Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut Reflexion personnelle matériel / qualité photo

    Alors voilà, comme indiqué dans ma présentation je fais de la photo au Reflex depuis plusieurs années. Je ne m'y suis mis plus sérieusement qu'il y a 1 an environ, avec des pics d'intérêt ponctuels durant cette dernière année.

    Il y a peu, je me suis dit qu'il serait probablement profitable de changer ou plutôt compléter mon attirail d'objectifs. Je disposais alors d'un 700D, 18-135 STM et 50mm 1.8. J'ai même pensé à tout revendre pour passer au FF (6D). Je pensais qu'avec un 6D et/ou de nouveaux objectifs mes photos en sortiraient meilleures.

    Abandonnant l'idée de revendre et racheter un FF (notamment pour avoir la même couverture focale qu'actuelle) pour cause de coût, j'ai souhaiter rajouter à mon attirail une focale fixe. J'ai donc fait l'acquisition d'un 24mm Pancake.

    Puis je suis tombé sur ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...rience-254600/ qui m'a fait beaucoup réfléchir. Même si j'ai répondu oui à toutes les questions ou presque, j'ai eu un déclic me disant : "ce n'est pas parce que tu vas acheter un "L" que tu sortiras de plus belles photos. Ok probablement le piqué sera meilleur, probablement le résultat sera plus homogène, mais si tu ne soignes pas la prise de vue, la composition, la position par rapport à la lumière et tout ces autres paramètres qui entrent en compte avant de cliquer sur le déclencheur, n'importe quel matériel rendra toujours "de la merde". "

    Je prends pour exemple une situation vécue il y a quelques jours :