Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 60
  1. #21
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Tirages papier pour mes préférées (les avoir près de moi) posters pour décorer la maison et livres photos pour les voyages ou les vacances.

    Le gros de ma production sert à alimenter mon site. Et pour cela, sans le numérique, je ne ferai rien.

    Cathie


  2. #22
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    J'ai ma propre demarche, qui pourrait etre prise pour de l'integrisme esthetique, mais qui, amha, est plus de la paresse et de la grosse flemme.

    - J'ai le 5DmkII, ok, les photos numeriques restent donc au format numerique (sauf lorsque j'ai couvert le mariage de ma soeur, mais c'etait pour lui donner des photos valables en comparaison des monstruosites faites avec les compacts des invites).
    - J'ai aussi 2 Canonet QL17 GIII (un noir et un argent), et toutes les pelloches n&b HP5+ restent, elles, en format papier. Jamais je n'ai eu la volonte de les numeriser. J'aurais l'impression de perdre l'ame de la photo.
    (c'est peut-etre une reflexion specifique au n&b et a l'amour inconditionnel que j'ai envers mes Canonets).

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    En fait non, je peux sûrement te trouver une photo prise en famille. Mais ce sera avant les travaux.
    Voici, bon, c'est pas moi qui ai pris la photo, c'est l'exemple avant travaux...Mur d'images
    Après les travaux, il y en aura plus.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100

    Voici, bon, c'est pas moi qui ai pris la photo, c'est l'exemple avant travaux...Mur d'images
    Après les travaux, il y en aura plus.
    Ah ouai!!!
    J'imaginais pas ça comme ça. J'imaginais que ce serait plutôt comme une "pyramide". C'est à dire que l'arrière plan serait carré et plus on avance en premier plan plus on superpose..? Superpose avec légèreté évidemment pour qu'on puisse voir toutes les photos...
    Mais effectivement ça donne pas mal!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Liliemed Voir le message
    Ah ouai!!!
    J'imaginais pas ça comme ça. J'imaginais que ce serait plutôt comme une "pyramide". C'est à dire que l'arrière plan serait carré et plus on avance en premier plan plus on superpose..? Superpose avec légèreté évidemment pour qu'on puisse voir toutes les photos...
    Mais effectivement ça donne pas mal!
    Je vais améliorer. De nouvelles couleurs de murs (gris clair et gris moyen) qui feront ressortir les photos.
    Un deuxième mur d'image dans le hall que tu vois à gauche derrière la porte. Ce hall fait plusieurs étages. Là, un mur d'images A4 couleurs de concerts. C'est un coin musique avec piano, guitare... Bien qu'il y ait 5 coins musiques dans la maison. ;-)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100
    Je vais améliorer. De nouvelles couleurs de murs (gris clair et gris moyen) qui feront ressortir les photos.
    Un deuxième mur d'image dans le hall que tu vois à gauche derrière la porte. Ce hall fait plusieurs étages. Là, un mur d'images A4 couleurs de concerts. C'est un coin musique avec piano, guitare... Bien qu'il y ait 5 coins musiques dans la maison. ;-)
    Tu vis dans un château
    Tu nous fera une petite photo quand tous les travaux seront finis?!

  7. #27
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Tout le monde a tout dit mais je voudrais rajouter une petite chose :
    au départ il s'agit d'un CD de photos de mariage. Même si les tiennes dépassent celles de tous les autres photographes, vous êtes sur le même sujet, au même moment, dans les mêmes conditions et celles d'un mariage sont loin d'être évidentes. Alors nécessairement, on dira "ha oui ça j'ai déjà vu ...." Surtout s'ils en ont plus de 2000, il y aura toujours quelqu’un qui aura pris le même sujet (les mariés surtout) sous le même angle avec la même expression. Pas facile de se dégager du lot. Il ne faut pas t'étonner de leurs réactions. Si en plus ton CD arrive (tu as pris le temps de soigner tes retouches) après les autres, c'est du déjà vu.

    Une anecdote semblable à la tienne pour donner un autre éclairage. Le marié m'avait demandé plus ou moins officieusement de couvrir le mariage. Par ailleurs un photographe pro couvrait le mariage pour la famille de la mariée. Je me suis fait tout petit pour pas gêner le pro. Après tout il gagne sa vie lui. Mais j'ai fait mon lot de photos avec quelques réussites et beaucoup de clichés plus quelconques comme c'est toujours le cas. les vraies réussites sont rares.
    Le Pro a fournit un DVD avec pour mission de choisir celles dont on voulait un tirage.
    Moi j'ai trié , j'ai re-trié encore pour finalement réunir des clichés qui sortaient un peu du lot pour la qualité de la photo ou l'originalité d'une scène ou un moment particulièrement sensible psycologiquement pour en FAIRE UN LIVRE-PHOTO avec une mise en scène, un déroulement, une mise en page pour valoriser le travail.
    Le pro avait fait un très bon job avec très sûrement un nombre de "bonnes photos techniquement" bien supérieures aux miennes.
    Mais qu'advint il ? On ma demandé un retirage de mon unique livre-photo qu'on avait pris le temps de feuilleter et d'apprécier.

  8. #28
    Membre Avatar de Cécile33
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Gironde
    Âge
    56
    Messages
    98
    Boîtier
    350 D + grip + 6 D
    Objectif(s)
    17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II

    Par défaut

    Bon, pour moi comme pour la plupart d'entre vous, des photos ce sont des tirages et pas seulement des fichiers... En ce qui concerne, je suis très "Album" après un très gros gros tri...Il y a les albums qui concernent toute ma petite famille, mes voyages et autres pérégrinations photographiques mais il y a aussi ceux de mes enfants que je leur concocte avec amour depuis qu'ils sont nés...et régulièrement, je les retrouve plongés dans leurs pensées, le sourire aux lèvres, affalés sur leur lit en train de feuilleter leurs albums...visiblement ils apprécient! Je ne suis pas sûre que si les photos en question étaient restées des fichiers uniquement visibles sur l'ordi ou la télé ils les regarderaient aussi régulièrement...

  9. #29
    Membre Avatar de Matapan
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Bonjour,

    Il faut bien que quelqu'un ne suive pas cette belle unanimité.

    Je ne fais pas de tirage, ou en A4 sur mon imprimante, j'ai découvert le logiciel de diaporama Cyberlink Power (nom incomplet pour ne pas faire de pub illégale ;-)) et je fais des vrais DVD avec un menu et des chapitres.

    J'ai de trop mauvais souvenirs de séances de diapos interminables.

    - Première règle, durée maxi moins de 20mn.
    - Des transitions dynamiques.
    - Une musique nerveuse, je sais que j'ai reussi, lorsque les spectateurs battent la mesure, un sourire sur les lèvres.

    - Le DVD dans une boite avec jaquette recto-verso et indication sur la tranche pour le classement vertical.
    - DVD imprimé et illustré par une photo.

    Prendre le temps pour que chaque famille participant à l'évenement en recoive un exemplaire.

    Cela ne m'empêche pas de fignoler la prise de vue et d'en jeter au moins la moitié.

    Il y a longtemps, je partais en vacances avec un EOS 1 et 15 pelloches de 36 vues, mes moyens ne me permettaient pas plus, maintenant c'est 5 cartes de 8Go pour moins cher puisqu'elles sont utilisable à l'infini, les temps ont changés...

    Mes DVD, sont chez mes amis et ma famille, à coté du lecteur, il me plait de penser qu'une main inconnue en glissera un dans la fente et découvrira mes photos alors que mon PC et ses sauvegardes auront disparus depuis longtemps.

    A+

  10. #30
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Nous - et surtout vous, les plus jeunes - sommes dans la génération de l'écran. Bill gates fût le premier à orner les murs de sa maison de ... écrans plats. Sur lesquels, tout peut s'afficher. Quand on veut . Alors, le tirage papier : oui, mais conscient de ses limites.
    Quel professionnel ose encore NE proposer QUE du tirage papier ?
    Et pour l'amateur, la méthode ancienne, avec l'album de famille au fond du buffet du salon, accompagné de deux tirages dans le bureau ou la chambre est vachement enrichie par les images postées sur flickr ou panoramio que toute la famille même du bout du monde (et amis en plus) peut regarder à la demande ( et en 22 pouces de large si ils sont équipés ) .
    Mes albums de famille sortent trois fois par an du placard : mon site est, lui, à plus de 4 000 visions...

  11. #31
    Membre Avatar de Ignace
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    photo

    Par défaut

    sais tu mettre un lien vers ton site, ça m'intéresse.

    Slts Ignace

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Mes DVD, sont chez mes amis et ma famille, à coté du lecteur, il me plait de penser qu'une main inconnue en glissera un dans la fente et découvrira mes photos alors que mon PC et ses sauvegardes auront disparus depuis longtemps.
    Malheureusement, la pérennité d'un DVD est loin d'être assurée au delà de 10 ans. J'ai moi-même nombre de CD qui ne montent plus sur l'ordinateur.
    Par contre, les photos sur mon mur, elle ne bougent pas. Mes négatifs d'il y a 40 ans non plus. Je peux toujours les rescanner pour imprimer.
    Pensez à refaire des sauvegardes de temps en temps afin de réduire le risque de tout perdre un jour.

    J'adore le numérique mais c'est tellement fragile.

  13. #33
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Malheureusement, la pérennité d'un DVD est loin d'être assurée au delà de 10 ans. J'ai moi-même nombre de CD qui ne montent plus sur l'ordinateur.
    Par contre, les photos sur mon mur, elle ne bougent pas. Mes négatifs d'il y a 40 ans non plus. Je peux toujours les rescanner pour imprimer.
    Pensez à refaire des sauvegardes de temps en temps afin de réduire le risque de tout perdre un jour.
    Exact. Au boulot on a des tirages qui ont plus de 120ans et qui sont encore en excellent état, alors que nos cd qui ont dans les 10-20 ans sont déjà pour la plupart illisibles. Le numérique c'est pratique mais pour la conservation c'est un vrai problème, entre la dégradation des supports et la non-pérénnité des formats (l'avantage du tirage c'est qu'au moins on a pas trop à se demander si dans dix ans l'oeil arrivera toujours à le regarder ).

  14. #34
    Membre Avatar de Banzai02
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Sin-le-Noble
    Âge
    38
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 450d
    Objectif(s)
    canon 18-55 is / 80-200 / 50 f1.8 II

    Par défaut

    Sujet très intéressant.
    Je pense que conserver ses photos en tant que fichiers, c'est normal, car ça fait tout simplement partie de l'évolution. Et de cette manière, on peut conserver les photos splendides comme les banales, la seule différence, c'est la place sur le disque dur.
    Pour ce qui est d'immortaliser les photos, rien ne vaut le tirage papier. Les photos les plus belles et importantes, je les imprime et les met dans un album.
    Dans des décennies, je pourrai regarder ces photos, mais celles du disque dur.... à moins de les transférer régulièrement, sinon quedal.

  15. #35
    Membre Avatar de Ignace
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    photo

    Par défaut

    Bon résumé.

    Je suis aussi en accord avec le fait qu'il est préférable de donner une photo (un tirage) plutôt q'un CD.

    Ce ci étant dit, nous sommes à l'ere de "face de book" dons une version numérique est pratique. Mais pour ça, il existe des appareils photo qui téléphonent...

  16. #36
    Membre Avatar de Thib'
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Avon
    Âge
    48
    Messages
    286
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

    Par défaut

    Bonsoir,

    En effet, sujet très interressant !

    J'ai commencé à me poser la question il y a 3-4 mois, après 1 an 1/2 de photo...En gros l'idée c'est: C'est bien gentil tout ca, on progresse, on essaye de faire de belles photo mais pourquoi ??? Dans quel but ???
    Que va-t-il en rester de tout ca ?
    Donc je passe de temps à trier, retrier mes photos, ensuite c'est tirage en 20*30 car c'est fou ce qu'une belle photo rend encore mieux en grand format par rapport à du 10*15, et ensuite affichage dans un cadre au mur...
    Après pour un évenement particulier, un week end sympa, des vacances, c'est livre photo, et puis dès que l'occasion se présente je tire pour mes proches et j'offre sous forme de cadre photo ou de livre. En général c'est très bien acceuilli et à l'ère du tout numérique ca devient un cadeau original

    Sinon coup de gueule au passage: C'est fou ce que c'est dur de trouver des cadres au format photo et pas au format ordinateur (A4, A5...)

    Thib'

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thib' Voir le message
    Sinon coup de gueule au passage: C'est fou ce que c'est dur de trouver des cadres au format photo et pas au format ordinateur (A4, A5...)

    Thib'
    Oui, moult fois oui !
    Avant de tirer une photo, je réfléchis à son cadre... Mais les peintres d antan savent très bien qu'une jolie peinture / photo doit être mise en valeur avant tout.
    Depuis le numérique, je tire quasiment plus de photos (forcément, avant je les tirais toutes :p).
    Un album par année / voyage, un calendrier pour la famille...
    Pourtant je recherche assez souvent des tirages sur tissu, sur plaques, quelque chose qui rende bien... mais au final je ne fais rien.
    Autrement dit, l'immense majorité de mes photos restent numériques.

  18. #38
    Membre Avatar de Banzai02
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Sin-le-Noble
    Âge
    38
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 450d
    Objectif(s)
    canon 18-55 is / 80-200 / 50 f1.8 II

    Par défaut

    Personnellement, je trouve que la photographie est la plus grande réussite pour immortaliser un instant.
    Il y a la vidéo, la radio... mais rien ne vaut la photo, qui elle, donne une émotion, différente selon le type de photo (on rigole, on a la larme à l'oeil, on a un pincement au coeur...), émotion que l'on ressent en regardant cette image prise en une fraction de seconde. Cette photo qui sera imprimé, qui fera vivre la même émotion dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, 1 décennie, et que l'on pourra transmettre a nos descendants et sera toujours intacte, si l'on en prend soin.
    Voilà pourquoi je trouve bien plus important de faire un tirage de ses photos qui nous ont marqués, plutôt que les laisser dans son pc (oh mince il a planté, faut formaté), mis en ligne sur un hébergeur (qui a fait faillite et a dû fermé).
    C'est tellement plus agréable un beau cliché sur papier photo

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai02 Voir le message
    C'est tellement plus agréable un beau cliché sur papier photo
    Je suis d'accord mais l'écran est désormais un support lui aussi ^^
    Il n'y a pas de contact sensuel avec, mais c'est désormais à prendre en compte.

  20. #40
    Membre Avatar de Ignace
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Je suis d'accord mais l'écran est désormais un support lui aussi ^^
    Il n'y a pas de contact sensuel avec, mais c'est désormais à prendre en compte.
    Les photos sont d'origine sur écran alors effectivement, consacrer un peu de temps au tirage + album ou cadre ça vaut vraiment le coup.

    J'ai crée ce post car je me pose la m^me question que Thib'.

    Maintenant j'entame une longue démarche de sélection, notation en vu de commander des tirages.

    Slts Ignace

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le sol doit être par là
    Par Dolgo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/12/2011, 17h10
  2. Elle prend une photo, il la prend en photo, je les prends en photo...
    Par Hebusthetroll dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2011, 12h08
  3. conversion i photo fichier raw
    Par lanvin69 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 13h33
  4. On doit être hors saison
    Par the old warrior dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com