Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Pour ma part, mon chemin photographique a été dicté par mon hobby en 2007 : photographier des voitures de course au bord des circuits. Mon APN compact était à la peine et les photos pas terrible : j’enviais le copain à côté avec son reflex et sa rafale fulgurante…
    En 2008 j’ai acheté un 450D avec l’objectif du kit et je m’attendais à sortir des photos qui tuent de suite : grosse erreur, mes photos étaient moches et à peine meilleures que celles du compact. La raison ? Reflex utilisé en automatique, objectif moyen et méconnaissance technique globale : je me retrouve d’ailleurs dans tous ceux qui débutent avec un reflex, à savoir la grosse déception des premières photos.

    Et si d’autres y arrivent, pourquoi pas moi ? J’ai acheté un 70-300IS (claque visuelle n°1 par rapport au 18-55IS tout caca) qui m’a permis réellement de faire de la photo au bord des circuits, de bosser les filés, les cadrages et le post-traitement…
    En 2009, j’ai acheté un UGA : un Tokina 11-16F2.8 (claque visuelle n°2), un UGA ouvre un domaine photographique fantastique de possibilités, puis un Tamron 17-50F2.8 qui a très avantageusement remplacé le 18-55IS…

    Enfin, les circuits c’est bien joli mais il n’y a pas des courses à proximité tous les week-end, et puis ce sont quasi toujours les mêmes caisses qui roulent : je me suis mis à la photo aérienne et à la billebaude. Sauf que le 70-300IS est court en focale pour cela : les oiseaux sont petits dans le viseur, la définition du capteur du 450D bien faible tout comme sa montée en ISO, son autofocus bien lent et sa rafale asthmatique… Un 70D aura réglé le problème en 2014 puis un Sigma 150-600C pour la focale (claque visuelle n°3)…

    Au final, j’ai toujours acheté du matériel pour répondre à un besoin/envie photographique et jamais l’inverse : cela permet déjà de parfaitement connaitre son besoin mais aussi d’acheter un nouveau matériel avec le niveau technique pour l’exploiter correctement.

    Aujourd’hui j’hésite à passer au FF, pour débloquer le potentiel max de mon Sigma 150-600C :il fonctionne mieux avec un FF qu’avec un capteur APS-C, mais perte de focale non négligeable pour mon utilisation. Je suis très heureux de mon 70D, alors le ferais-je, le ferais-je pas…


  2. #22
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message

    Au final, j’ai toujours acheté du matériel pour répondre à un besoin/envie photographique et jamais l’inverse : cela permet déjà de parfaitement connaitre son besoin mais aussi d’acheter un nouveau matériel avec le niveau technique pour l’exploiter correctement.
    Voici une tres sage decision, et si chacun faisait cette demarche, il y aurait beaucoup moins de decu !...

    Quant a ton passage en FF , c'est un choix difficile car beaucoup d'objectifs que tu aimes ne te serviront plus ... Mais la aussi , grosse claque avec la montée en iso ...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Voici une tres sage decision, et si chacun faisait cette demarche, il y aurait beaucoup moins de decu !...

    Quant a ton passage en FF , c'est un choix difficile car beaucoup d'objectifs que tu aimes ne te serviront plus ... Mais la aussi , grosse claque avec la montée en iso ...
    En effet, pas mal de monde achète du matériel en se disant qu'ils vont bien trouver un moyen de l'utiliser... Grosse erreur!

    Le FF se réfléchi, comme tu le dis je devrais renouveler nombre d'objectifs, mais entre temps ma femme débute et progresse doucement avec mon bon vieux 450D. Elle commence à bien saisir la différence de piqué/performances/cadrage de chacun des cailloux alors je n'ai pas l'intention de refourguer mes objectifs APS-C.
    Reste le gros dilemme: gagner en piqué / montée en ISO pour perdre en Focale ?
    Dans les affûts que je pratique, il y a pas mal de monde en Full Frame: dès que les oiseaux sont loin, ils doivent ressortir le 7D du sac... Le FF n'a pas la polyvalence et la maniabilité d'un APS-C même s'il a d'autres qualités... Au final, les deux sont complémentaires: toujours et encore la recherche de la quadrature du cercle

  4. #24
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et oui , en animalier avec mon 150-600 , un petit 7DII ne me déplairait pas ..

  5. #25
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Mon expérience matériel/Photo.

    La photo comme la musique (je suis aussi Bassiste) amène souvent des dépenses inconsidérées.
    On progresse, on commence avec une basse ou un APN et au fil du temps, on développe son style, on s'améliore.
    Dans ta tête, tu as déja composé "ta photo" ou "ton son" ... seul souci ! c'est que tu ne sais pas avec quel instrument la ou le réaliser ! Il te faut essayer ! Tu t'achètes une Basse ou un objectif...et en même pas le temps de le dire, tu te rends compte que tu y arrives, mais ce n'est pas encore cela...tu testes, tu achètes, tu revends, tu ne perds pas de temps car tout cela est constructif ... mais tu perds un peu d'argent.
    Et une fois fois que tu as trouvé "Ta Basse"...."Ton caillou"..."ton boitier"... Waouh ! tu gardes...tu revends moins, tu achètes moins, tu rationalises ton parc matériel...
    Tu deviens de plus en plus exigeant parce que tu sais exactement ce qu'il te faut, ce que tu attends de l'instrument...et tu te poses bien moins de questions sur ce qui va ou vient de sortir, à la limite, tu t'en fous royalement car tu possèdes ce qui te convient.
    Tu n'e plus dans l'achat compulsif car tu n'es plus à la recherche de ce qui te convient, donc tu prends le temps de l'analyse, tu as même le temps d'attendre ! keep cool ! rien ne presse !
    Enfin, tu deviens raisonnable ! ET TON EPOUSE TE REMERCIE POUR CELA !

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme toujours le débat longue focale entre FF et APS-C dépendra toujours de ce qu'on shoot et où on le shoot. On est heureux d'avoir la longue focale lorsque les sujets sont petits ou trop loin, une personne qui vivrait en Afrique n'aurait pas alors le même problème que celui qui shoot toujours entre 600mm et 700mm en APS-C ...

    Lorsque je suis allé au Botswana j'étais parfois heureux d'avoir le 300mm (à l'époque j'étais encore en APS-H) là où ceux qui avaient des 500mm devait utiliser leur 70-200 car sujet de grande taille ou trop proche, et parfois c'est l'inverse ce qui me demandait de passer à 600mm ...

    Cela dépend clairement de la distance à laquelle tu es habituellement et à la focale que tu es obligé d'utiliser ... si tu est avec ton APS-C très régulièrement à 600mm, évidemment là ton FF te posera problème ... si tu es souvent entre 300mm et 450mm, le FF aurait sa place, on ne peut pas toujours gagner. On voit des martins à 300mm en FF, donc pour cette personne l'APS-C ne lui apporterait pas grand chose ici

    Personnellement j'étais en APS-H pendant longtemps puis je suis passé au FF, et j'avoue ne pas avoir eu la sensation de souffrir pour autant ... certes depuis je peux atteindre 800mm ce qui couvre forcément déjà 200mm de plus qu'avant, ce qui me garanti de ne pas être très souvent en galère côté focale ... N'oublions pas qu'on était déjà capable de croper un peu sur nos anciens boîtiers de 8Mpix, de nos jours on atteint les 18 à 21Mpix, ce qui laisse aussi un peu de place pour croper un peu l'image tout en gardant bien plus de pixels qu'avant

    Quand je vois le nombre de personnes qui sont "gênées" par la moindre montée en ISO, quand je vois ceux qui même en FF se "limitent" sur ce point, je me dits qu'avoir une montée en ISO de bonne facture apporte un gain non négligeable de temps de post traitement ... en terme de qualité d'image et de confort de visée, j'avoue que je ne reviendrais probablement jamais en APS-C, et ce n'est pas la focale qui me ferait changer d'avis, mais c'est évidemment logique par rapport à mes conditions de shooting, chacun doit évaluer sa situation et savoir quand cela est judicieux ou pas de faire des changements.

    Dans mes connaissances, aucun de ceux qui sont passés d'un APS-C / APS-H vers FF ne sont revenus en arrière ... certains on gardé la même focale qu'avant, certains l'on même réduite (du 500mm vers 400mm) mais font plus souvent usage de TC (y compris le TC2) et couvrent ainsi d'un cadrage relativement proche (on n'est pas toujours à 100m des sujets) jusqu'à du lointain en utilisant les TC ... Ce n'est donc pas une réflexion absolue, cela dépend de chacun
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lorsque je suis allé au Botswana j'étais parfois heureux d'avoir le 300mm (à l'époque j'étais encore en APS-H) là où ceux qui avaient des 500mm devait utiliser leur 70-200 car sujet de grande taille ou trop proche, et parfois c'est l'inverse ce qui me demandait de passer à 600mm ...

    Cela dépend clairement de la distance à laquelle tu es habituellement et à la focale que tu es obligé d'utiliser ... si tu est avec ton APS-C très régulièrement à 600mm, évidemment là ton FF te posera problème ... si tu es souvent entre 300mm et 450mm, le FF aurait sa place, on ne peut pas toujours gagner. On voit des martins à 300mm en FF, donc pour cette personne l'APS-C ne lui apporterait pas grand chose ici
    C'est toute la question en effet: je suis souvent entre 500 et 600mm sur mon APS-C... Cet été sur la côte Basque, je me suis adonné à la photo de surf loin de l'eau pour ne pas ingérer eau et sable: verdict, entre 500 & 600mm là encore même si dans ce cas je n'aurai qu'à m'approcher ^^

  8. #28
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message

    ! ET TON EPOUSE TE REMERCIE POUR CELA !
    EXPDR !....

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Pour ma part, mon chemin photographique a été dicté par mon hobby en 2007 : photographier des voitures de course au bord des circuits. Mon APN compact était à la peine et les photos pas terrible : j’enviais le copain à côté avec son reflex et sa rafale fulgurante…
    En 2008 j’ai acheté un 450D avec l’objectif du kit et je m’attendais à sortir des photos qui tuent de suite : grosse erreur, mes photos étaient moches et à peine meilleures que celles du compact. La raison ? Reflex utilisé en automatique, objectif moyen et méconnaissance technique globale : je me retrouve d’ailleurs dans tous ceux qui débutent avec un reflex, à savoir la grosse déception des premières photos.

    Et si d’autres y arrivent, pourquoi pas moi ? J’ai acheté un 70-300IS (claque visuelle n°1 par rapport au 18-55IS tout caca) qui m’a permis réellement de faire de la photo au bord des circuits, de bosser les filés, les cadrages et le post-traitement…
    En 2009, j’ai acheté un UGA : un Tokina 11-16F2.8 (claque visuelle n°2), un UGA ouvre un domaine photographique fantastique de possibilités, puis un Tamron 17-50F2.8 qui a très avantageusement remplacé le 18-55IS…

    Enfin, les circuits c’est bien joli mais il n’y a pas des courses à proximité tous les week-end, et puis ce sont quasi toujours les mêmes caisses qui roulent : je me suis mis à la photo aérienne et à la billebaude. Sauf que le 70-300IS est court en focale pour cela : les oiseaux sont petits dans le viseur, la définition du capteur du 450D bien faible tout comme sa montée en ISO, son autofocus bien lent et sa rafale asthmatique… Un 70D aura réglé le problème en 2014 puis un Sigma 150-600C pour la focale (claque visuelle n°3)…

    Au final, j’ai toujours acheté du matériel pour répondre à un besoin/envie photographique et jamais l’inverse : cela permet déjà de parfaitement connaitre son besoin mais aussi d’acheter un nouveau matériel avec le niveau technique pour l’exploiter correctement.

    Aujourd’hui j’hésite à passer au FF, pour débloquer le potentiel max de mon Sigma 150-600C :il fonctionne mieux avec un FF qu’avec un capteur APS-C, mais perte de focale non négligeable pour mon utilisation. Je suis très heureux de mon 70D, alors le ferais-je, le ferais-je pas…
    Exactement mon utilisation également, je vais d'ailleurs me pencher sur un zoom télé. Selon toi le 70-200 en apsc est trop juste niveau focale pour du bord de piste ?

  10. #30
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message


    Quand je vois le nombre de personnes qui sont "gênées" par la moindre montée en ISO, quand je vois ceux qui même en FF se "limitent" sur ce point, je me dits qu'avoir une montée en ISO de bonne facture apporte un gain non négligeable de temps de post traitement ... en terme de qualité d'image et de confort de visée, j'avoue que je ne reviendrais probablement jamais en APS-C, et ce n'est pas la focale qui me ferait changer d'avis, mais c'est évidemment logique par rapport à mes conditions de shooting, chacun doit évaluer sa situation et savoir quand cela est judicieux ou pas de faire des changements.
    Je pense ( ou du moins j'espere ...) qu on ne se limite qu'au debut ...
    Quand je suis passé au FF, je me limitais un peu quand meme en monté iso .. comme quand je suis passé en numerique avec un gros passif argentique, ou au dela de 400 iso, ca devenait vraiment moyen !...
    Il m'a fallu plus de 6 mois pour vraiment le lacher completement. Et JAMAIS je n'utilisais la position iso auto avant le FF ... et je n'osais pas, aussi , au depart sur mon 1D, mais maintenant je l'utilise regulierement et je suis meme regulierement en mode M , iso auto , ce qui ne m'arrivait jamais avant.
    Ce que permet plus difficilement un APSC

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je pense ( ou du moins j'espere ...) qu on ne se limite qu'au debut ...
    je dirais que malheureusement non, certains limitent encore leur boîtier FF à 6400ISO et bien moins encore ... ce mal n'a pas disparu, le bruit "honteux" à encore de beaux jours à vivre on préfère même louper la photo ou ne pas la faire que d'utiliser un ISO du genre 12800 ...

    Quand je vois certaines images obtenues à plus 20000 ISO avec le 1DX II, se serait totalement absurde de se limiter à en faire usage ... de nos jours jusqu'à 8000 ISO le curseur de lissage reste à 0 sur LR
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une petite a 20 000 iso avec un "vieux" 1DX et la qualite est bluffante .. avec un objectif quasi a plein ouverture



    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 16mm | 1/13s | f/4.5 | ISO 20000

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Meow Voir le message
    Exactement mon utilisation également, je vais d'ailleurs me pencher sur un zoom télé. Selon toi le 70-200 en apsc est trop juste niveau focale pour du bord de piste ?
    Cela dépend pour beaucoup des circuits où tu vas: sur le circuit d'Albi par exemple, on peut être très proche des voitures et un 70-200 est largement suffisent. Sur un circuit type F1 comme Magny-cours ou le Bugatti, on est assez loin et un 400mm peut être une bonne option.
    Il faut quand même savoir que les circuits sont globalement grillagés de partout: une focale longue permet de passer au travers et parfois de saisir le regard du pilote.

    Dans l'idéal je prendrais un 100-400 pour du circuit: avec cela tu es certain d'être ok partout. Le cas échéant (budget entre autre), un 70-300 offre une bonne alternative. Le 70-200 est à mon avis un peu juste en focale surtout si tu veux aller tâter de la moto.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PB qualité photo
    Par macyan69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2015, 13h01
  2. sac photo pour tout mon matériel photo
    Par M.S photography dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2014, 23h44
  3. Ajout information personnelle dans "Infos"
    Par michelnou dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 19h29
  4. Critique 1ere photo avec un minimum de reflexion
    Par h2c37 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2011, 13h25
  5. qualité du matériel acheté sur internet ??
    Par xuorel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/03/2008, 09h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com