|
|
|
| Une nouvelle version de DPP est inévitable. |
|
| |||
| |||
| J'aurais apprécié plus de précisions, fussent-elles au conditionel. ![]() |
|
| |||
| |||
| Finalement, je me demande l'importance de DPP dans la stratégie de Canon. Face aux ténors de la retouche photo et du dérawtisage, que cherche à faire Canon? Si DPP n'était plus livré avec ses boitiers, ils se vendraient toujours, non? |
|
| ||||
| ||||
| Et un histogramme "normal" ! Parce que l'histogramme de DPP il est vraiment bizarre et les conséquences d'une retouche d'histogramme sont completement differentes que pour la même retouche sous d'autres logiciels. |
|
| ||||
| ||||
| j'aimerais qu'il me fasse le café lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
1- Aujourd'hui encore, l'algoritme de DPP est considéré comme le meilleur pour ce qui est des détails par pixel et du bruit (voire la colorimétrie) pour ses CR2 malgré l'arrivée d'Aperture, Lightroom, C1 ou Bibble. 2- Canon et ses CR2 développés par DPP sont importants pour leur image de marque (la qualité d'image). 3- Le marketing de Canon considère que les 30D/5D sont vendus à des photographes indépendants qui achètent donc leur matos et sont donc ravis de bénéficier d'un logiciel raw gratuit. Si, en plus, il est performant, alors là... 4- Nikon a un soft raw propriétaire pour ses NEF. Si ça, c'est pas l'argument qui tue. L'autre intérêt de DPP, c'est qu'il enregistre tous les réglages dans le fichier CR2, comme ça plus besoin de fichiers adjacents (cf le bordel des fichiers xml vec Lightroom). Idem chez Nikon. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vrai que les histogrammes de DPP ont une gueule difféernte des autres, ils sont plus hachés. Perso, je m'en fous. Ce que j'aimerai bien, c'est le point gris en plus des points noir/blanc. Ou alors des réglages de contraste hautes lumières et ombres séparés (même si on peut déjà le faire en bidouillant l'histogramme et la courbe) ainsi qu'un réglage fill light comme dans RSP/LR. |
|
| ||||
| ||||
| Perso je me fout d'un nouveau DPP. Par contre j'aimerais bien que Canon arrete les CR2 et utilise le DNG comme format natif du RAW. Quand à la dérawtisation, je préfère largement celle de LR.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| Oui. Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas tous égaux avec le porte-feuille dans la main. Donc, OUI DPP est une bonne chose. Il permet à tous les acheteurs d'un reflex Canon d'avoir un bon logiciel photo gratuitement. |
|
| ||||
| ||||
| Attendons DPP 3.0 !!! Et si c'est pas bien, il y aura toujours Lightroom 1.0 pour 199€. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le DNG se vend comme un format universel, performant et ouvert. Le format CR2 compresse autant par défaut que le DNG, il permet en plus d'enregistrer les réglages faits par DPP (idem pour NEF Nikon) et il est lu automatiquement par PC et Mac (contrairement au DNG). Le DNG nécessite un fichier adjacent xml par raw pour enregistrer les réglages. Ces fichiers sont enregistrés dans la base de données de LR : le DNG est donc dépendant du logiciel d'Adobe. C'est pas un format si ouvert que ça. D'ailleurs, les défenseurs de l'"Open Raw" sont critiques vis-à-vis du DNG. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, puis ensuite : Lightroom 2.0 (2008), Lightroom 3.0 (2009) avec une mise à jour annuelle pour 198 € Bon, on est pas obligé d'acheter chaque nouvelle version, mais, il y aura toujours un plus que la version précédente n'avait pas pour céder à la tentation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est vrai que tout évolu beaucoup trop vite !!! De plus avec la sortie de Vista, ça ne va pas arranger les choses car tout les fabriquant vont vouloir rendre leur logiciel 100% compatible Vista !!! Bref, moi j'attends juste la PMA pour renouveller mon 300D. Et dans le coffret de mon nouveau 5D Mark 2 il y aura peut etre DPP 3.0 . |
|
| |||
| |||
| Et moi je voudrais surtout 2 choses: -dans la derawtisation une fonction d'effacement auto des pixels chauds comme dans Camera Raw de Adobe CS2 (fonction implémentée mais non documentée) - un outil même sommaire de crop |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En trois ans de numériques Canon j'ai connu trois formats de fichiers différents avec l'obligation de changer les versions de photoshop pour pouvoir lire les RAW! Un format universel, même si c'est de l'Adobe serait nettement plus simple! C'est déjà le cas d'Acrobat et personne ne trouve à râler contre! D'ailleurs pas mal de constructeurs adoptent le DNG (Leica, Pentax....° Je suis pas sûr que le CD aurait eu ce succès planetaire si chacun avait développer son propre standard. De tout temps un standard a toujours emmergé, le numérique essaye de bousculer cet ordre des choses. Il n'y a qu'a voir la guerre entre le HDVD et le Blue Ray! La vidéo avait déjà subit cette guerre entre VHS, Vidéo2000 et Betamax. A la fin un seul est resté. Après tout en argentique, on avait sur tous les boitiers le même film!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Citation:
- les cmos Canon sont censés éviter les pixel chauds (http://web.canon.jp/Imaging/cmos/tec...eduction.html). Si tu en as, tu peux essayer l'outil conter les pétouilles si tu as un 400D - il y a un outil crop dans dpp 2.1 qu imarche très bien, ça s'apelle compression. |
|
| ||||
| ||||
| Avec toutes les MAJ que vous voulait, CANON va augmenter le prix de ces boitiers... Perso, Je desirerais: - Un outil de rotation, - Forcement, une interface + conviviale, - Une gestion du bruit ameliorée, - Une meilleure gestion des aberrations Chroma. Pour la distortion, PTlens s'en sort pas (pour les aberration aussi mais pas en auto) pour 10Euros... Dans tout les cas, nouveaux boitiers=nouvelle version Et surtout, que le prix ne change pas, sinon, il faut que CANON nous ponde une version du feu de Dieu!!!! http://www.fotopassion.fr |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouveau | look381 | Présentations & règlements | 12 | 25/07/2007 12h56 |
| Y'a pas plus nouveau ... | maxdublin | Présentations & règlements | 10 | 25/07/2007 12h49 |
| Nouveau | Nasj | Discussions générales | 9 | 22/11/2006 12h40 |
| Nouveau très nouveau en photo ! | kabutop | Présentations & règlements | 11 | 29/06/2006 23h37 |
| Nouveau | Math | Discussions générales | 4 | 17/01/2005 20h12 |