Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de VGAPhoto
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Saint-Brieuc (22)
    Messages
    178
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    15-30f2.8 135/2 24/1.4A 50/1.4A

    Par défaut Trip Ecosse - 7/10 jours - Conseils

    Bonjour,

    Avec ma compagne, on envisage d'aller en Ecosse, pour la première fois, histoire de visiter, voir de beaux paysages, et bien-sûr prendre des photos.

    Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils.

    1) La meilleur période de l'année ?? Sachant qu'on aime les nuages, le ciel bleu on s'en fou, ça sert à rien :P !!
    2) Connaissez-vous une bonne agence de location de voiture ??
    3) Connaissez-vous une bonne chaine hôtelière ?? On m'a conseillé Travelodge, qu'en pensez-vous ?? Le confort on s'en fou, mais il faut un minimum, genre pas de paille..
    4) Le budget miam pour 10 jours, ça se monte à combien ?? Sachant qu'à la limite on se fait un resto., sinon on est pas difficile

    Merci à vous, et @très vite j'espère.

    VGAPhoto
    www.vgaphoto.fr


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Evite l'hivers car bon la pluie la neige ca va 5 minute
    Sinon la bonne periode c'est Mai-Juillet/aout La chasse au macareux est plus ardu a ces periodes par contre
    2: tous sont bons et au mm tarif , par contre prends une assurance pneus (vive les trotoir qu'on cogne facilement)
    3: euh bonne question, en general on cherche en avance par les lieux qu'on compte visiter (B&B)
    4: si tu te contente de fish and chips 10 pounds/jour , sinon il est possible de se faire de bons encas chez les sainzburry, morrisson ...
    Les petits dej sont copieux et peuvent bien tenir au corps (beans, oeufs, pdt, bacon et Haggis!!) dc le dejeuner peut assez facilement sauter
    Cote resto ca se trouve facilement et c'est tres bon (boeuf highland ou angus, saumon, agneau sont a tomber, le haggis est top mais faut aimer et le tout arrose de whisky!!!
    Prevois un budget equivalent en France a peu pres, il n'y a pas de grosses differences (sauf les fromages x2 )

  3. #3
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    - Pour la période, je dirais d'Avril à Octobre ... Avril/Mai/Octobre ... sans les midges (sauf si tu n'as pas peur de ces micro-moustiques)
    - Compter qu'en voiture tu vas faire du 60 km/h de moyenne (pas d'autoroute à part entre Glasgow & Edimbourg).
    - Utilise Laterooms.com/Booking.com pour tes logements, les chaînes çà ne court par les rues là-bas ... les B&B sont une très bonne alternative comme le mentionne Mnemmeth.
    - Les petits-dej sont en effet copieux ... mais tu peux te contenter d'un truc plus continental (toast & marmelade) si tu n'as pas l'envie du real scottish breakfast
    - Pour les pubs/restos ... c'est mieux que dans le reste de la Grande-Bretagne ... il y a du poisson (et pas seulement Fish & Chips), des fruits de mers (huîtres entre autre) ...
    - Attention que l'euro a baisser par rapport à la livre tout coûte vite cher malgré tout ... surtout le carburant ... plus de 25% au litre en plus (par rapport à la Belgique, pour le Diesel)
    - En effet comme dans tout le monde anglo-saxon les bons fromages coûtent chers ... mais si tu te contentes du cheddar de super marché çà peut le faire ;-)
    - Le côté Est du pays est plus similaire à des paysage du l'Est et du centre de l'Irlande ... l'Ouest et les îles (Hébrides intérieures et extérieures) plus dans l'image de ce que tout le monde à dans la tête de l'Ecosse
    - Si tu veux te faire une représentation en miniature du Pays, n'hésite pas à te rendre sur l'île d'Arran ... qui regroupe à elle seule toute les caractéristiques géologiques du pays ou presque.
    - Si tu maîtrises bien l'anglais, la plus chouette distillerie à visiter ... Aberlour à Charlestown of Aberlour ... (faut réserver et c'est assez cher ... et tu ne conduis plus après la dégustation).

    Bonne découverte ... c'est un endroit que j'adore ... ;-) ;-)

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la saison, préférer les mois d'été les journées sont longues et en général le temps un peu moins pourri. Les paysages sont magnifiques mais il y a besoin d'un minimum de lumière pour en profiter.
    Location de voitures? je ne sais pas si ADA pratique à cet endroit mais c'est d'un bon rapport qualité prix.
    Logement: voir avec airbnb (booking de B&B en ligne)
    La bouffe; ce qui est bon est rare et très cher. On ne va pas au Royaume Uni pour la bouffe ou alors ce sera un désastre annoncé.
    Les paysages: le Nord-Ouest avec les Iles
    Et ne pas oublier de visiter deux ou trois distilleries.
    Et attention à l'accent écossais, ce n'est pas forcément facile à comprendre.
    Le budget, malheureusement assez élevé car la Livre Britannique s'est appréciée par rapport à l'Euro.

  5. #5
    Membre Avatar de guiche
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chateauneuf les Martigues (13)
    Âge
    54
    Messages
    197
    Boîtier
    10D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 F/2.8;EF 24-105 f/4; EF 50 f/1.8 II;EF 70-200 F/4;EF 16-35 F/4

    Par défaut

    Bonjour,
    Nous y sommes allés avec ma moitié au mois d'aout durant une semaine , le tout organisé par une agence de voyage . Nous avons pris le principe auto tour c'est à dire que nous avons indiqué les lieux que nous souhaitions visiter et l'agence nous réservait le logement. Nous avons pu faire les Bn'B et les hotels . Franchement mieux vaut prendre les Bn'B, ils ne sont pas plus chers que les hôtels même en comptant le petit déjeuner et l'acceuil est carrément plus chaleureux. En plus ils sont quasiment tous équipés du wifi sans frais supplémentaires alors que dans les hôtels c'est hors de prix. Quant au confort il n'y a pas photo, les hôtels sont très vétuste à moins de taper dans le haut de gamme. Pour les repas , nous avons préféré les petits pubs qui font de la très bonne cuisine pour 12-15 €uros pinte de bière comprise. Par contre pas de vin, il est trop cher et pas sur toutes les cartes. Cela nous a couté à peu prés 1500 € par personnes en demi-pension avec voiture (kilométrage illimité) avion hébergement et petit déj. Nous avons fait 1800 km et les écossais sont très charmant sur la route.
    Voilà pour le budget. Après il y a trop de choses à voir Nous espérons y retourner sous peu. Par contre, je te déconseille le loch Ness c'est vraiment trop touristique. Je te conseille plutôt la route entre Oban et l'Ile de Skye, de magnifiques paysages à photographier. Il y en a vraiment pour tous les gouts, ce pays est fabuleux !!!
    @+

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'y ai passé 4 semaines avec un fourgon aménagé mais il y longtemps La météo : il faut savoir que quand il y a une haute pression sur la France, les dépressions la contournent par le nord. Donc, en gros, beau chez nous entraine pluie et vent sur les Iles britanniques. Quand nous y sommes allés, en 1981, c'était la canicule en Écosse (manque d'eau, c'est dire) et il faisait un temps de m... en France. Nous avons été relativement déçu du séjour en Écosse - pas grand chose à voir. Franchement le Loch Ness, ça vaut à peine le détour. Essaie de monter au Ben Nevis 1343 m et on part de zéro. Avec la latitude très nord, c'est à faire (par beau temps). En été, il fait toujours jour.

    La vie était déjà chère à cette époque; ça n'a pas dû s'arranger. Les autoroutes sont gratuites mais les aires de repos payants... les ponts sont à péage mais à l'époque quatre fois rien. Ils ont des ponts magnifiques sur la côte NO

    La cinquième semaine, on l'a passé au Pays de Galle et on a trouvé ça superbe.

  7. #7
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Pas que je veuille démolir ton appréciation monsieur 18471, mais :

    Je pense qu'entre maintenant et il y a 34 ans, il doit y avoir un monde, à l'époque la région ne devait pas proposer une offre et un aménagement touristique tel qu'aujourd'hui ...
    Maintenant ce qui est bien là-bas, c'est que tu peux toujours te trouver un endroit magnifique où tu es seul au monde ... et çà c'est top !

    L'écosse on y va surtout pour les paysages, la randonnée, la civilisation néolithique, les châteaux, le whisky, la photographie (avec ses lumières magiques, quelque soit la saison, même si parfois il faut être patient).

    Si tu n'es pas prêt à visiter un autre monde, une autre culture, une autre manière de manger (là-bas à 21h certains pubs ne servent plus à manger), dans certaines régions (île de Lewis) le dimanche 99% des commerces, établissements etc ... sont fermés par exemple, dans certains petits villages, le mini-super marché du coin ferme à 18h ... les gens commencent à dîner à 17h ... ben simplement n'y va pas ...

    Si tu cherches absolument le soleil, n'y va pas non plus ...

    C'est définitivement un pays qui vaut la peine ... et oui les accents écossais ne sont pas toujours faciles, mais on peut s'y faire ... j'y ai déjà passé plus de 6 mois et je peux vous dire que j'ai quasi plus de problèmes à ce niveau ...

    Ci-joint le lien vers une photo prise au début de l'hiver 2012 : Ecosse - 2ième Partie 225/234 oleffe.org

    Bonne journée,

    G.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    et oui les accents écossais ne sont pas toujours facile, mais on peut s'y faire ... j'y ai déjà passé plus de 6 mois et je peux vous dire que j'ai quasi plus de problèmes à ce niveau ... .
    En effet au bout de 6 mois mais en Francais moyen, la premiere semaine fait tres mal a la tete et pas seulement a cause du whisky
    Sinon la bouffe (comme les anglais d'ailleurs) ils se sont serieusement ameliore le boeuf bouilli a la menthe n'est plus legion

  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    une offre et un aménagement touristique tel qu'aujourd'hui ...
    C'est pas du tout ce que nous cherchions (et que je fuis encore). Je parlais des sites naturels et de l'architecture ancienne. Il y a très peu de construction... anciennes car il peut y en avoir des récentes. Je suis allé en Islande récemment, je trouve ça très beaucoup mieux. L'Irlande je ne connais pas.

    En Écosse, à l'époque, ils ne clôturaient par les prés (la lande) mais les villages; ça fait une économie... de clôture. Les Highlands c'est sympa et très alpins

  10. #10
    Membre Avatar de himalanda
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    1 591
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS

    Par défaut

    L'Ecosse est un très bel endroit que j'ai parcouru en 2009.
    Si je devais donner des suggestions d'endroits à voir, je citerais la ville d'Edimbourg et son château (+ la courte randonnée pour monter à Arthur's seat, un ancien volcan à deux pas de la ville), et surtout l'île de Skye qui fourmille d'endroits magnifiques.

    Stéphane
    HimalAnda | Des Andes à l'Himalaya... - Photographies de Stéphane Bon

  11. #11
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    J'y suis allé deux fois et les deux fois en camping car. Les routes ne sont pas très larges mais les écossais sont très courtois sur la route.
    Il y a quelques endroits très touristique où l'on ne peut pas s'arrêter pour la nuit, mais cela ne m'a jamais posé problème.
    Par contre si tu t'arrêtes à côté d'un plan d'eau durant la saison des midges, vaut mieux sortir avec un filet anti-moustique sur la tête.
    C'est un de mes pays préférés.

  12. #12
    Membre Avatar de VGAPhoto
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Saint-Brieuc (22)
    Messages
    178
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    15-30f2.8 135/2 24/1.4A 50/1.4A

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    Merci beaucoup pour vos avis !!!!! On va donc se baser sur le mois de mai, en plein été on préfère éviter, et septembre, c'est trop loin :P !!

    Pour le logement, on va louer sur AirB*B, j'ai pas mal de très bon retour de ça, vous avez une expérience de ce système ??

    J'ai pris note de tout vos conseils, surtout celui concernant le Loch Ness lol !! !!

    Merci merci !!

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VGAPhoto Voir le message
    Pour le logement, on va louer sur AirB*B, j'ai pas mal de très bon retour de ça, vous avez une expérience de ce système ??
    Oui, j'utilise airbnb et jusqu'à présent je suis satisfait de ce service.
    Naturellement cela n'empêche pas de prendre connaissance des commentaires et de regarder les photos avant de réserver; il peut y avoir des surprises. Un petit tour sur Googlemap et Googlestreet permettra d'affiner la recherche.
    Il y a un bon suivi de la part de airbnb, mais après tout ils prennent 10 % il faut donc que cela serve à quelque chose. (envoyez moi un MP avec vos coordonnées cela vous permettra d'obtenir une petite réduction sur votre première location; c'est toujours cela d'économisé)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Je ne peux que confirmer les avis déja donnés concernant la période.
    Selon ce que tu aimes, tu trouvera le pays à ton gout ou pas.
    Il ne faut pas y aller pour voir des buildings et de la civilisation, mais si tu aimes la nature sauvage c'est magnifique.
    Compter une averse par jour minimum en été et parfois quelques rayons de soleil qui dégagent une atmosphère magique.

    Eviter le Loch Ness, c'est un des loch les plus laids et juste un attrape touriste.
    Tu peux faire les chateaux (ex: Eilan Donan Castle le chteau du film Highlander) ou celui d'Edimbourg. La plupart des autres sont en mauvais état mais payants malgré tout, il est possible d'acheter une carte d'abonnement "pass" pour la chaine de musées/chateau "historic Scotland" :
    Scottish Heritage and History Explorer Pass | VisitBritain FR

    C'est assez rentable car c'est assez proche du prix de la visite de celui d'Edimbourg seul.

    Si tu aimes la nature, alors visite obligatoirement les highlands, le sud de l'écosse ne présentant pas les paysages de carte postale qu'on peut y découvrir.
    Sois prudent avec le carburant sur la partie extreme nord, le weekend les pompes sont rares et chères.

    A coté d'Edimbourg, la Rosslyn Chapel est celle qu'on voit dand DaVinci code, remplie de symboles ésotériques.
    Le mur D'Hadrien est aussi un vestige notable à la frontière Ecossaise, je regrette de ne pas avoir été le voir, ça sera pour la prochaine fois.
    On peut aussi voir entre Edimbourg et Aberdeen des criques avec des phoques ou des baies avec des dauphins.

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  15. #15
    Membre Avatar de VGAPhoto
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Saint-Brieuc (22)
    Messages
    178
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    15-30f2.8 135/2 24/1.4A 50/1.4A

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour ce retour !! Le passage au mur d'Hadrien, je ne connaissais pas, super idée !! !!

    Nous irons là-bas exclusivement pour les paysages !!

    Merci à tous !!

    VGAPhoto

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le mur n'est pas ecossais il y a 2-3 point de vue sympa
    Tu y montes comment ?
    (je suis oblige d'annuler pour cette annee, mais pour ma part c'est trajet jusqu'a amsterdam puis bateau/ferry jusqu'a Newcastle)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseils pour un petit séjour à Bali dans 15 jours.
    Par wame7305 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2014, 17h39
  2. En quête d'infos et conseils pour l'écosse
    Par Jbk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2014, 19h54
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 26/12/2008, 13h52
  4. Ecosse: avis et conseils demandés
    Par ILAS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 21h03
  5. Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
    Par jaymzwise dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 22h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com