|
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Salut, Ca ressemble à de la poussière sur ton capteur. Tu es bon pour un nettoyage. Bon courage. |
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas un fortiche en photo, ni en manipulation de quoi que ce soit, je pense si ce que tu dis s'avère êtrede la poussière sur le capteur...je vais le confier au SAV de la FNAC |
|
| ||||
| ||||
| un petite coup de souflette parfois suffit |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est quand même une grosse poussière, releve ton miroir et regarde avec une lampe de poche si un un coup de soufflette suffit fais -le car je ne sais pas si c'est sous garntie. Jeandoffus |
|
|
| Bienvenue au club des reflex numérique ! Les poussières sur le capteur sont malheureusement quasi inévitables au bout d'un moment, et ça aucun vendeur ne te le dira. Faire attention lors du chgt d'objo àle faire dans un endroit non venté et, surtout, appareil orienté vers le sol. Cela dit, je nettoie mon capteur régulièrement (1 fois/2mois en moyenne) avec 1 pec pad (batonnet enrobé d'1 lingette, adapté à la taille du capteur) et des sensor swab (lingettes stériles prévues pour) et l'incontournable liquide Elipse. Préalablement un coup de souflette (style poire ORL). Pour éviter d'utiliser uniquement les pec pad hors de prix, je me sers du même que j'enrobe d'un morceau de lingette découpé et fixé avec un scotch sur le manche du batonnet. Résultat nikel. Tu trouveras plein de posts et de différentes techniques sur le web. Mais à env. 70 € le nettoyage par un pro ça monte très vite en budget, surtout si tu changes souvent d'objo, ce qui est qd même l'un des + gros intérêt du reflex. Bon courage et rassure-toi, on en est tous là. |
|
| |||
| |||
| Vu la taille je penche davantage pour une tache grasse, serait-ce une frite ? |
|
|
| Je penche aussi pour une tâche sur le capteur, ce peut être du au "graissage" du mécanisme, parfois... A ta place je regarderai le capteur avec une lampe, si tu ne vois rien de flagrant, va voir un revendeur local agréé Canon et demande lui combien pour un nettoyage de capteur. Pour info, sur Arras, c'est environ 15-20 euros maxi. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enlèvement Taches Poussière sur photos | Jack | Discussions techniques | 2 | 05/11/2007 14h53 |
| Soucis de taches sur photos | seba | Discussions Entretiens | 10 | 31/08/2007 13h58 |
| Présence de tâches sur photos (EOS400) | G1KNON | Discussions Entretiens | 24 | 08/07/2007 12h15 |
| Enlever les taches sur les photos ? | MAC | Discussions générales | 2 | 17/03/2007 17h42 |
| Taches sur photos du 20D? | michel92 | Discussions techniques | 16 | 19/12/2004 18h23 |