Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: sac, sac, sac,

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut sac, sac, sac,

    bonjour,

    sur un coup de cœur, j'ai acheté chez un des derniers photographes, à tres tabernae un sac photo.
    marque Ka.. racheté par Man.... , un 3N1-25. il m'avais l'air grand, du moins assez pour emporter un peu de matos et ne pas tout déménager en vacances ( surtout dans la voiture).
    surprise!! le 70D+ 17/55 et son pare soleil ont du mal a rentrer. bien sur ça va mieux si j'enlève le pare soleil mais je voudrais éviter cela.
    et Vous, vous faites comment?
    mettez-vous systématiquement le pare soleil pour sortir? avec quel sac?
    je comptais emmener le 17/55 et le 70/200 et quelques bricoles.

    merci et bonne journée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par fnand Voir le message
    bonjour,

    sur un coup de cœur, j'ai acheté chez un des derniers photographes, à tres tabernae un sac photo.
    marque Ka.. racheté par Man.... , un 3N1-25. il m'avais l'air grand, du moins assez pour emporter un peu de matos et ne pas tout déménager en vacances ( surtout dans la voiture).
    surprise!! le 70D+ 17/55 et son pare soleil ont du mal a rentrer. bien sur ça va mieux si j'enlève le pare soleil mais je voudrais éviter cela.
    et Vous, vous faites comment?
    mettez-vous systématiquement le pare soleil pour sortir? avec quel sac?
    je comptais emmener le 17/55 et le 70/200 et quelques bricoles.

    merci et bonne journée
    Le mieux, quand on achète un sac chez un revendeur est de l'essayer avant l'achat, sinon, mauvaise surprise assurée. C'est quand même le dernier avantage des magasins physiques.
    Perso, j'avais acheté un Vanguard type sac à dos avec courroie d'épaule. Après quelques mois d'usage, un petit défaut de fabrication dans la couture de la courroie a abouti à un échange. Le sac échangé était du même type mais légèrement plus petit. Du coup, mon matos rentrait moins bien. Finalement, j'ai acheté un sac de ceinture Lowepro dont j'ai essayé tous les modèles chez un revendeur.
    Tout sac a cependant ses limites. J'ai dû revendre des optiques pour compacter. 60mm/macro+100/2 = 100/2,8L, par exemple.

    Reste que lorsque je veux fermer le sac, je retourne les paresoleils. Sinon, le sac reste ouvert...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    merci mais comme dit c'était un coup de coeur et même chez l'agitateur d'idée à stras il n'y a pas beaucoup de choix.
    et l'appareil sans pare soleil en sachant que j'ai mis un filtre neutre.
    merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Le sac parfait n'existe pas. Je recherchais un sac peu emcombrant, léger, protecteur, résistant à la pluie, qui puisse stocker tout mon matos avec facilité d'accès au boîtier et je n'ai pas trouvé.
    J'ai eu, comme vous, un coup de coeur pour un Think Thank retrospective 30 mais je l'ai revendu au bout de quelques moi car il'ne convenait pas à mes besoins. Après plusieurs essais en magasin, j'ai opté pour le Lowepro Flipside 300 qui me convient. Je peux y ranger le 70d équipé du 17-50 (avec le pare soleil monté) ou équipé du 70-200 (sans le pare soleil).

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou "Tres tabernae-ien"...Rien que ce nom éveille plein de souvenirs: j'ai passé mon enfance dans cette jolie petite ville et des heures devant la vitrine d'un photographe dans la grand rue (pas loin du chateau.)..c'est là que le plaisir de la photo est né et est devenu passion....
    Bon choix de sac photo : pour ma part j'en ai 3 : un manfrotto backpack 50 bien fait pour les voyages un peu lointains et un peu longs , un moyen acquis ici en occasion( Gura gear avec modules , merci au vendeur)..il me va très bien pour les grandes randonnées et une besace Loewepro qui a bien 15 ans , mais qui est bien pour être super discrète (New York) et qui après modifs contient un 5D mK2 grippé........Je ne crois pas au sac unique parfait , mais à des adaptations selon les circonstances : il m'arrive de prendre mon sac à dos (un vieux Lafuma) et d'y caler l'appareil....

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avec un peu de matériel, il faut plusieurs sac, 3 pour ma part, et je ne compte pas les petits qui contiennent juste un boitier avec l'objectif.

  7. #7
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    J'ai moi aussi le Kata 3N1-25PL et j'ai également un 70D mais avec le 18-135. Comme c'est un grand angle, le paresoleil est large et si tu prends un sac où tes objectifs sont serrés, tu peux prendre n'importe lequel ça ne rentrera pas, il faut voir un peu plus large.
    Néanmoins, en général, si tu te fie aux données annoncées par le fabricant concernant le nombre d'objectifs pouvant être placés dans le sac, à ce moment tu dois pouvoir garder certains paresoleil en place.
    Le 3N1-25 est annoncé pour un boitier équipé + 2 objectifs + 1 flash cobra (le tout dans le compartiment du bas et sans aucun télé-objectif), perso je mets un télé et un fixe en plus de ce qui est prévu, alors j'aurais largement la place de laisser le paresoleil du 18-135 si je n'avais pas ces ajouts

    Tu as quoi à rentrer dedans exactement?

    Perso dans le compartiment photo du bas de mon 3N1-25 j'ai :
    - 70D (monté au choix avec l'un des 3 objectifs qui suit, sans compromettre le reste de l'aménagement)
    - 18-135 STM
    - 50 f/1.4 (paresoleil à l'endroit)
    - 10-22
    - 100L Macro (paresoleil monté à l'envers)
    - Tamron SP 70-300 VC USD (paresoleil monté à l'envers)
    - Flash cobra Nissin 622i (taille idem Canon 430 je crois)

    J'ai laissé un CR sur ce sac ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-50504-17.html

  8. #8
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux aussi faire un tour sur le site Cambags. Tu y trouvera plein de retour d'expérience (en anglais) d'utilisateurs pour un grand nombre de sacs avec souvent de nombreuses photos à l'appui. Cela permet de se faire une idée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com