| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Super encore une, heureusement que les impots "baisse", ainsi que l'immobilier. Mais combien de fois devront nous payer cette taxe. Exemple: J'achete une musique en ligne (si, si y'en a qui le font) taxe X1 j'achete un lecteur MP3 (pas de nom) taxe X1 j'achete un pc pour stocker mes musique Taxe X1 J'achete un CD pour le graver et le mettre dans ma voiture taxe X1 J'achete carte CF pour mon appareil photo taxe X1 (mais je ne m'en sert que pour mes photos perso - tant pis tu paye!) Maintenant un musicien paye toutes ces taxes pour creer sa propre musique qui depose a la sacem (payant) et comme il est pas diffuser et bien il recoit rien en plus il fait des spectacle ou il doit payer un droit a la sacem pour jouer ........ ses propre musiques! Tu as des sous, TU PAYES, tu en as pas beaucoup et bien TU PAYE QUAND MEME! et les auteur recoivent combien exactement sur la somme prélevé hummm!! j'aimerais bien savoir un jours les chiffres exact histoire de rigoler. Mais méfiez vous, comme dis predigny, un jours tu devra payer car tu as siffler un air dans la rue ou rapporter une information lu dans un magazine a un potes. shut! je ne dis plus rien je vais etre taxé ........ €€€€€€€€€€€€€€€€€ |
|
|
| Surtout que si tu vas rue montgallet a Paris, les vendeurs asiatiques ont un joli ecriteau sur le comptoir qui dit que la taxe n'est pas comprise et que c'est à l'acheteur de se mettre en règle avec les organismes concerné... si c'a c'est pas de l'hypocrisie, je suis pas convaincu que beaucoup de monde le fasse... Personnellement, j'achète tout a l'étranger ou cette taxe n'éxiste pas, je vois pas pourquoi je règlerai la sacem pour ma copie de linux. Il parait qu'il existe une procédure pour se faire rembourser la taxe sur les médias utilisés de facon informatique, mais j'ose meme pas imaginer la procédure. |
|
| ||||
| ||||
| C'est une mesure totalement hypocrite. Taxer les supports de sauvegarde pour lutter contre le piratage alors qu'un nombre conséquent de ce type de supports sert à tout autre chose que le piratage comme travailler par exemple. Au fait, je croyais que la taxation de l'outil de travail etait interdite en France?? |
|
| ||||
| ||||
| Ca me fait penser un peu au lundi de Pentecôte plus ou moins supprimé pour soi-disant financer un plan d'aide spécial canicule (à part en 2003, ce que les médias appellent la canicule, c'est l'été en fait ) Qu'on se fasse taxer de partout c'est une chose, mais douiller pour être pris pour des c.ns, c'est le ponpon ![]() C'est les autres pays du monde qui doivent bien se marrer en nous regardant. (quoi ? il n'y a pas une émission "France Story" tous les soirs ?) Dernière modification par Panoramix 10/09/2007 à 15h59. |
|
| |||
| |||
| Je pense n'avoir aucun fichier musical ou vidéo pirate chez moi. Ce sont uniquement mes photos qui me font acheter des disques, ces taxes sont une infamie, une hypocrisie totale : le piratage est interdit et tout le monde paye une "redevance" pour lui ! Je propose que tous les français soient mis en prison quelques jours pour compenser le fait que tous les voleurs et criminels ne sont pas appréhendés par la police. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi, la taxe sur l'outil de travail, c'etait par exemple de rajouter une taxe sur un appareil photo à un pro qu'un amateur ne paierait pas , ou taxer la voiture d'un commercial. Mais merci pour l'info ![]() |
|
| |||
| |||
| A quand la taxe sur les appareils photos Ben oui ! Quoi ! On prend bien les paysages en photo et ils ne nous appartiennent pas. Par contre, il y aurait une taxe sur les c**s qui veulent mettre des taxes sur tout, alors là, la caisse serait énormément remplie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais mon pôvre, s'il n'y avait que celle-ci pour les professionnels (surtout les petits). Par contre, certaines grosses entreprises touchent les taxes (aides), pour ensuite fermer et délocaliser l'outil de travail. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pourquoi le Pro dont c'est le métier, paierait des taxes sur l'achat d'un appareil photo, et pas le particulier ? Je ne suis pas Pro (en photo, mais simple amateur passionné et, contre la plupart des taxes). |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Comme la redevance télé, qui est une taxe pour payer les fonctionnaires qui prélèvent la taxe. Et encore, faut rajouter encore un peu pour honorer leur salaire. Ben oui.... |
|
| ||||
| ||||
| quoi ? tu penses au salaire brut sur lequel des taxes sont prélevées ? Avec une partie de ce qu'il te reste, tu fais un achat d'ordinateur avec disque dur, donc tu payes l'éco taxe et la taxe "piratage". Mais c'est pas génant par rapport au fait que tu paierais la tva et aussi bien sûr un impôt sur ton salaire net qui t'a permis d'acheter tout ça. ![]() Bon j'arrête, on va finir déprimés et en tout cas, hors sujet ![]() edit : et surtout ne va pas faire ton achat en voiture, la taxe sur l'essence coûte bien plus cher que l'essence lui-même ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ça me gène pas, je ferais comme j'ai toujours fait pour tout.... je donne mon argent a un autre pays... c'est triste, mais moi j'ai pas d'argent a gaspillée Dernière modification par Ced-91 10/09/2007 à 18h20. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vitesse des cartes mémoires ? | LSD | Discussions techniques | 26 | 21/02/2008 20h23 |
| Des cartes memoires ou lecteur de cartes ? | bernardp | Matériels Divers | 12 | 21/07/2007 12h46 |
| Cartes mémoires & 30D | lorando | Discussions techniques | 9 | 25/02/2007 13h16 |
| cartes memoires en vacance | v e n t i l o | Discussions générales | 4 | 07/06/2004 13h12 |