Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Merci pour ton retour Ta maison doit être une vraie galerie d'expo ^^
    Et sinon c'est bien aussi pour ca que je garde un reflex, car certaines photos sont juste impossible à faire avec un bridge (sport indoor dans mon cas)
    Enfin, c'est plus que garder car ca reste mon outil principal, vu les sommes investies ce serai dommage de le laisser dormir dans l'armoire


  2. #22
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Une vrai galerie d'exposition, sans doute pas, mais il y a peu de photos aux murs qui ne sont pas de moi (ou de ma femme) ! plus exactement, il y a une photo de Laurent Baheux qui est un cadeau de ma femme ! (je vous invite d'ailleurs chaudement à regarder le travail de ce photographe animalier, il est magnifique)

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Il n'y a pas de viseur OPTIQUE sur le GX3.
    Donc, pas de ça chez moi............
    Faudra t'y faire, Guy, le viseur optique c'est fini chez Canon. Le dernier du genre c'était sur le G16, mais ce dernier ne passera pas l'hiver!

    par contre pour le G3X il existe un viseur électronique de très bonne facture. De toutes façons, avec un équivalent 24/600 difficile de faire un viseur optique!

  4. #24
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ya pas photo entre un bidge avec un capteur 1/1.7 et un APS-C ou un 24X36, et heureusement. Maintenant la donne change un peu avec le nouveau G3X et son capteur 1" avec un zoom équivalent 600 mm. En APS-C, il faudrait avoir un 100/400 pour cadre de la même façon et là on est plus du tout dans le même encombrement. effectivement tout est histoire de compromis. Perso j'ai testé cet été le G3X et j'ai été bluffé par sa qualité d'image qui supporte le A3 sans problème.
    Bonjour,

    peux tu nous poster une photo faite avec le G3X

    Merci

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En JPEG direct boitier environ l'équivalent de 350 mm:


    • EXIF: Canon ( PowerShot G3 X) | 131.116mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 125



    à 100 %:


    • EXIF: Canon ( PowerShot G3 X) | 131.116mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 125



    on voit le photographe dans le reflet de l’œil, pour un compact c'est plutôt pas mal !

  6. #26
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci pour les photos.

    En effet c'est très bien pour un compact.

  7. #27
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Sympa le G3X... y'a juste l'encombrement qui me gêne un peu. Mais vu le zoom, c'est aussi assez normal qu'il soit un minimum protubérant

    Je pense que ça serait un super cadeau pour ma chère et tendre (et pour moi, comme ça elle arrêtera de me piquer mon matos ^_^). D'autant que mon Rx100 vient de me lâcher :'( (le zoom ne sort plus, je vais tenter un démontage/nettoyage, mais j'ai peur que ça soit un pignon cassé et que la réparation ne vaille pas le coup)

    Et pour SebGo : voilà ce que donnait mon système dans mon ancien appartement.
    J'avais un mur où je mettais mes photo dans des sous verre basiques en A4, ce qui me permettait de les changer régulièrement. Ca, plus quelques photos fixes (qui changeaient vraiment plus rarement, car plus galère d'accès) en A3 sur les autres murs dans des cadres, parfois sans verre (quand j'imprime sur papier mat texturé comme le torchon de Hanemule par exemple, que j'affectionne particulièrement)

    Le principe est simple : tringle à rideau de douche, cables pendants avec accroches, et plomb de tapissier pour les tendre en partie basse... le tout de chez une grande enseigne de bricolage verte et blanche.



    Maintenant que j'ai déménagé, faut voir comment je vais me débrouiller, mais je pense refaire un système similaire : mon gros problème, c'est que j'utilise un mur blanc comme écran pour le vidéoprojecteur... du coup, faut voir comment je peux faire pour que la couverture par des photos soit amovible (sachant qu'on se fait régulièrement des films et que la place est limité, c'est pas évident)

  8. #28
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    J'ai également pris un Lumix FZ200, qui ouvre à f/2,8, permettant ainsi de pouvoir faire la MAP à fond de zoom!! en qualité d'image, le sujet a été abordé dans ce post, pas de problème tant qu'on ne zoome pas sur la photo affichée sur l'écran

    Cet été, petit shooting de flamands roses dans le sud de l'Espagne; en statique, tout est nickel, 100% de réussite, l'AF fait très bien son job; par contre, impossible de prendre un oiseau en vol, du fait de la légèreté de l'appareil j'ai été incapable de le suivre en vol, là ou l'inertie d'un réflex et d'un bon zoom 300 ou 400 mm aurait permis de mieux suivre le déplacement du volatile!! Petite déception donc!

  9. #29
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    par contre pour le G3X il existe un viseur électronique de très bonne facture. De toutes façons, avec un équivalent 24/600 difficile de faire un viseur optique!
    Veux-tu dire qu'on peut installer le viseur électronique accessoire comme sur le GX1 ? Si oui, cela commence à m'intéresser !

  10. #30
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ... bref on est plus vraiment un amateur photo mais quelqu'un qui se contente de souvenir.
    Oui le reflex avec ses objectifs est lourd, mais franchement, quand on aime la photographie, c'est le seul matériel valable.
    ....
    Ah bon....

    Pour les images prises avec mon Stylus 1 je vais donc de ce pas dire à l'agence avec laquelle je travaille d'effacer mes fichiers et à mes clients de me rendre les tirages qu'ils ont acheté (certes, juste des 30x45 pour la plupart, voire 40x60). Photographies pour lesquelles je n'ai donc pas réfléchi à la composition et qui ne m'ont absolument pas inspiré bien sûr. Il ne faudra surtout pas que j'en mette dans ma prochaine expo d'ailleurs.

    Bien évidemment je travaille très majoritairement avec des reflex, j'ai du utiliser (et utilise encore en partie) toute la gamme Canon EOS à 1 chiffre, idem pour les tubes avec un L dessus de 16 à 800mm, mais de là à sombrer dans l’extrémisme...
    Chaque matériel possède ses avantages et ses inconvénients, la Photographie en tant que discipline pouvant se pratiquer avec n'importe quel appareil (mais pas n'importe quel photographe).

    Après pour tirer du A0 je veux bien modérer mes propos

    Rien de bien méchant mais là il fallait que je relève.

    Seb.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reflex ou Bridge
    Par bmwtuning dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2013, 22h57
  2. Kounkoun78 , après le bridge.. le reflex
    Par Kounkoun78 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2010, 10h29
  3. Du bridge au reflex !
    Par treky dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 10h24
  4. Bridge VS Reflex
    Par Scrat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/01/2006, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com