Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut [RAPPEL] Règles sur EOS Numerique

    Rappel des différentes règles sur EOS numérique


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut [A LIRE] Beaucoup de travail de modération, ces temps ci...

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de travail de modération en ce moment car beaucoup (il faut le dire, malheureusement) d'utilisateurs ne lisent pas le règlement (photos trop larges, trop lourdes, ou ne venant pas d'un EOS numerique). Pour rappel, les règles du forum et les liens y menant vous sont donnés en réponse à votre post de présentation. Il suffit donc de cliquer.

    Et donc, on passe un temps fou à mettre en lien les photos trop lourdes, à fusionner, déplacer des discussions, voire à supprimer des posts contrevenant à la charte (la raison la moins grave étant le post de photos non issues d'un EOS numerique).

    Mais, j'attire votre attention sur un fait :

    Toutes les interventions de suppression et de modification des posts (comme la mise en lien de photos) sont motivées. Et vous en trouvez la raison dans le MP envoyé automatiquement par le moteur vBulletin du forum.

    Par exemple :

    Bonjour briceos,

    La discussion suivante que vous avez créée a été effacée

    -----
    Discussion: Quelle clé à molette choisir pour démonter mes bougies ?
    Forum: Forum technique
    Raison: Ceci est un forum photo, pas un forum de mécanique
    -----
    Donc, quand je lis d'un utilisateur mécontent (en privé et parfois en public) que des posts sont effacés sans raison, j'aimerais que 1) leurs auteurs se plongent un peu dans le règlement (tout comme certains feraient pas mal de se plonger dans leur manuel d'utilisation.....), et 2) qu'ils lisent aussi mieux que ça le MP qu'ils ont reçu...

    J'ajoute 3) qu'il ne faut pas se sentir persécuté ou mal reçu parce qu'un post est supprimé ou déplacé. Il n'y a pas mort d'homme. Si vous aimez le forum tel que vous le voyez (la face visible de l'iceberg), c'est parce qu'on travaille à une certaine organisation (face immergée de l'iceberg) et ce n'est pas toujours aisé. Donc, facilitez-nous la tache.

    D'avance merci.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut [Rappel] Commentaires sur l'utilisateur et MP

    Salut à tous,

    Beaucoup d'utilisateurs confondent messages privés et commentaires sur l'utilisateur. Donc, petite mise au point.

    A partir du profil, vous avez 2 possibilités de laisser un message à un utilisateur :

    * Les messages privés (ou MP)

    A partir de ce menu (spéciale dédicace à Gurol !) :





    Vous contactez ainsi en toute confidentialité l'utilisateur et (sauf intervention de sa part), un mail lui est envoyé pour lui signaler l'arrivée du MP, ainsi qu'un "pop-up" lors de sa venue sur le forum.




    * Les commentaires sur les utilisateurs :

    A partir de ce menu (qui apparait pour vos amis) :



    Ou de ce menu :





    Les commentaires sont là pour laisser un avis sur l'utilisateur lui-même et son comportement sur le forum. Ces messages sont visibles par tous. Ils ne sont signalés que si le destinataire va dans son "tableau de bord". Aucun mail n'est envoyé ni aucun pop-up. Ce n'est donc pas un moyen confidentiel et fiable de contacter quelqu'un. Le message que vous y laisser pourra ne jamais être lu, si le destinataire ne va pas voir son profil.




    * Nous constatons que tous les commentaires laissés à ce jour sur divers profils sont hors-sujets et sont en fait des pseudo-MP, envoyés par cette interface, et lisibles par tous (demande d'info sur des P.A. et même un plan et une adresse pour une rencontre entre 2 membres).

    -> Donc, merci de bien faire le distingo. Toute votre correspondance privée doit passer par les MP. Les commentaires d'utilisateurs ne sont là que pour laisser un joli commentaire aux contributeurs que vous appréciez.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut [A LIRE] Soyez explicite dans vos titres de discussions !

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, nous voyons se multiplier les topics avec des titres très très généraux du type "aidez moi", "ça marche pas", "comment faire" ou parfois meme "EOS" ! Sachez que votre forfait internet n'est pas payable au mot...

    "Aidez moi" - > "problème de mise au point avec mon 18-55"
    "Ca marche pas" -> "Pourquoi mon flash ne se déclenche pas"
    "Comment faire" -> "Quels réglages pour des photos de neige"
    "EOS" -> "Quel boitier pour de l'animalier"

    N'hésitez pas non plus à indiquer quelques détails qui permettent de cibler la discussion : "Photos floues" -> "Photos floues en MAP manuelle sur mon 450D"

    Egalement, certains auteurs ont créé une discussion dans un espace dédié (par exemple dans les petites annonces, ou l'espace réservé au logiciel DPP) sans spécifier de quoi ils parlaient dans leur post. Exemple, un simple "Canon 40D", ou "réglette d'exposition". Le problème, c'est que sur la page d'accueil, seuls les titres sont affichés et pas leur localisation, idem si on fait une recherche pas le moteur google. Avec un recherche vBulletin, la localisation est à droite de la page et le titre à gauche, pas très pratique. Il m'apparait donc facile et beaucoup plus clair pour les lecteurs de rajouter dans le titre une balise [VDS] pour les petites annonces, ou [DPP] pour reprendre les mêmes exemples.

    Ceci vous permettra d'avoir plus facilement de réponses à vos questions (plus de chances que les contributeurs qui connaissent la réponse voient la discussion) et aussi que votre discussion soit retrouvée facilement via le moteur de recherche.

    En bonus, cela nous évitera de modifier manuellement le titre, quand on tombe dessus.

    Merci à vous.

    --
    briceos, modérateur

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut [A LIRE] Discussions polémiques

    Bonsoir,

    Certains hurleront à la censure, d'autres croiront avoir affaire à Big Brother (1984 de George Orwell), la majorité (souvent silencieuse) et ceux souhaitant surtout parler photo le comprendront aisément.

    Les posts créés uniquement dans le but de faire polémique, de casser l'ambiance, de prodiguer des attaques personnelles, seront supprimés. Car ce sont ces posts qui dégradent justement "l'ambiance" chère à certains.

    Merci donc à tous de monopoliser votre énergie pour prendre des photos, les commenter, donner un avis sur un des nombreux thèmes que nous propose notre passion commune. En bref, contribuer à la vie du forum plutot qu'à le dénigrer, sachant qu'Internet est vaste et que si vous ne vous sentez pas bien sur Eos-Numerique, vous trouverez probablement un autre forum où vous vous sentirez plus à votre aise.

    Photographiquement vôtre,

    --
    briceos, photographe amateur et modérateur

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Exclamation [Rappel] : Ateliers ≠ Albums

    Bonjour,

    Ces derniers temps il nous faut déplacer un certain nombre de posts photos depuis la section atelier vers la section album.

    Petit rappel donc concernant les ateliers : les photos ne sont pas autorisées dans ceux-ci sauf si elles servent à illustrer une technique dans le cadre d'un tutoriel par exemple ou encore à mettre en avant un problème particulier.

    De plus elles seront visionnées et commentées par un plus grand nombre de personnes dans la section album.

    Merci

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Exclamation Photos N&B & sections albums du forum

    De plus en plus de photos N&B sont postées dans les différentes sections "album" du forum nous amenant à les déplacer.

    Pour rappel, toute photo N&B doit être postée dans la section [Noir & Blanc] du forum exceptées celles dont le sujet concerne la section [NU - Charme - Lingerie].

    Merci de votre compréhension.


  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Suite à cette discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970570427
    Nous avons décider d'enlever les censures des noms d'enseignes pour les MP. En contre partie, et pour éviter toute dérive, seront systématiquement supprimées et sans préavis toutes les citations d'enseignes sur la partie publique du forum.

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les discussions concernant les bridges et compacts doivent être créées dans la partie "EOS-CAFE" et non pas dans les Discussions générales ou autres parties du forum. Administration EOS-Numérique.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lettre de cession
    Par af.balog dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/09/2010, 14h27
  2. Certificat de Cession
    Par canon-passion dans le forum Petites annonces
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 13h31
  3. training cession
    Par AtchouMousse dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 08h08
  4. Cession circuit
    Par Walter dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 11h31
  5. Cession de droits
    Par fma38 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/09/2007, 13h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com