Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut reprise de matériel ça existe ?

    une petite question, savez-vous où avez-vous eu l'expérience d'une reprise de matériel. Je pose la question concernant les objectifs, je sais qu'on sera en dessous de ce qu'on peut surement avoir en passant par les petites annonces mais cela peut éviter des soucis de paiement.

    des boutique le font ?


    merci pour vos infos


  2. #2
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir,

    Si tu passes par Paypal pour paiement avec les petites annonces tu n'auras aucun problème de paiement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Soit tu passe par les brockers généralistes type cash machin chose ils vont te prendre cela 50% de la cote (c'est a peu pres leur marge), cela permet aussi de (c'est pas bien) de faire reprendre du matériel "usagé" ils n'y connaissent que dalle, pour l'acheteur il a une garantie de 6 mois ce qui limite un peu les considérations morales.

    Soit tu passe par une boutique phot, si tu achète chez eux le nouveau matériel ils peuvent te faire une reprise, soit cash soit en depot vente, tu n'y pert pas forcement grand chose, mais pas d'embrouille des deux cotés, ton matériel sera a la cote d'usure réelle du marché, pas celle du chasseur d'image ou du gogo sur le mauvais carré qui va acheter un Eos 650 au prix d'un EOS 650D . Le probleme est qu'il y a de moins en moins de boutiques photo, les daroulanger and co pas la peine d'y penser.


    Maintenant le plus rentable est effectivement de passer de particulier a particulier, si tu passe l'annonce par un forum avec un interlocuteur qui ne s'est pas inscrit la veille tu n'a que peu de risques, par contre c'est un peu plus de boulot.

  4. #4
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    y a t il un sorte d'Argus des boitiers numériques ? Et si oui, elle est dispo où siouplé ?

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

  6. #6
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Merci Martine

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Soit tu passe par les brockers généralistes type cash machin chose ils vont te prendre cela 50% de la cote (c'est a peu pres leur marge), cela permet aussi de (c'est pas bien) de faire reprendre du matériel "usagé" ils n'y connaissent que dalle, pour l'acheteur il a une garantie de 6 mois ce qui limite un peu les considérations morales.

    Soit tu passe par une boutique phot, si tu achète chez eux le nouveau matériel ils peuvent te faire une reprise, soit cash soit en depot vente, tu n'y pert pas forcement grand chose, mais pas d'embrouille des deux cotés, ton matériel sera a la cote d'usure réelle du marché, pas celle du chasseur d'image ou du gogo sur le mauvais carré qui va acheter un Eos 650 au prix d'un EOS 650D . Le probleme est qu'il y a de moins en moins de boutiques photo, les daroulanger and co pas la peine d'y penser.


    Maintenant le plus rentable est effectivement de passer de particulier a particulier, si tu passe l'annonce par un forum avec un interlocuteur qui ne s'est pas inscrit la veille tu n'a que peu de risques, par contre c'est un peu plus de boulot.

    je ne connaissais pas cette solution je vais me renseigner

  8. #8
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    bonsoir ,
    R-----x . p-- a Arras m'en a deja repris mais en prenant autre chose sur place

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacquo Voir le message
    bonsoir ,
    R-----x . p-- a Arras m'en a deja repris mais en prenant autre chose sur place
    peux tu me donner le nom de la boutique par MP merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nantes
    Âge
    50
    Messages
    9
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 40, 50 1.8, 85 1.8

    Par défaut

    Si tu vas sur la cote Chasseur d'Images, tu verras normalement un lien vers une chaîne de magasin qui reprend le matériel à 80% de la cote.

  11. #11
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Attention, cette chaine ne reprend pas tout non plus (comme d'autres boutiques je pense) ils sélectionnent en fonction de ce qui se revend le mieux (pour ne pas avoir de matos sur les bras pendant des mois)
    Exemple, ils voulaient bien mon 40D, mais pas le grip, et le sygma 18-50, ils n'en voulaient pas car ils en avaient déjà 2 en stock, ce n'est donc pas la panacée non plus (du coup, j'ai gardé le tout)

    De plus, sur le coin coin, sur 2 contacts pour achat, ce fût en fait 2 tentatives d'arnaques, il faut ouvrir' l'oeil, même les demandes de paiement via paypal font l'objet de tentatives de fraudes.

  12. #12
    Membre Avatar de yannick1000
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    49
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myrkle Voir le message
    Si tu vas sur la cote Chasseur d'Images, tu verras normalement un lien vers une chaîne de magasin qui reprend le matériel à 80% de la cote.
    euh...oui en principe.... mais ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé pour moi où on était plutôt sur du 60%... le PAP reste plus rentable... la reprise pro à essayer en dernier recours!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    La cote du chasseur d'image n'est qu'une indication, elle est souvent complétement a coté de la plaque, le prix varie en fonction de la disponibilité des produits et de la cote du neuf, pas celui du materiel quand il a ete acheté. Il est alors possible de revendre de 110 a 10% du prix du neuf, de plus cela peut être extrêmement fluctuant comme par ex le 100-400 v1 en ce moment. Il faut regarder ce qui se fait sur les forums.

  14. #14
    Membre Avatar de Markkos2
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    55
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Fadela, d'Audiophil Foto notre partenaire m'a déjà proposé une reprise d'objectif pour le rachat d'un autre mais effectivement cela reste en deçà de ce que tu peux espérer par une revente par petites annonces.

  15. #15
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Images Photo (y'en a un à Lille Je crois)... je leur ai laché du matos pour 80% du prix de la cote CI. Il te donne une bon d'achats dans leur boutique...

    Oui, on perd de l'argent donc je l'ai fait avec du matos qui n'avait pas une grande valeur et que j'aurais eu du mal à vendre sur LBC (Tarmon 17-50, Sigma 18-200, 1100D) mais on y gagne en efficacité : tu arrive avec ton vieux matos et tu repars avec du neuf (faut quand même mettre 1/3 du montant de matos neuf de sa poche)!

    Ciao

    DB.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reprise
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2013, 22h36
  2. La reprise ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2012, 12h26
  3. Reprise....
    Par Taki dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 19h34
  4. Existe-t-il... ou a-t-il existé une revue photo CANON ?
    Par domy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2008, 11h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com