Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut Requête pour achat boîtier

    Bonsoir,

    J'ai besoin de retour sur un possible achat, je suis ennuyé car il me semble que je ne pourrai citer le nom de la boutique en question pour des raisons de pubs qui obligeront les modos/admins à censurer le nom, mais ça risque d'être difficile d'avoir un retour clair sur ma requête.
    D'ailleurs désolé si le sujet n'est pas à la bonne place.


    Je souhaiterai faire un dernier achat de boîtier, pour la petite histoire j'avais un 5D Mark II, quelques objectifs, j'ai tout revendu à cause d'une période un peu délicate dans la vie puis j'ai fait l'erreur d'aller chez les oranges avec leur mirrorless, que j'ai revendu 1 mois après.

    L'an dernier je voulais revenir en photo, avec du reflex en FF je comptais acquérir le 5D Mark IV, mais le prix m'en à dissuadé et donc j'ai acheté d'urgence pour un voyage le 5D III, j'en suis pleinement satisfait.

    Avant l'achat de celui-ci et même avant la sortie du III, j'avais pour discours "le dernier boîtier que j’achèterai sera le Mark IV." et la philosophie n'a pas changé depuis ... Pour la simple bonne raison que IV/4 est mon chiffre fétiche, qui me suis partout & que la gamme 5D a été une vraie révélation et un feeling personnel depuis mon 5D, je suis dans un gabarit et rendu qui me va parfaitement.

    Voilà la mise en situation, maintenant : la vraie raison du sujet


    Je veux acquérir donc le 5D Mark IV, étant à la chasse du meilleur prix, j'ai trouvé en Italie une boutique (le nom parle de Photo & de Phoenix, je vous laisse traduire le nom en Italien, les 2 mots seront collés, logo rouge représentant le 2e mot...voilà ) et le prix est très bon sans être au prix du marché gris.

    Mon interrogation est donc :

    - Comment être sûr que ce n'est pas du marché gris ?
    - La garantie italienne marche t-elle en France (car EU?)
    - Si je ne l'achète pas sur place, comment trouver une source fiable qui démontre la fiabilité du site

    Pour info, environ 700€ de moins qu'en France et 500 de plus que du marché gris.


    J'attends votre retour pour m'aider, si vous avez aussi d'excellentes adresses en Hollande, Allemagne & Italie je suis preneur (car je parcours ces pays d'ici peu) !

    Merci à vous


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est du marché gris, canon a vérouillé la vente de la gamme pro et les prix qui vont avec, la garantie marchera pendant la première année si y'a une facture ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est du marché gris, canon a verrouillé la vente de la gamme pro et les prix qui vont avec, la garantie marchera pendant la première année si y'a une facture ...
    Ce qui m'interpelle sur le site, c'est que sur la tarif, il est bien préciser que la TVA est incluse (22%) , alors que le marché gris c'est justement contourner ça... on est quand même à + de 3k€ sur le prix, pas 2400.



    J'ai consulté des sites d'avis italiens, il y a pas mal de retour et comme indiqué sur le site, il y a une vraie boutique (voir 2, à confirmer)

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca ne peut être autre chose que du Gris. Nos copains italien ils ont aussi une réputation de ce coté la ...

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé de sembler un peu donneur de leçons mais un conseil, sachez gérer et concilier vos envies et votre budget.
    Le 5D MkIII, vous l'avez toujours? il fera très bien l'affaire
    Et privilégiez votre magasin de quartier, cela évitera les messages "je me suis fait avoir"

    Juste un truc, sur le site en question on peut lire, en rouge, que le produit n'est plus disponible....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Désolé de sembler un peu donneur de leçons mais un conseil, sachez gérer et concilier vos envies et votre budget.
    Le 5D MkIII, vous l'avez toujours? il fera très bien l'affaire
    Et privilégiez votre magasin de quartier, cela évitera les messages "je me suis fait avoir"

    Juste un truc, sur le site en question on peut lire, en rouge, que le produit n'est plus disponible....

    Ce n'est pas un problème de budget, c'est que pourquoi payer 3800€ si on peut payer 3000€, en étant en règle avec l'état & avec un produit avec une bonne provenance et non du marché gris ? 800€ c'est un 135 f2 d'occaz.

    J'ai un magasin mais pas de quartier, chez qui j'achète la plupart de mon matériel mais pour le boîtier, là ce n'est cette fois-ci clairement pas intéressant chez eux.

    Et je vous confirme que chez moi, le boîtier et bien disponible avec un délai de livraison correcte, écrit en vert.


    Là où on est d'accord, c'est que le 5DIII fait très bien l'affaire en attendant l'acquisition finale du IV !

    Encore une fois, je ne fais pas parti des personnes qui ont besoin d'avoir toujours le dernier matos sorti, le Mark IV est juste une conviction personnelle et une fonction du boîtier qui m'a toujours manqué et qui existe enfin sur celui-ci. (et à ça, on peut rajouter le côté pratique du GPS/Wifi pour faire du suivi rapide Instagram ou autres applications du genre ou je suis assez présent)

  7. #7
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Ben sans vouloir faire la morale tout comme ishoot
    C'est vrai que c'est tentant d'avoir pleins de gadgets pas forcément utiles sur son appareil, mais à voir ton parc optique tu n'as qu'un objo, certe excellent et assez polyvalent, mais tu lorgnes sur le 85... alors pourquoi ne pas acheter un 85 ou même un 135 d'occasion et si ça t'intéresse pourquoi pas un UGA, ces objectifs t'apporteront un vrai plus contrairement au nouveau boîtier !
    Après il y a pleins d'autres accessoires à acheter selon ta pratique avant de changer de boîtier : des filtres polarisants, des ND, trépied....
    Si tu as assez de tunes pour tout acheter, vas-y fais-toi plaisir mais ça serait dommage de te limiter dans d'autres accessoires plus utiles pour un boîtier qui somme toute ne t'amèneras pas grand chose! Mais c'est juste mon avis!
    une dernière réflexion, même si l'annonce est légale et qu'il y a une garantie contractuelle, il est parfois très difficile et usant de devoir faire un retour sous garantie à l'étranger!

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé si je me suis trompé dans mon interprétation mais je ne faisais que lire le message initial
    En rédigeant ma réponse j'avais également lu dans le profil, tout comme Phil81, le souhait pour un 85 mm, dès que possible.
    Les conseilleurs n'étant pas les payeurs et ne connaissant pas votre pratique et vos besoins, je vais vous laisser réfléchir.
    Et est-ce qu'un 5D MkIV est bien indispensable pour échanger des photos sur Instagram, c'est plutôt le boulot d'un smartphone de base.

    Et si vous voulez des prix éventuellement plus intéressants qu'en Europe continentale allez voir en Angleterre. En ce moment la livre est en baisse et il y a des affaires chez des commerçants ayant pignon sur rue (avec TVA et garantie). Il m'est déjà arrivé d'acheter sur ce site et c'est sérieux.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Ben sans vouloir faire la morale tout comme ishoot
    C'est vrai que c'est tentant d'avoir pleins de gadgets pas forcément utiles sur son appareil, mais à voir ton parc optique tu n'as qu'un objo, certe excellent et assez polyvalent, mais tu lorgnes sur le 85... alors pourquoi ne pas acheter un 85 ou même un 135 d'occasion et si ça t'intéresse pourquoi pas un UGA, ces objectifs t'apporteront un vrai plus contrairement au nouveau boîtier !
    Après il y a pleins d'autres accessoires à acheter selon ta pratique avant de changer de boîtier : des filtres polarisants, des ND, trépied....
    Si tu as assez de tunes pour tout acheter, vas-y fais-toi plaisir mais ça serait dommage de te limiter dans d'autres accessoires plus utiles pour un boîtier qui somme toute ne t'amèneras pas grand chose! Mais c'est juste mon avis!
    une dernière réflexion, même si l'annonce est légale et qu'il y a une garantie contractuelle, il est parfois très difficile et usant de devoir faire un retour sous garantie à l'étranger!

    Pour te dire Phil, à l'époque (quand j'étais jeune .... ) J'ai eu dans mon sac pour rien ne cacher :

    5DII
    24-70 f2.8 I
    70-200 f2.8 ii
    50mm 1.4
    430exII + diffuseurs
    3 filtres polarisants (le bonheur des diamètres différents...)
    1 ND
    et divers accessoires de nettoyage, sans parler du trépied et son sac...

    J'ai beau être jeune, en bonne santé avec une très bonne condition physique... trimballer autant de matos : non merci, c'est pas pour moi.
    De plus ça me rendait complètement feignant, j'avais la flemme de jongler entre les différents objectifs (je faisais majoritairement du sport auto, donc soit de la piste, soit paddock)

    Ayant freiné dans cette discipline avec le temps, à la fin 90% de mes photos étaient couvertes par mon 24-70 chéri.

    La mauvaise période = revente du matos > achat a7r + 24-70 f4 = un duo de daube > arrêt total pendant plus d'un an > Rachat de l'utile à l'agréable = 5D III + 24-70 f2.8 (II, tant qu'à faire !)

    Si je n'ai pas acheté encore le 85mm c'est qu'une bonne occasion ne tombait pas au moment où je cherchais & surtout qu'actuellement j'hésite beaucoup avec un 135 f2 car étant timide en photo portrait, je ne suis pas encore à l'aise d'être trop collé à mes modèles + les difficultés d'utilisation d'un 85mm.
    le 135mm neuf étant moins cher qu'un 85 1.2 II d'occaz, je prends le temps de bien réfléchir à cette achat. J'aime beaucoup l'aspect crémeux du bokeh du 135... Mais aussi le tranchant du 85... dur dur !

    Donc voilà le projet "final", du moins pour quelques années :

    5D Mark IV
    24-70 f2.8 II
    85 1.2 II ou 135 f2

    Je dirai que le 135 f2 serait le meilleur choix actuellement, pas trop lourd, efficace & il permettrait de faire de la photo portrait en Street Photography sans être trop intrusif.

    Ishoot :

    Je fais encore un peu de sport auto (je loue mon ancien 75-300 à l'ami qui me l'a racheté ) : https://www.facebook.com/pg/KyoMedia...09034439136199
    Portrait Cosplay en convention type Japan Expo : https://www.facebook.com/pg/KyoMedia...43471095692530

    Je suis preneur en MP du nom du commerçant anglais !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoins de conseils pour l'achat d'un boîtier. .
    Par will5934 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2013, 04h17
  2. hesitation pour achat boitier...
    Par bolga2bastia dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2012, 10h41
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2010, 18h53
  4. Check Up pour l'achat d'un boitier d'occasion
    Par Gauthier dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2009, 23h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com