Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut Stockage de photo project1709

    Pour l'instant je stock mes photos sur disque dur et en double sur disque externe, mais que pensez vous de project1709 de canon. Est-ce que certains utilisent ce mode de stockage en ligne, et quels sont les risques


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Bonne question

    Je me suis inscrit à la beta après avoir été très déçu par hubic (fin 2012).
    Les perf catastrophiques et la fiabilité digne de l'amateurisme m'ont fait prendre conscience qu'il était plus sûr de faire appel à une solution maison.

    Je suis finalement parti sur l'option NAS chez mes parents (de mémoire 200€ le NAS + 150 € de DD 3To).
    Ça fait cher à lâcher en une fois pour du stockage mais aujourd'hui je n'éprouve plus aucune crainte de perdre toutes mes photos en cas de vol, dégât des eaux, etc.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    81
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5DII
    Objectif(s)
    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

    Par défaut

    Je suis en effet d'accord sur la solution maison.
    Je viens d'investir dans un "home serveur" avec 2 disques de 2 TO en configuration "RAID 1". Donc la capacité de stockage est de 2 TO
    J'attends le matos dans les 24 h.En plus une solution "FRANCAISE"...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 50
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Bonjour,

    la sauvegarde des images a toujours était un problème délicat ! Les solutions en ligne proposent une garantie vraiment fiable, et il en existe des françaises... les notions de partage et de sécurisation sont généralement simplifiées (puisque vous les externalisez) par rapport à des systèmes NAS qui imposent un certain nombre de compétences et de contraintes.
    Dans le domaine, Joomeo vous offre un espace illimité et pour beaucoup moins cher qu'un disque dur... ce n'est pas si fréquent !

    Bonne journée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    J'ai opté pour les deux stockage sur place avec deux disques copiés manuellement l'un sur l'autre dans la tour du pc plus copie de secours sur un nas et stockage des bruts de capteur et des photos traitées sur joomeo. Je compte remplacer le nas par un home server dans quelque temps. Joomeo est parfait pour partager les photos avec les modèles

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    J'ai opté pour les deux stockage sur place avec deux disques copiés manuellement l'un sur l'autre dans la tour du pc plus copie de secours sur un nas et stockage des bruts de capteur et des photos traitées sur joomeo. Je compte remplacer le nas par un home server dans quelque temps. Joomeo est parfait pour partager les photos avec les modèles
    Je suis également sur une solution de disques durs externes synchronisés plus in NAS en RAID qui me sert à stocker un tas de choses dont les photos.
    Concernant les prestataires pour un stockage externe, je préférerais mettre "un peu plus cher" et m'appuyer sur des sociétés pérennes genre OVH.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    OVH c'est Hubic non ? C'est rapide et fiable ? On peut partager comme joomeo avec restriction d'accès ou de téléchargement ?

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    OVH c'est Hubic non ? C'est rapide et fiable ? On peut partager comme joomeo avec restriction d'accès ou de téléchargement ?
    Oui c'est Hubic.
    Je ne suis pas en mesure de commenter sauf que de dire qu'OVH est un prestataire fiable

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 50
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    @ishoot : "Un peu plus pérenne" ?
    Avec les événements récents dans le domaine du clouding photo je peux comprendre votre inquiétude sur le sujet, mais Joomeo existe depuis 2007 et double annuellement son nombre d'utilisateurs... Nous en comptons actuellement pratiquement 1 000 000 et nous affichons une activité rentable ! Des groupes internationaux comme FUJITSU s'appuient sur nos services pour développer certains de leurs produits...

    @Serge DIEZ
    Je constate que vous avez tout compris à l'utilisation de Joomeo et de l'espace de stockage illimité que nous mettons à votre disposition !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Oui merci et je suis très satisfait de vos services Peut être devriez vous faire de même pour d'autres types de documents ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Bien qu'OVH soit un FAI fiable, leur solution hubic a longtemps été catastrophique
    J'ai été utilisateur pendant 6 mois et j'ai fini par craquer (plusieurs semaines d'interruption, devoir discuter avec une hot-line pour faire avancer son problème, etc.)

    Le forum d'hubic m'a fait comprendre que j'étais loin d'être un cas isolé. A moins qu'ils aient changé en un peu plus d'une année (ce qu'un membre pourrait confirmer), je déconseille fortement cette solution

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    53
    Boîtier
    600D volé
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 18-135 3.5 - 5.6

    Par défaut

    Il y a aussi la solution de louer directement de l'espace dans un NAS (chez ovh par exemple) ou même (mais la il faut probablement ce regrouper a plusieurs) louer un serveur dédié (dans les 10€ht /To/mois pour l'offre la plus basse en RAID5).

    Et hubic il faut pondérer, on ne peut pas demander a un service en BETA d’être stable. Maintenant que le service est stable il faudrait faire un nouvel essai.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

    Par défaut

    J'ai tester Hubic la semaine dernière est la stabilité laisse à désirer, il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs mécontant sur leur forum.
    C'est dommage car le concept (serveurs en France) et le prix me plaisait bien, j'espère qu'une solution sera vitre trouvée.

    Du coup, je me suis tourné vers Bitcasa et pour 10€/mois, j'ai 1T de donnée et le site fonctionne bien, pas eu de problèmes jusqu'à maintenant.

    Je ne connais pas Joomeo mais je vais aller y jeter un oeil.

    Je voulais absolument opter pour une solution en ligne pour stocker mes 400GO de Raw car mes photos étaient jusqu'à maintenant dans la même pièce (ordinateur et disque de sauvegarde) donc pas trop safe en cas de cambriolage ou d'incendie.

    Bonne soirée.

    jacques

  14. #14
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour
    Citation Envoyé par Stéphan_Joomeo Voir le message
    Bonjour,

    la sauvegarde des images a toujours était un problème délicat ! Les solutions en ligne proposent une garantie vraiment fiable, et il en existe des françaises... les notions de partage et de sécurisation sont généralement simplifiées (puisque vous les externalisez) par rapport à des systèmes NAS qui imposent un certain nombre de compétences et de contraintes.
    Dans le domaine, Joomeo vous offre un espace illimité et pour beaucoup moins cher qu'un disque dur... ce n'est pas si fréquent !

    Bonne journée
    suite à votre intervention je suis entrain de tester Joomeo
    quand vous dîtes beaucoup moins cher qu'un disque dur, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement je parle de l'option à 60,00 € /an soit effectivement l'équivalent d'un disque dur mais par an et je n'ai pas trouvé ce qui se passe ensuite si on ne paie plus l'abonnement , on a quand même accés à nos "anciennes" photos ou on a tout perdu ?
    bon je ne veux pas poluer la liste mais c'est intéressant, j'aimerai bien y passer seul ce point important ne me paraît pas du tout clair
    peut être la suite en MP ?
    merci
    Daniel

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

    Par défaut

    j'imagine que tes photos reste disponibles sur le serveur tant que ton abonnement est actif et donc que tu paie 60€ chaque année.

  16. #16
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonsoir
    Citation Envoyé par jacques.gounon Voir le message
    j'imagine que tes photos reste disponibles sur le serveur tant que ton abonnement est actif et donc que tu paie 60€ chaque année.
    Oui ça c'est sûr c'est quand même le minimum :-)
    Mais si on ne paie plus l'abonnement annuel, que se passe t-il ? (sans supprimer sion compte, on ne paie pas la "redevance" )
    Les photos sont supprimées ?
    On a quand même accès à ses photos ? (je parle juste pour le titulaire pas pour les personnes invitées)
    Et le jour on on se décide à repayer l'abonnement on retrouve ses "anciennes photos"

    Tout ça n'est pas clair sur le site, mais je vais leur poser ces questions directement, je ne veux pas encombrer le forum pour ce cas spécifique, je ne suis pas sûr que cela intéresse les autres lecteurs :-)
    Bien cordialement
    Daniel

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    Bonsoir

    Oui ça c'est sûr c'est quand même le minimum :-)
    Mais si on ne paie plus l'abonnement annuel, que se passe t-il ? (sans supprimer sion compte, on ne paie pas la "redevance" )
    Les photos sont supprimées ?
    On a quand même accès à ses photos ? (je parle juste pour le titulaire pas pour les personnes invitées)
    Et le jour on on se décide à repayer l'abonnement on retrouve ses "anciennes photos"

    Tout ça n'est pas clair sur le site, mais je vais leur poser ces questions directement, je ne veux pas encombrer le forum pour ce cas spécifique, je ne suis pas sûr que cela intéresse les autres lecteurs :-)
    Bien cordialement
    Daniel
    Si tu arrêtes de payer, je pense que les données sont supprimées du serveurs.

    Après, le site te laisse peut être un délai pour régulariser ta situation.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mais si on ne paie plus l'abonnement annuel, que se passe t-il ? (sans supprimer sion compte, on ne paie pas la "redevance" )
    Il faut lire les conditions d'usage : Tu bascule en solution basic avec un quota de trafic de 150Mo par mois .............. et comme tu a mis 4 To de photos sur ton espace il te faut 2 ans pour tout rapatrier

    Le cloud, c'est beau, c'est a la mode, c'est une solution bien pratique mais qui ne doit en aucun cas rester exclusive.

    - Les plus gros soucis a mon avis sont : La lenteur de l'upload sur la plupart des liaisons adsl, les problemes de gestion ou de synchronisation des fichiers et l'usage d'interfaces propriétaires, et la pérennité des entreprises (Désolé mais un dépôt de bilan ou cessation d'activité arrive vite et pour n'importe quelle taille de société).

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    - Les plus gros soucis a mon avis sont : La lenteur de l'upload sur la plupart des liaisons adsl, les problemes de gestion ou de synchronisation des fichiers et l'usage d'interfaces propriétaires, et la pérennité des entreprises (Désolé mais un dépôt de bilan ou cessation d'activité arrive vite et pour n'importe quelle taille de société).
    C'est mon avis et compte tenu du prix toujours décroissant des disques durs, il est intéressant d'avoir une solution "locale"
    De plus on a une solution portable et d'accès immédiat, de la taille d'un paquet de cigarette
    Pour ceux qui ont plus que des photos à sauvegarder, le NAS est une excellente solution, économique et aussi performante qu'une sauvegarde sur le "Cloud"

  20. #20
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour
    merci de vos réponses, je vais m'orienter en local
    Pour un NAS vous avez quelques adresses intéressantes ?
    Daniel

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stockage photo
    Par hummelfX dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2013, 00h14
  2. Stockage ?
    Par levoyage dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2008, 02h21
  3. Stockage de vos oeuvres
    Par WileCoyote dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 76
    Dernier message: 19/07/2007, 15h58
  4. Stockage
    Par photoGraphic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 69
    Dernier message: 26/07/2004, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com