Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut Rachats matos par boutique d'occasion

    Bonjour,

    Est-il intéressant de se faire racheter du matos par une boutique qui fait de l'occasion (avec achat du matériel remplaçant dans cette boutique) en comparatif avec une vente de particulier à particulier?

    Je me pose la question car je comprends bien qu'une boutique d'occaz se fera une marge sur la revente du materiel, mais vu qu'ils font les révisions à prix coûtant et qu'il font des garanties, les acheteurs sont près à payer le produit plus cher au final...

    Je suis donc preneur d'éventuel retour d'expérience et éventuellement d'adresses (par MP) sur Paris

    Merci

    DB.

    PS pour les Modérateurs : Désolé pour mon message précedant qui a été supprimer. Si il était possible de savoir pourquoi, cela m'éviterait de faire l'erreur une autre fois. merci!


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils prennent la cote de CI - 10 a 15% et ne reprennent pas tout.

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ils prennent la cote de CI - 10 a 15% et ne reprennent pas tout.
    OK Merci Fredo!

    Et sur les sites de ventes d'occaz généralistes, on peut espérer vendre à la cote CI? car j'ai l'impression qu'il faut des fois "casser" les prix pour pas mettre des mois à vendre...?

    Encore merci de ton retour

    Ciao

    DB.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La cote de CI n'est pas mise à jour régulièrement, elle commence même a dater. Certains boitiers et certaines optiques ne partent pas car l'offre est importante. Faire partir un 40D, un 1000D est compliqué car peu de demande sur ce type de boitier. Pour un premier achat a la rigeur, mais vu que les boitiers neufs sont a peine plus cher et ont une garantie les acheteurs sont plus dur a trouver. Faut vraiment pas être cher pour que ca parte.

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    La solution encore possible est le dépôt vente.
    Tu déposes ton matériel, il est juste en dépôt, donc revendu par le professionnel sans garantie, avec ou sans commission.
    Après la vente, le montant peut etre investi dans un autre achat.
    Si tu ne prends pas de nouveau matériels, le commerçant demande une commission plus élevé.
    L'avantage, tu fixes ton prix comme pour une annonce et tu peux le faire évoluer.
    Pour vendre, cela devient plus dur, car trop d'acheteurs se sont fait flouer et hésitent pour l'occasion et il y a beaucoup de matériel à la vente, l'évolution est trop rapide, un 7D commence à peiner à la vente.
    Pour les optiques, meme chose, chez moi il y a un 200L II à 390 euro, donc bien en dessous de CI et il reste en vitrine.
    Pour le rachat, attends toi à de la perte, bien plus élevée que ce que te donne Fredo, tu es plus proche de 30 à 40 pour cent en dessous

  6. #6
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    (...) mais vu que les boitiers neufs (..) ont une garantie les acheteurs sont plus dur a trouver. Faut vraiment pas être cher pour que ca parte.
    Justement, les boutiques d'occaz font des garanties... chose impossible sur les sites de particuliers...

    Quand au montant que je peux en tirer, je ne me fait pas de "fausses idées", je sais que ça ne volera pas bien haut... mais ça sera toujours mieux que d'entasser dans un placard!!!

    Merci

    DB.

  7. #7
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La solution encore possible est le dépôt vente.
    Tu déposes ton matériel, il est juste en dépôt, donc revendu par le professionnel sans garantie, avec ou sans commission.
    Après la vente, le montant peut etre investi dans un autre achat.
    Si tu ne prends pas de nouveau matériels, le commerçant demande une commission plus élevé.
    L'avantage, tu fixes ton prix comme pour une annonce et tu peux le faire évoluer.
    Pour vendre, cela devient plus dur, car trop d'acheteurs se sont fait flouer et hésitent pour l'occasion et il y a beaucoup de matériel à la vente, l'évolution est trop rapide, un 7D commence à peiner à la vente.
    Pour les optiques, meme chose, chez moi il y a un 200L II à 390 euro, donc bien en dessous de CI et il reste en vitrine.
    Pour le rachat, attends toi à de la perte, bien plus élevée que ce que te donne Fredo, tu es plus proche de 30 à 40 pour cent en dessous
    Merci pour ton retour Geo18!

    mon but est bien de racheter dans l'enseigne qui me reprendrait mon matos, j'en ai ciblé 2, je verrais bien qui me fera la meilleur offre entre le rachat de mon vieux matos et le prix du nouveau boîtier... !

    Ciao

    DB.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. adresse de boutique occasion serieuse
    Par ericbreb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2012, 10h45
  2. Rachats droits photos
    Par TJ Arts dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 31/08/2009, 11h00
  3. boutique...
    Par Amor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2005, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com