|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certains posts indiquent comment frauder, ils ont étés supprimés, et si d'autres apparaissent, ils le seront également. Concernant les achats à l'étranger, le forum regorge de posts sur le sujet, il est bon de s'y référer. Jean |
|
| |||
| |||
| Je me permet de préciser qu'acheter en europe ne constitue pas une fraude. De plus, acheter en fraude(donc hors europe sans s'acquiter des droits et tva) ne permet pas de beneficier de la garantie. Economiser 350 euros sur un objectif à 1200 euros c'est surement agréable sur le moment, mais lorsque le sav canon refusera de répérer l'usm sans facture européenne...vous aurez un superbe presse papier . J'achete en france et en europe .Si on peut acheter pour des miliers d'euros de matériels photos, la patience de l'économie permet d'etre en règle et tranquille.Pour les petits malins qui pensent que pour un petit objectif c'est pas pareil (la vie est dure, la photo trop chere...) et que les quelques euros économisés ne sont rien vis àvis de la tva.....ils utiliseront un peu moins nos infrastructures publics. Je ne suis pas un redresseur de morale , loin de la, je suis plutot meme un gros branleur, mais nous vivons tous dans la meme société:jouons le jeux. merci |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'un récapitulatif douanier, fiscal et SAV Canon serait la bienvenu, avec les principaux cas de figures habituels (cadeau, asie, taxes, etc, frontaliers, voyages pro et touristiques etc..) Autant cerner le sujet dans un thread central. |
|
| ||||
| ||||
| Voici pour la législation française : Site internet de la Douane : Accueil Pour les douanes belges : Internet Douane et Accises Pour les différents topics sur ce sujet, chacun peut rechercher dans le forum, ce n'est pas trop demander. Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires! | Cameleon86 | Discussions générales | 50 | 18/09/2007 19h46 |
| Douanes US + silica gel | pegler | Discussions générales | 0 | 05/03/2007 10h40 |
| Douanes en Tunisie | Scrib | Discussions générales | 4 | 27/10/2006 14h25 |
| Douanes et délais | madescap | Discussions générales | 11 | 17/04/2006 17h27 |