Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 62
  1. #21
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    2 points que je retiendrai après ce que tu nous décris de ta future randonnée;

    1- tu t'inquiètes du poids du matos, j'en déduis que tu n'a pas l'habitude de ce genre de rando
    2- ce n'est pas une rando "photo", donc les autres randonneurs n'auront pas forcément la patience d'attendre que tu changes d'objectif, choisisses ton cadrage, etc, etc; en même temps en haute montagne, les groupes ne s'éternisent pas toute la journée sur le parcours, les guides aimant bien arriver en milieu d'après midi à l'étape (la météo se dégrade facilement en fin d'après midi, surtout en aout!)

    la qualité du 5D3 est indéniable, je ne partirai qu'avec ce boitier ET le 40mm; ainsi tu pourras faire des photos d'ambiance, ET des photos de paysage en assemblant plusieurs clichés pour les panoramiques et paysages; ainsi ton matos est léger, prend peu de place, tu seras réactif pour faire tes clichés! et oui, pense au filtre polarisant et au filtre dégradé
    Bonne rando


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens tardivement à la discussion. Attention Alpes Vanoise - Grand Paradis, ce n'est pas de la simple promenade touristique.
    Selon les lieux de randonnée, il y a des dénivelés importants où le moindre gramme superflue se fait sentir.
    Ne pas oublier qu'il faut emporter des vêtements de rechange, une lampe de poche ou frontale, divers ustensiles et matériels imposés par le guide *, une casquette, des lunettes de soleil et le repas du midi.
    - bonnes chaussures
    - vêtements pour plusieurs "couches", les nuits et même les journées en altitude sont souvent très froides et les températures négatives.
    - bâtons de marche,
    - trousse à pharmacie,
    - crème solaire,
    - de l'eau,
    - des barres céréales, fruits secs, etc...

    Pour une randonnée de la journée, voire de 2 jours, si je n'hésite pas à emporter 24-105 et 100-400 + extender X1,4, mais...
    ...pour plusieurs jours, je n'emporte qu'un Powershot. Tant pis pour la qualité des photos.

    Comme le signale Antec, un polarisant et un ND sera bien souvent indispensable selon la lumière.
    Attention aussi à avoir un maximum de batteries car en refuge il n'est pas toujours possible de les recharger.

  3. #23
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    5DIII + 40Pancake en config de base (avec le polarisant associé) et le 70-200 à portée de main au cas où.
    C'est en tout cas ce que je ferais avec le matériel à ta disposition.

    Sans oublier une seconde batterie et carte mémoire.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pour une randonnée de 7 jours 2 batteries risquent de ne pas être suffisantes s'il y a impossibilité de recharge.
    Ne pas oublier que lorsqu'il fait froid, ce qui est souvent le cas en haute altitude, les batteries perdent pas mal en intensité.

  5. #25
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos participations. Je vois qu'il n'y a pas de solution, mais des solutions. Effectivement, je pense qu'on ne trainera pas et que c'est pas une sortie photo. La gestion du poids est important. J'ai l'habitude des randos en moyenne montagne, la haute un peu moins. D'habitude j'ai le 5d3 + 24-105 en bandoulière, le truc chiant avec cet objectif c'est le fût qui se déploie...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonsoir.

    Pour ce qui est des prises de vue, il y a pas mal de possibilités.
    La marche ne se fait pas en continu. Il y a des arrêtes, courts certes, mais qui permettent de faire quelques photos. C'est également possible en marchant mais il faut que l'appareil soit à disposition, ce qui n'est pas le cas avec un lourd reflex et son optique (surtout comme tu le dis le 24-105 qui s'allonge).

    Comme je l'ai dit, selon la randonnée, il faudra d'autres matériels et surtout des vêtements de rechange (utiles parfois au cours de la journée).
    Surtout ne pas oublier les batteries et éventuellement le chargeur qui ne servira peur être pas si les refuges ne sont pas équipés électricité.

  7. #27
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Merci, j'ai encore le temps devant moi d'ici août. Je vais pouvoir réfléchir et essayer de prendre une décision raisonnable.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    + pour 5dIII et 40. Uniquement. Poids contenu, reactivité, et relativement discret pour tes collegues pas photo. Et les photos que tu peux pas faire...ben tu les fais pas. La photo est histoire de compromis. Encore plus dans tes conditions.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    C'est dommage, lors d'une belle randonnée de ne pas faire de photo.
    En effet, il y a de belles prises de vues à faire tout au long d'un itinéraire, avec des changements de décors brusques.
    Une focale fixe, surtout de 40 n'est pas vraiment appropriée pour les grands espaces.

    Lorsque je fais une rando de la journée, j'emporte mes 3 optiques (17-40 - 24-105 et 100-400) et bien souvent je les utilise toutes les trois.
    - 17-40 pour des paysages sublimes
    - 24-105 pour des paysages
    - 100-400 pour des détails et des animaux : marmottes, chamois, bouquetins, cerfs, oiseaux, etc...

    Mais, tout dépend de la randonnée. Certaines sont plus faciles que d'autres et sans aucun risque pour le matériel.

    C'est pourquoi, pour une randonnée de plusieurs jours en haute altitude, je préconise éventuellement un APN compact qui possède un "bon" zoom, même si les photos sont moins bien. Le gros défaut de ce genre d'appareil est de ne pouvoir utiliser des filtres (polarisant et ND) parfois nécessaires au cours de la journée.

  10. #30
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Je n'arrive pas a comprendre ce qui peut faire croire à qui que ce soit qu'un compact qui fera tout moyennement sera mieux qu'un réflexe équipé d'un objectif standard qui permettra de faire très bien 90% des photos et ne fera pas le reste.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Avec un compact (enfin tout dépend de sa qualité) tu feras, certes de moins bonnes photos (quoique....), mais tu n'auras surtout pas de poids et de volume supplémentaire à emporter et trainer dans ton sac à dos.
    De la randonnée en haute montagne sur plusieurs jours, n'est pas une simple balade de la journée en plaine ni même en moyenne montagne.

    Alors, en raison de ce qu'il est parfois nécessaire d'emmener, d'autres choses sont bien inutiles, voire futile.
    Mais, si tu as la place et la force de tout porter, pourquoi pas...
    ...mais, il faut bien réfléchir avant car, ce n'est pas en cours de route que l'on pourra se débarrasser du trop emporté.
    Mais, là encore, tout dépend de la randonnée, du dénivelé journalier, du nombre d'heures de marche et de la difficulté du terrain. Il est souvent très difficile, sous peine de le cogner, d'avoir le reflex à portée de main.

  12. #32
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour l'avoir fait, je trouve le bridge super pour cela.
    Certains ont aujourd'hui la qualité du reflex avec un zoom ouvert et de qualité.
    Je regarde mes tirages 20x30 faits avec un ancien Minolta Dimage 7HI zoom équivalent 28-200 sans rougir.
    Et le polarisant est bien accepté:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...hiPICT0975.jpg
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...hiPICT0977.jpg
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...hiPICT1126.jpg

    Et toujours prêt:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...hiPICT1037.jpg
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...iPict1042a.jpg
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...hiPICT0971.jpg

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Je n'arrive pas a comprendre ce qui peut faire croire à qui que ce soit qu'un compact qui fera tout moyennement sera mieux qu'un réflexe équipé d'un objectif standard qui permettra de faire très bien 90% des photos et ne fera pas le reste.
    Une randonnée de 7 jours pour la traversée du Grand Paradis (ceux-ci ne sont pas difficiles car transfert des bagages). Le plus grand dénivelé d'une journée est de +/- 1200 mètres et passage à plus de 3000 mètres. Certaines personnes qui n'ont pas l'habitude auront de la difficultés à respirer l'oxygène étant plus rare. Mais, on s'y habitue rapidement.
    ALTA-VIA - La Traversée du Grand-Paradis
    http://www.guides-alta-via.fr/pdf/0046.pdf

    Randonnée Grand Paradis - Randonnée Val d'Aoste - Randonnée Dolomites - Parc du Grand Paradis, val d?Aoste
    Randonnée Grand Paradis - Randonnée Val d'Aoste - Randonnée Dolomites - Parc du Grand Paradis, val d?Aoste

    plus difficile :
    Randonnée dans le massif du Grand Paradis et ascension du sommet du Grand Paradis

  14. #34
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Hello, c'est bien la dernière option que je vais faire. Avec montée au sommet. J'ai déjà fait pas mal de rando avec le 5d3 et 24-105. Je vais sans doute partir sur cette solution pas trop lourde. Le truc chiant c'est le 24-105 qui se déploie en marchant...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    Hello, c'est bien la dernière option que je vais faire. Avec montée au sommet. J'ai déjà fait pas mal de rando avec le 5d3 et 24-105. Je vais sans doute partir sur cette solution pas trop lourde. Le truc chiant c'est le 24-105 qui se déploie en marchant...
    Alors, un truc tout bête : "coller" avec du gaffer un élastique assez costaud qui prend sur le fut de l'optique et va jusqu'au pare-soleil. Voir même, mettre du gaffer vers la partie qui coulisse afin qu'elle reste en position courte. Par contre, emporter le rouleau pour changer le gaffer s'il colle moins.

    Par contre, pourquoi ne pas emporter le téléobjectif dans les bagages (qui suivent de refuges en refuges).
    Le soir après la randonnée et le matin, avant de repartir il y a possibilité de faire de magnifiques photos.
    Lors du retour, le dénivelé étant en descente, le poids de l'objectif sera moins important.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    81
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5DII
    Objectif(s)
    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    Merci beaucoup pour vos participations. Je vois qu'il n'y a pas de solution, mais des solutions. Effectivement, je pense qu'on ne trainera pas et que c'est pas une sortie photo. La gestion du poids est important. J'ai l'habitude des randos en moyenne montagne, la haute un peu moins. D'habitude j'ai le 5d3 + 24-105 en bandoulière, le truc chiant avec cet objectif c'est le fût qui se déploie...
    Je viens de faire un trekking de 20 jours au Népal avec cet accessoire: ▶ Capture Camera Clip v2 - Full Kickstarter Video - YouTube


    Depuis il reste à demeure sur la bretelle de mon sac.

  17. #37
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    J'avais fait le Grand Paradis il y a quelques années (2006, si ma mémoire est bonne...?)
    Je n'avais, à l'époque, qu'un compact Pana avec zoom équivalent 35-200. 10 ans après, je suis toujours très content de cette aventure, mais moins des photos que j'en ai faites (forcément, je n'ai pas les mêmes exigences aujourd'hui)

    Beaucoup de bons conseils ont été donnés. Les miens :
    - sur les glaciers, vous serez encordés (avec guide ?), donc vraiment pas le temps de peaufiner le cadrage, changer d'objo, etc. Clic-clac kodak !
    - le 70-200 f/2.8 est vraiment lourd, donc pour moi ça le disqualifie pour cette rando qui n'est pas dédiée photo. De plus, si tu es trop court à 105mm, tu seras sûrement trop court à 200. Tu aurais un 100-400, je ne tiendrais peut-être pas le même discours...
    - le 40 f/2.8 est certes tout petit, mais à quoi va-t-il te servir ? Il n'ouvre qu'1 stop de plus que le 24-105... et le 5DIII encaisse plutôt bien les ISO
    Donc tu auras compris, je recommande le 24-105.
    Après, l'idée de se "contenter" du 500D (avec quoi ?), me semble tout à fait recommandable aussi. Mine de rien, si tu gagnes 500g sur ta config, c'est toujours ça de pris pour des randos où on fait parfois 1600m de dénivelé à + de 3000m d'altitude...

    Pour le transport, j'imagine que tu vas avoir un sac de rando ? Perso pour avoir l'appareil à portée de mains, j'utilise des sangles Tamrac N-11 (voir par exemple sur un célèbre site de matos photo qui possède un magasin à Metz)

    A part ça, que te conseiller à part d'en profiter ? Tu vas voir, si tu n'as pas l'habitude, c'est le genre d'expérience qui ne s'oublie pas !

    Olivier

  18. #38
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Merci à vous 2 pour vis commentaires. Je suis parti sur le petit Tamron 28-300 pzd. Résultats très proches du 24-105, plus léger, plus compact, un cran de sécurité pour éviter le déploiement. Pour du paysage à F8 et au delà il est très sympa.

  19. #39
    Membre Avatar de yannick1000
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    49
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    Merci à vous 2 pour vis commentaires. Je suis parti sur le petit Tamron 28-300 pzd. Résultats très proches du 24-105, plus léger, plus compact, un cran de sécurité pour éviter le déploiement. Pour du paysage à F8 et au delà il est très sympa.
    et si le bonheur des uns...fait le bonheur des autres !

  20. #40
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    C'est pas faut!

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle pour APS-C acheter quoi ?
    Par c-sergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2015, 09h23
  2. Quoi emmener pour le Costa Rica?
    Par fred31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2012, 14h48
  3. Rando neige au Pic de Gleize;Hautes-Alpes.
    Par BernardR05 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2011, 11h56
  4. Massif du Grand Paradis....Chamois
    Par jer dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2008, 23h05
  5. Un grand bonjour depuis les Hautes-Alpes
    Par Bob05 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2008, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com