Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Theme wordpress

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    129
    Boîtier
    5DIII; 550D
    Objectif(s)
    24-70L II, 24 L, 50L, 135L, 85 pas L, 18-55 is, 18-200

    Par défaut Theme wordpress

    Bonjour,

    je crée un petit site internet et je voudrais savoir quel theme les utilisateurs de wordpress ont choisi pour leur site photo.
    L'objectif est de montrer des photos dans des galeries a themes, avoir des galeries protegees par mot de passe pour mes proches.
    L'envoi de message prive...
    Bref rien de tres original.
    Si vous avez des conseils pour des themes payants pas, je suis preneuse.

    J'etais au depart partie pour reer mon site par dreamweaver, mais je me perds un peu dans le code je pense que j'obtiendrai quelque chose de plus propre en passant par wordpress.

    Merci d'avance pour les conseils

    mimi


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne doute pas que l'on puisse faire une galerie en utilisant Wordpress mais il existe des solutions plus spécifiquement tournées vers les galeries photo, en libre et gratuit ou en payant (zenphoto, coppermine, igalerie...).
    Pour ma part, j'ai réalisé une galerie pour un copain avec coppermine et ce n'est pas mal. Il faut cependant connaître un peu les css et accepter de mettre les mains dans le code pour obtenir ce que l'on souhaite.

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Bonjour mimi!

    Pour les thèmes, il faut que tu fasses le tour, les essayer pour trouver ce lui qui te convient. Les galeries tu pourras les créer avec des plugins ou utiliser l'outil Wordpress qui s'est bien améliorer. Essaye de trouver quelque chose qui te ressemble et non un truc que tout le monde utilise.
    Il y a themeforest qui propose plein de truc payant pour pas trop cher et super sympa!!!!! Par exemple : Black&White - Responsive Photo Portfolio Preview - ThemeForest
    Et tu dis que tu obtiendras un truc plus propre en passant par Wordpress....certains thèmes sont codés par des aveugles je crois, loin de respecter la norme w3c!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    129
    Boîtier
    5DIII; 550D
    Objectif(s)
    24-70L II, 24 L, 50L, 135L, 85 pas L, 18-55 is, 18-200

    Par défaut

    c'est vrai que themeforest a beaucoup de choses, mais limite trop: on ne sait pas ou donner de la tete.
    black and white c'est pas mal en effet, flashlight aussi, photolio aussi wowway aussi... y en a des tas.
    apres les prix sont raisonnables.

    apres vaut il mieux prendre un theme code par un aveugle, ou coder un site soit meme pour la premiere fois (je n'ai jamais codé qu'en visual basic)? un de mes mentors au boulot est aveugle et expert en imagerie sismique... j'aurais tendance a lui laisser faire le travail...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Brésil/Belgique
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Une réponse sans doute tardive, mais peut être qu'elle sera utile pour les autres.

    J'avais d'abord un site Wordpress.com (gratuit), mais je le trouvais trop limité. J'ai donc choisi Wordpress.org qui offre la possibilité de construire un blog un peu comme un lego. La seule contrainte est réduite à actualiser les extensions et effectuer les backups régulièrement en fonction des activités sur le site. Il faut évidemment payer un hébergeur.

    J'ai porte mon choix d'abord sur ARRAS, voici quelques années ensuite j'ai tout reconstruit sur le thème SUFFUSION.

    On retrouve les slideshows, les options de partage, les commentaires (que je ai decidé de désactiver car source de spams)
    Ce site est en anglais et français.

    Je peux vous indiquer l'URL en MP de ce site si vous le souhaitez.

    CL

  6. #6
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Pour ma part après m'être amusé à onter un site de toute pièce en html/css/javascript (100% novice) j'ai décidé de sauter le pas il y a quelques mois et de passer sur Wordpress.

    Après quelques analyses de thèmes mon choix s'est porté sur Photolux de Themeforest. J'en suis très content. Je ne l'ai que très peu modifié (rajout de re-captcha dans le formulaire, intégration d'un système de vente en ligne via Picto, rajout d'icônes, etc.).

    Ci-joint le lien : Guillaume Vigoureux – Photography

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Wordpress, Lightroom et fonction Web
    Par CLustier dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2012, 20h13
  2. Besoin d'un coup de main avec wordpress
    Par DanybounZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2010, 07h53
  3. Lightroom, WordPress
    Par LAVACHYSTE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 21h31
  4. [Php] n° de pages blog Wordpress???
    Par Le Polak dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/01/2007, 21h32
  5. Nouvelle galerie wordpress
    Par fredm2003 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 13h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com