" pour pouvoir participer.
    J'ai choisi de ne pas etre visible sur le web c'est pas pour me laisser envahir par ces cochonneries.

  4. #24
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    J'ai commencé à répondre au questionnaire, mais je n'ai pas apprécié:
    1) qu'on tente d'assimiler Canon à une marque de luxe (Canon c'est de la très bonne qualité, mais pour moi ça n'est pas du luxe, ça n'est pas futile et frime).
    2) donc après avoir répondu un grand nombre de fois NON ou PAS DU TOUT, j'ai décidé d'arrêter le formulaire car je pense que ça t'aurais desservi.

  5. #25
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Et puis rien qu'à voir les mots VUITTON et CHANEL, j'ai commencé à attraper des boutons

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    effectivement je vois bien que c'est un test de site internet, du reste je n'ai pas été jusqu'au bout, que ce soit LVH ou autre du reste.
    Pour moi ce n'est pas un sondage d'étude artistique mais un sondage sur la réalisation d'un site, trop long et fatigant.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide-mémoire : situation d'une scène / paramètres de réglage
    Par jimbolo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2012, 18h15
  2. aide mémoire hyperfocale
    Par guytooo dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2011, 10h23
  3. Un petit coup de main pour un projet de fin d'études
    Par Zulfeiye dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2010, 22h28
  4. Aide choix de carte mémoire pour 50D
    Par Mlaure24 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2009, 20h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com