Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Senthb
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lyon
    Âge
    27
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    10-18mm IS STM ; 18-55mm IS STM; 55-250mm IS II; 50mm F/1.4 USM

    Par défaut Rentabilisé son matériel

    Bonsoir,

    Je suis débutant dans la photographie et je souhaite pouvoir un petit peu rentabilisé mon matériel (cité dans ma présentation : https://www.eos-numerique.com/forums...senthb-261480/ )
    J'aimerais donc avoir vos conseils pour se faire un peu de money légalement avec tout ca? Sachant que j'ai de bonnes bases au niveau lumières et composition.
    De plus; est-il légal de proposé des services (via XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX par exemple) tel que séances photos.. sans être photographe professionnel?
    Si oui faut il quand même prévoir de la paperasse a faire?

    Merci de vos réponses!

    **********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais ca nécessite un minimum de paperasse, un contrat en bonne et due forme avec les clients (Objet de la prestation, limite de la prestation, droit a l'image, droit de reproduction) prévoir de quoi stocker et garantir les images aussi. Après un statuts d'autoentrepreneur permet de facturer et de payer ses impôts.

  3. #3