Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut site internet vente photo

    Bonjour,

    Je vais photographier mes 1ers évènements d'ici peu (notamment une communion) et je souhaiterai vendre des photos à l'unité que les parents pourraient acheter sur internet. L'idéal serait qu'ils aient accès à une galerie où se trouve toutes les photos prises, et qu'ils puissent ensuite passer commande sur les photos qui leur plaisent via PayPal ou en CB, en choisissant également la définition de la photo (ce qui fera varier le prix).

    Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Petit question auras tu l'autorisation écrite pour chaque enfant de le photographier et de mettre sa photo sur un site internet ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Si la galerie est privée et que seulement les parents y ont accès pour qu'ils puissent choisir les photos qui leur plaisent, c'est suffisant non ? Après tout c'est eux qui ont demandé un photographe pour l'évènement ^^

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    et le droit a l'image ? c'est tous les parents ???? et c'est écrit ?
    de plus tes 1er événement.... cela me parait un rien présomptueux

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Webstudio permet l'integration de paypal

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    tu veux faire des images durant une cérémonie religieuse qui s'appelle << première communion>>.....et ton 1er réflex est de voir comment vendre tes images....??????......bel exploit....

    au fait....tu veux faire toutes les images de tous les enfants....?????...ou simplement ta famille.....????

    parce que....le 1er point à connaitre = c'est :

    1) l'avis des parents pour prendre ces images ET les vendre...
    2) l'avis du curé qui risque de ne pas trop apprécié tes déplacements dans l' église .....sauf si tu as réussi à te faire promulguer << photographe officiel>>

    quant aux sites internet ayant les capacités de ce que tu veux.....cela ne courre pas les rues.....voir Google éventuellement.....surtout si tu tiens à "vendre" avec paiement par CB ou Paypal...

    proposer sur son site internet perso, sans paiement, serait déjà une grande avancée dans tes besoins

    claude

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Quel accueil, woow!

    Il faut bien commencer un jour non? Pas besoin de le prendre de haut.

    Au fait, pourquoi ne pas plutôt facturer ta prestation au lieu de vendre les photos a l'unité?

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
    Quel accueil, woow!

    Il faut bien commencer un jour non? Pas besoin de le prendre de haut
    désolé....mais....cela devient fatigant de lire sans cesse des diatribes de ce genre....

    tout le monde le sais qu'il faut démarrer un jour.....mais dans quelles conditions...????

    là....nous avons à faire à un jeune qui

    - ne nous a pas trop montré ses capacités pour travailler dans un intérieur mal éclairé.....
    - qui, selon son profil, possède un matériel moyen ( désolé pour le terme)et dont on ne connait pas son niveau de maitrise
    - qui veut vendre des images ......mais à qui...????.....comment va-t-il faire savoir aux gens qu'il est susceptible de leur vendre des images de leurs chérubins.....mais qu'il faut qu'ils aillent sur son site internet....c'est quoi l'adresse au fait...??

    donc, oui....les premières réactions ne sont pas très originales ni constructives....mais il serait plus judicieux qu'il apprenne déjà le B+A = BA de ce métier sur lequel tout le monde crache aujourd'hui...

    claude

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    J'ai déjà fait un job similaire un été quand j'étais étudiant. J'étais employé par un photographe qui avait une boutique en ville et je devais photographier les enfants (ou les adultes) sur de plages.
    Je demandais la permission avant, ensuite je prenais la photo et remettais un ticket aux gens. A cette époque (ni internet ni numérique), les clients se rendaient à la boutique le lendemain après-midi, regardaient les photos et les achetaient ou pas.
    Tout était sécurisé, les avis demandés et les photos détruites une semaine après si invendues.
    Mais dans votre cas, les risques sont bien plus importants surtout si l'activité est lucrative. A votre place, je ne vendrais pas les photos

  10. #10
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Pratiquement tous les sites proposent PAYPAL sans problème et quand ils ne le font pas tu peux le mettre dedans avec leur propre script.
    Pour toi qui ne paramètre pas les sites internet il te faut des modules "pré fabriqués" qui sont de plus en plus qualitatifs
    En terme de support web, un truc simple avec une page que tu peux paramétrer en mot de passe pour tes futurs clients de façon à y mettre tes présentations photos enfants en privé hors vue du public c'est le fournisseur JIMDO.COM.
    Il propose 3 formules dont une gratuite mais pour toi c'est la "pro" qu'il faudra (+/- 60€/an, ça vient d'augmenter un peu pour les nouveaux clients). Tu peux même commencer par la version gratuite et puis la faire évoluer quand tu voudras en version "pro" sans pub dedans et avec des modules commerciaux et du stockage mémoire supplémentaires.

    Pour le reste, soit humble et à l'écoute des membres du forum qui sont de bons conseils même quand ils s'expriment un peu fort mais il y a des raisons.

    Bon courage

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    tu veux faire des images durant une cérémonie religieuse qui s'appelle << première communion>>.....et ton 1er réflex est de voir comment vendre tes images....??????......bel exploit....

    au fait....tu veux faire toutes les images de tous les enfants....?????...ou simplement ta famille.....????

    parce que....le 1er point à connaitre = c'est :

    1) l'avis des parents pour prendre ces images ET les vendre...
    2) l'avis du curé qui risque de ne pas trop apprécié tes déplacements dans l' église .....sauf si tu as réussi à te faire promulguer << photographe officiel>>

    quant aux sites internet ayant les capacités de ce que tu veux.....cela ne courre pas les rues.....voir Google éventuellement.....surtout si tu tiens à "vendre" avec paiement par CB ou Paypal...

    proposer sur son site internet perso, sans paiement, serait déjà une grande avancée dans tes besoins

    claude
    Autant je pouvais tolérer que tu "descendes" mes photos, car ton point de vu était constructif et m'a appris des choses, autant j'ai envie de rester un peu moins poli et courtois quand je te lis râler à nouveau (encore, comme toujours..etc)



    Mon matos te passe le bonjour (70D, 17-50 2,8, 70-200 2,8, 50 1,4 et 430EX II). Désolé de ne pas avoir mis à jour mon profil, je suis pas dans un concours de kékette quand je viens sur ce site, et donc mon but n'est (n'était) pas d'étalé tous le matériel que je possède désormais. Ensuite, je ne sais pas comment s'organise une communion en général, mais c'est l'église ou la paroisse ou que sais-je encore qui a fait part de son désir d'avoir un photographe, et un des parents (qui me connait), qui a pensé a moi ! Donc on m'a sollicité, pas l'inverse. On ne m'a pas proposé de forfait (qui paie dans ce cas ?), mais de proposer les photos à la vente aux parents désireux d'avoir un ou plusieurs souvenirs. Et encore une fois, l'idée ne vient pas de moi. De toute facon, il n'y a pas d'organisme pour me rémunérer, donc il faut bien que j'ai une compensation, non ? C'est quand même facheux d'avoir une attitude limite (pour ne pas dire totalement) méprisante sans connaître ne serait-ce qu'un tout petit peu de "l'histoire" (oui je sais, je n'ai rien détaillé, mais était-ce le sujet du topic ?).

    Allez, biz et la prochaine fois, reste dans le SUJET, je te prie, je me serai bien passé de ton avis pour ce coup-ci !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
    et le droit a l'image ? c'est tous les parents ???? et c'est écrit ?
    de plus tes 1er événement.... cela me parait un rien présomptueux
    En quoi une communion n'est pas un événement ? explique ou le côté présomptueux ?! hé, les anciens sont bien chiants sur ce site !


    Je remercie les autres pour leur participation

    J'ai du mal à garder mon calme de manière générale, peut être un modérateur devrait passer locker le topic, car je suis pas sûr de pouvoir m'arrêter

  13. #13
    Membre Avatar de Sam31
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    950
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70-200, Tamron 17-50 2,8, Flash 430 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par hogdson2000 Voir le message
    Autant je pouvais tolérer que tu "descendes" mes photos, car ton point de vu était constructif et m'a appris des choses, autant j'ai envie de rester un peu moins poli et courtois quand je te lis râler à nouveau (encore, comme toujours..etc)



    Mon matos te passe le bonjour (70D, 17-50 2,8, 70-200 2,8, 50 1,4 et 430EX II). Désolé de ne pas avoir mis à jour mon profil, je suis pas dans un concours de kékette quand je viens sur ce site, et donc mon but n'est (n'était) pas d'étalé tous le matériel que je possède désormais. Ensuite, je ne sais pas comment s'organise une communion en général, mais c'est l'église ou la paroisse ou que sais-je encore qui a fait part de son désir d'avoir un photographe, et un des parents (qui me connait), qui a pensé a moi ! Donc on m'a sollicité, pas l'inverse. On ne m'a pas proposé de forfait (qui paie dans ce cas ?), mais de proposer les photos à la vente aux parents désireux d'avoir un ou plusieurs souvenirs. Et encore une fois, l'idée ne vient pas de moi. De toute facon, il n'y a pas d'organisme pour me rémunérer, donc il faut bien que j'ai une compensation, non ? C'est quand même facheux d'avoir une attitude limite (pour ne pas dire totalement) méprisante sans connaître ne serait-ce qu'un tout petit peu de "l'histoire" (oui je sais, je n'ai rien détaillé, mais était-ce le sujet du topic ?).

    Allez, biz et la prochaine fois, reste dans le SUJET, je te prie, je me serai bien passé de ton avis pour ce coup-ci !
    Sans vouloir prendre la défense de qui que se soit... mais tu aurais expliqué la chose comme cela dès le départ ça aurait évité certains commentaires...

    Bonne soirée à tous

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Beauvechain
    Âge
    67
    Messages
    243
    Boîtier
    EOS 5d III
    Objectif(s)
    Canon - 135 L -

    Par défaut

    Si tu as l'accord des parents, moi je dis fonce
    quel photographe même amateur ne serait pas heureux de vendre son travail s'il en a la possibilité

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sam31 Voir le message
    Sans vouloir prendre la défense de qui que se soit... mais tu aurais expliqué la chose comme cela dès le départ ça aurait évité certains commentaires...

    Bonne soirée à tous
    Ce n'était pas DU TOUT, le sujet du topic...

    Bref passons !

    Pour y revenir (au sujet), j'avais trouvé précisément ce que je décris : un service internet qui permettait d'héberger ses photos sous formes de galeries, et de les proposer ensuite à la vente. Les potentiels clients sélectionnent ensuite la photo qui leur plaisent, choisissent la définition qu'ils souhaites, puis passent à la caisse pour un prix déterminé par le photographe. Le site prend sa part et je crois bien que c'était comme ça que ca fonctionnait sauf que je ne retrouve nulle part ce site web

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    je ne désire pas polémiquer, la réponse que je pourrais te faire a été écrite par d'autres et plus près de ce que je pense par grincheux suivi par Sam.

    Amicalement

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Réponse qui a été donnée sans aucun des éléments que j'ai donnés par la suite....Et je ne vois toujours pas quand est-ce que j'ai été présomptueux

    Enfin bref, si quelqu'un connait le site qui propose le service que j'ai décris....je lui en serai reconnaissant

  18. #18
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Pratiquement tous les sites proposent PAYPAL sans problème et quand ils ne le font pas tu peux le mettre dedans avec leur propre script.
    Pour toi qui ne paramètre pas les sites internet il te faut des modules "pré fabriqués" qui sont de plus en plus qualitatifs
    En terme de support web, un truc simple avec une page que tu peux paramétrer en mot de passe pour tes futurs clients de façon à y mettre tes présentations photos enfants en privé hors vue du public c'est le fournisseur JIMDO.COM.
    Il propose 3 formules dont une gratuite mais pour toi c'est la "pro" qu'il faudra (+/- 60€/an, ça vient d'augmenter un peu pour les nouveaux clients). Tu peux même commencer par la version gratuite et puis la faire évoluer quand tu voudras en version "pro" sans pub dedans et avec des modules commerciaux et du stockage mémoire supplémentaires.

    Pour le reste, soit humble et à l'écoute des membres du forum qui sont de bons conseils même quand ils s'expriment un peu fort mais il y a des raisons.

    Bon courage

    Je pense que ta colère a occulté ma réponse précise à ce sujet. On se calme et concentre sur le centre de tes préoccupations à savoir ...........voir juste ci-dessus ma 1ère réponse

  19. #19
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Intéressant topic qui montre bien comment l'arrivée de la photographie numérique avec sa facilité de multiplier les essais et le net qui permet de rapidement travailler le sujet et faire progresser rapidement son approche et son acuité visuelle, ont mis la pagaille dans le métier de photographe. La pyramide des photographes capables de prendre des photos correctes à minima et juste sortant de l'ordinaire, a considérablement augmenté. Leur travail "amateur averti" est souvent suffisant pour susciter l'intérêt des familles, maintenant ensevelies sous les images formatées des smartphones, qui peuvent même accepter un petit paiement pour un travail "orienté" vers leur événement familial. Le sommet de la pyramide, souvent issu de l'ère argentique, voit d'un mauvais œil ces travaux, pas souvent d'un excellent niveau ou pas suffisamment artistiques, qui viennent jeter l'opprobre sur le "métier" et faire une concurrence déloyale aux professionnels qui essayent de se rentabiliser dans ses flots ininterrompus d'images. Alors, on peut argumenter sur le droit à l'image, sur le fait de pouvoir facturer ou pas, ou sur le niveau du photographe mais je crois finalement que seul le client décide. S'il vend de plus en plus de photos, c'est qu'il a un niveau peut être suffisant pour le marché et qu'il perdurera...Il aura depuis régulariser sa situation professionnelle mais aussi progresser...La réussite dans une démarche professionnelle ne repose pas toujours dans un talent hors du commun mais souvent dans la capacité à proposer et la ténacité dans la démarche. Mais je suis sans doute hors sujet

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    SI certains se rappelaient de leurs debuts, ils seraient suerement moins pointilleux

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vendre Photo sur Site Internet
    Par K6M15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 17h40
  2. Site de vente par internet
    Par marcophoto dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2012, 11h38
  3. Créer son site internet photo
    Par pif38 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2008, 10h59
  4. album photo sur un site internet
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2006, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com